relevage ne tient pas en position à l'arret

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
Hari
Nouveau venu
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2019, 20:45
Tracteur(s) : Deutz 4006 de 1973
Prénom : Cedric

relevage ne tient pas en position à l'arret

Message par Hari »

bonjour
Je cherche l'explication pourquoi mon relevage et mon chargeur avant sur mon 4006 ne tiennent pas en position haute quand le moteur est à l'arrêt. La descente est trés lente. Il doit y avoir un circuit hydraulique commun aux deux non étanche
Merci pour vos réponses


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: relevage ne tient pas en position à l'arret

Message par Seba »

Hari a écrit : 08 avr. 2020, 14:39 bonjour
Je cherche l'explication pourquoi mon relevage et mon chargeur avant sur mon 4006 ne tiennent pas en position haute quand le moteur est à l'arrêt. La descente est trés lente. Il doit y avoir un circuit hydraulique commun aux deux non étanche
Merci pour vos réponses
Salut Cédric,
Le circuit est commun, du coup, c'est un problème d'étanchéité, tu as des fuites d'huile ou autres traces d'huile sur des raccords ? Quand tu dis qu'ils ne tiennent pas en position haute, tu veux dire que ça descend petit à petit ou ils sont en bas en moins d'une journée ? Faut pas trop chercher, c'est impossible de garder le relevage ou le chargeur en position haute, sans que ça bouge, sur ces anciens tracteurs et même sur un moderne, pas convaincu qu'ils vont rester levés, sauf le relevage à vide ;-)

Pour le relevage, tu peux changer le joint de piston, ça se fait bien et ça va ralentir la descente et améliorer la tenue à charge (faut vidanger le relevage), si ça bouge pour le moment. Sinon, tu peux changer les joints, le distributeur de relevage, les joints de tes pistons du chargeur, changer ta pompe hydraulique, refaire tous tes raccords mais au final tu vas rien gagner ou pas grand-chose, j'ai bien peur,.. tu vas débourser facilement EUR 1,000 au final, pour toujours voir ton chargeur et relevage descendre ::d


Avatar du membre
Hari
Nouveau venu
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2019, 20:45
Tracteur(s) : Deutz 4006 de 1973
Prénom : Cedric

Re: relevage ne tient pas en position à l'arret

Message par Hari »

salut Seba
Merci pour ta réponse et tu as bien raison je ne vais pas me lancer dans des grands travaux pour un tout petit problème de rien. Surtout qu'il fonctionne trés bien donc je crois que je vais juste le laisser comme ça. Avec le confinement on se cherche des choses à faire 😉


Avatar du membre
thierry 1968
Membre
Messages : 486
Enregistré le : 10 mai 2012, 13:03
Prénom : thierry
Localisation : morbihan

Re: relevage ne tient pas en position à l'arret

Message par thierry 1968 »

bonjour

pour ton problème de descente très lente pour le chargeur frontale tu peut mettre une vanne quart de tour sur le flexible qui va alimenté les vérins du chargeur comme ça tu ferme la vanne et le chargeur ne descend plus , ce n'est pas un très gros investisement :hehe:

pour ton problème de relevage alors soit c'est un problème de joints ou du cylindre qui ne sont pas trop honereux non plus ou alors ci c'est le distributeur le prix n'est pas le mème :triste2: :triste2: :oops:

A + Thierry


Répondre