deutz D40-2 probleme pompe injection bosch

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
marc57
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 25 juil. 2018, 12:41
Tracteur(s) : Deutz D40
Prénom : Marc

deutz D40-2 probleme pompe injection bosch

Message par marc57 »

Bonjour,
je possède une deutz d40-2 et je souhaite le remettre en route mais malgré le fait de le tirer par un autre tracteur, je n'arrive pas à avoir du gasoil qui sort des 3 injecteurs; j'ai desserrer les écrous d'injecteurs et je n'ai que du gasoil qui sort par l'injecteur le plus en avant du moteur.
Rien à part de minuscule bulles sur les injecteurs des cylindres 2 et 3. J'ai démonté la plaque derrière la pompe de gavage et j'ai une genre de patte grasse assez liquide qui s'en est écoulé. Les pistons de pompe bougent bien mais sur la partie haute j'ai l'impression ne pas pouvoir mettre les gaz à fond. Les petits anneaux en partie haute vont lentement tourner vers la gauche (plein gaz). Même lorsque je met à plein gaz, les 3 rondelles régulatrice (fendues) ont pivotées et se sont alignées avec l'ouverture vers l'extérieur. J'ai délicatement degraissé avec du nettoyant frein puis badigeonner de wd40 pour regraisser l'ensemble et la ça va mieux mais les rondelles mettent 5 secondes au moins pour aller à fond. Est-ce normal ? confused
Existe-t-il un tuto pour démonter et réparer/nettoyer et graisser la pompe et sa régulation par crémaillère ?

est-ce que avec le temps, le clapet anti-retour en sortie de pompe à injection peut se gripper ?

MERCI POUR VOTRE AIDE en ces temps de confinement je voudrais le réparer !

cheers

Marco du 57 (Moselle)


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1775
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: deutz D40-2 probleme pompe injection bosch

Message par bolinder »

Bonjour, une photo de la pompe stp et de ce que tu aurai démonté ?


Avatar du membre
jacq67
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 09 juin 2019, 13:11
Tracteur(s) : plusieurs deutz collections et travail serie 06
Prénom : yvon

Re: deutz D40-2 probleme pompe injection bosch

Message par jacq67 »

bonjour la crémaillère de la pompe n est pas libre quand on la manipule a la main elle doit revenir seule a sa position initiale


Avatar du membre
marc57
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 25 juil. 2018, 12:41
Tracteur(s) : Deutz D40
Prénom : Marc

Re: deutz D40-2 probleme pompe injection bosch

Message par marc57 »

bonjour, chez moi elle ne revient pas tout seul et j'ai du mal à faire arriver le débit max.
quand je met lentement le levier à fond il faut 5 secondes environ pour que ca aille à fond.
la cremaillère ne rient pas tout seul à sa position si je lâche le levier qui lui revient.
je met des photos demain


Répondre