deutz 78.07

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: deutz 78.07

Message par Seba »

yann44 a écrit : 23 mai 2020, 22:26 Je te remercie mais je voulais savoir la procédure de réglages pour le frein à main .je serre le tirant jusqu'à lécher le tambour ou bloqué le tambour de frein à main,et ensuite je de x tour ? Moi je n est pas de réglage a molette comme toi en bas.les segments de frein rentre dans 1 axe et l enprisone.larticulation se fait par bas comme toi mais pas de molette
Pour le frein à main, tu le règles pour qu'en tirant sur la poignée de frein, le tracteur reste bloqué. Pour ce faire, tu mets ton tracteur sur une surface plate et tu l'arrêtes, tu règles ton tendeur, puis tu bouges ton tracteur d'avant en arrière, à la main et tu écoutes, si tu entends les patins frotter sur le tambour, c'est que tu as trop serré. Tu dois serrer le max jusqu'à ce que tu entendes du bruit de frottement. Ensuite, tu vas avec ton tracteur dans une pente, tu le mets au neutre et tu tires ton frein à main, s'il bouge, c'est que soit le tendeur n'est pas assez serré, soit, tu n'as pas tiré assez fort sur la poignée. Après, je peux pas te garantir que ton frein à main va pouvoir retenir ton tracteur avec une remorque à charge, dans une pente. Là, il vaut mieux avoir le tracteur éteint et metttre une vitesse :hehe: ::d


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: deutz 78.07

Message par Seba »

yann44 a écrit : 23 mai 2020, 22:32 Tu a dans la page atelier, frein a tambour dx 4.50 et le gars a fait une photo vu de dessous tu pourras mieux voir pour l articulation car je n arrive pas a prendre la photo ça le même montage que j ai
Yann, si tu parles de ce topic, le plus simple est d'envoyer un message à Zizirider (Stan de son nom), directement, il pourra t'expliquer ;-) :super:
viewtopic.php?f=4&t=4244&start=30
Sur cette vue, il ne me semble pas y avoir de vis/système pour régler les freins, tu n'as rien au niveau de la pédale ?
645D477E99D5C657AB0BEA2E0B6908BE.png


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: deutz 78.07

Message par Seba »

Pour moi,

Ca doit se régler au niveau n°71, il doit y avoir un système avec contre-écrou, pour régler la course de la pédale
B3D1871599862886C2FA816A4C3CF4AD.png
Ce qui semble logique, car tu dois pouvoir régler tes freins sans démonter la roue et le tambour, sinon, c'est un peu du réglage à l'aveugle....et la conception d'antan était logique, simple et rapide/efficace, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui :( :nono: :grin:


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: deutz 78.07

Message par Seba »

Seba a écrit : 24 mai 2020, 07:59
yann44 a écrit : 23 mai 2020, 22:26 Je te remercie mais je voulais savoir la procédure de réglages pour le frein à main .je serre le tirant jusqu'à lécher le tambour ou bloqué le tambour de frein à main,et ensuite je de x tour ? Moi je n est pas de réglage a molette comme toi en bas.les segments de frein rentre dans 1 axe et l enprisone.larticulation se fait par bas comme toi mais pas de molette
Pour le frein à main, tu le règles pour qu'en tirant sur la poignée de frein, le tracteur reste bloqué. Pour ce faire, tu mets ton tracteur sur une surface plate et tu l'arrêtes, tu règles ton tendeur, puis tu bouges ton tracteur d'avant en arrière, à la main et tu écoutes, si tu entends les patins frotter sur le tambour, c'est que tu as trop serré. Tu dois serrer le max jusqu'à ce que tu entendes du bruit de frottement. Ensuite, tu vas avec ton tracteur dans une pente, tu le mets au neutre et tu tires ton frein à main, s'il bouge, c'est que soit le tendeur n'est pas assez serré, soit, tu n'as pas tiré assez fort sur la poignée. Après, je peux pas te garantir que ton frein à main va pouvoir retenir ton tracteur avec une remorque à charge, dans une pente. Là, il vaut mieux avoir le tracteur éteint et metttre une vitesse :hehe: ::d
Salut Yann,

As-tu effectué le réglage du tendeur, ci-dessus ? Inutile de recréer un nouveau sujet sur le forum....


Avatar du membre
yann44
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 21 mai 2020, 13:53
Tracteur(s) : renault 133.14
Prénom : yann

Re: deutz 78.07

Message par yann44 »

Je reviens vers vous pour les frein que je refait je voulais changer les coupelle s est pas les bonne donc je veux tout changer .les maître cylindre reçu avec nouvelle référence Deutz n on pas les orifices au même endroit et y aura pas autre chose de fourni .on me dit de cintré les tuyaux pour essayer de les mettre ,du jamais vu ça.quelqu un peu m éclairé


Avatar du membre
yann44
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 21 mai 2020, 13:53
Tracteur(s) : renault 133.14
Prénom : yann

Re: deutz 78.07

Message par yann44 »

Le maître cylindre que j ai a de marquer fag s 8386


Avatar du membre
yann44
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 21 mai 2020, 13:53
Tracteur(s) : renault 133.14
Prénom : yann

Re: deutz 78.07

Message par yann44 »

Maître cylindre reçu
Fichiers joints
IMG_20200528_173145.jpg


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: deutz 78.07

Message par Seba »

yann44 a écrit : 29 mai 2020, 12:37 Maître cylindre reçu
Salut Yann,

Je ne sais pas où tu as acheter ton maître cylindre, mais ici, je vois 2 modèles pour Deutz dont le tien, spécifié pour 7807.....
https://www.cam-agri-parts.fr/fr/freins ... 69292.html
https://www.cam-agri-parts.fr/fr/freins ... 82438.html

Celui que tu as reçu/commandé doit être retourné/échangé, ce n'est pas celui dont tu as besoin


Avatar du membre
yann44
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 21 mai 2020, 13:53
Tracteur(s) : renault 133.14
Prénom : yann

Re: deutz 78.07

Message par yann44 »

Commandez en concession et plus que se modele la et en plus je cintré les tuyaux pour les que l on m'a dit et je répondu vous rigolé ou quoi j ai jamais vu bricolé les freins


Avatar du membre
yann44
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 21 mai 2020, 13:53
Tracteur(s) : renault 133.14
Prénom : yann

Re: deutz 78.07

Message par yann44 »

Il fallait que je cintre les tuyaux


Répondre