Problème relevage deutz 5506

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
Louis60
Membre
Messages : 181
Enregistré le : 18 avr. 2020, 16:53
Tracteur(s) : Deutz 5506 de 1969
Prénom : Louis

Problème relevage deutz 5506

Message par Louis60 »

Bonjour, j'ai effectué quelque voyage avec une benne 3 points rempli de terre (environ 700kg), habituellement le relevage servait juste à lever la benne pour l'accrocher et il y a 10 ans il servait pour atteler une fendeuse. Pendant les voyages le relevage toutes les 10 secondes fait un acouts pour remonter, on dirait qu'il n'arrive pas à garder la pression et ducoup il remonte pour revenir à la position indiqué sur le sélecteur. Le problème survient sur tout type de route, déformé, plate, chaussée neuve, chemin, en pente. La manette de sélection est en contrôle de position, lorsque la benne est chargé et que l'on monte le relevage même en accélérant il saccade. Je pencherais sur le filtre qui est probablement encrassé (d'origine certainement), niveau d'huile trop faible mais la jauge a était remplacé par un raccord ou sinon un joint dans le distributeur principal ? Si quelqu'un pourrait m'aider ? Bonne soirée à vous.


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème relevage deutz 5506

Message par Seba »

Salut Louis,
T'as déjà démonté le filtre ou changer le joint de piston ? Si le relevage régule, mais que ce n'est pas trop grave, tu ne peux rien faire qui puisse régler ton problème :grin: sauf peut-être en changeant tous les joints et remplacer le distributeur principal, disons que tu vas y laisser EUR 1000, sans garantie que ton problème soit réglé. J'ai personnellement remplacé, joint de piston, joints sur le distributeur principal mais il descend toujours si je laisse la bennette levée et tracteur à l'arrêt quelques jours/semaines. Par contre sur route, il régule seulement à charge, donc on fait avec....sur le forum allemand, un mec expliquait avoir tout changé + la soupape de sécurité, ça a été quelques mois et puis ça a recommencé, donc, j'en déduis que c'est impossible à régler, ce problème ::d :hehe: sauf peut-être avec de l'huile plus épaisse, mais faut voir ce qui est possible de mettre. J'ai de la 20W20 et avec la chaleur actuelle, elle devient bcp trop fluide...je ne sais pas ce qu'il faudrait, 15W40 ou de la 20W50...aucune idée


Avatar du membre
Louis60
Membre
Messages : 181
Enregistré le : 18 avr. 2020, 16:53
Tracteur(s) : Deutz 5506 de 1969
Prénom : Louis

Re: Problème relevage deutz 5506

Message par Louis60 »

J'ai de la 15w40 special agricole il doit men rester 40 litres, jvais commander un filtre et essayer car en charge dans les routes par chez moi c'est embêtant le tracteur "sautille" malgré les masses dans le berceau, et 10 masse de 20kg devant


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème relevage deutz 5506

Message par Seba »

Louis60 a écrit : 21 mai 2020, 22:05 J'ai de la 15w40 special agricole il doit men rester 40 litres, jvais commander un filtre et essayer car en charge dans les routes par chez moi c'est embêtant le tracteur "sautille" malgré les masses dans le berceau, et 10 masse de 20kg devant
Salut Louis,
Si tu changes le filtre, profites-en pour changer le joint de piston, ça se fait bien et ça coûte 5-10€ max, en même temps, tu pourras vérifier que ton fût de vérin n'est pas rayé, ce qui pourrait expliquer la perte de pression. Voilà comment je l'avais démonté, le mien : viewtopic.php?f=5&t=3879&p=74230&hilit=manchette#p74230
Ca se fait bien, tu verras, par contre, j'ai du cassé l'ancien joint pour l'enlever, car pas possible, et pour le nouveau, tu verras, il sera bcp plus souple et facile à remettre en place, mais il faut 3 mains pour bien faire ;-)


Avatar du membre
Louis60
Membre
Messages : 181
Enregistré le : 18 avr. 2020, 16:53
Tracteur(s) : Deutz 5506 de 1969
Prénom : Louis

Re: Problème relevage deutz 5506

Message par Louis60 »

Pas de soucis, je vais faire ça dès que j'ai plus besoin du tracteur car la j'en ai besoin presque tout les jours, j'ai le problème de relevage, les freins à faire, étanchéité de trompette, électricité à refaire. Petit à petit il va être fonctionnel à 100%


Répondre