Roue arrière droite bloquée

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
FFred
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 07 juil. 2019, 19:22
Tracteur(s) : Deutz D15
Prénom : Frédéric

Re: Roue arrière droite bloquée

Message par FFred »

J’ai vu sur une documentation technique qu’il y avait une manette de bloquage de différentiel. Je voulais savoir à quoi cela sert. Merci par avance pour vos réponses


Avatar du membre
Louis60
Membre
Messages : 181
Enregistré le : 18 avr. 2020, 16:53
Tracteur(s) : Deutz 5506 de 1969
Prénom : Louis

Re: Roue arrière droite bloquée

Message par Louis60 »

Cela sert à bloqué le différentiel c'est à dire transmettre la même puissance à chaque roue afin de se desembourber, attention cependant lors de cette manœuvre de blocage de différentiel à ne pas tourner le volant.


Avatar du membre
pascal87
Membre
Messages : 334
Enregistré le : 30 mai 2019, 21:44
Tracteur(s) : J'ai un 5506 depuis fin février 2021
Prénom : Pascal
Localisation : AMBAZAC 87240

Re: Roue arrière droite bloquée

Message par pascal87 »

Bonsoir tous, bonsoir FFred,

avant de tout démonter, assures-toi que le système de commande n'est pas grippé, et plus particulièrement l'axe de came qui rentre dans le pont.
Peut-être qu'avec du dégrippant et en faisant fonctionner, cela peut suffire...
Gardes l'option "démontage complet" pour la fin.




.


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Roue arrière droite bloquée

Message par Seba »

pascal87 a écrit : 30 mai 2020, 22:10 Bonsoir tous, bonsoir FFred,

avant de tout démonter, assures-toi que le système de commande n'est pas grippé, et plus particulièrement l'axe de came qui rentre dans le pont.
Peut-être qu'avec du dégrippant et en faisant fonctionner, cela peut suffire...
Gardes l'option "démontage complet" pour la fin.
.
Tout à a fait, Frédéric, un démontage total n'est à effectuer, qu'après avoir vérifié que tout le mécanisme de freinage était OK. C'est à dire, actionnement de la pédale de frein, tringle et mécanisme de frein qui réagit.

Tu peux encore essayer de détendre la tringle, si jamais c'était un problème de réglage, mais à mon avis, tes mâchoires de ferodo sont collés sur le tambour...ou un symptôme du genre.


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1775
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: Roue arrière droite bloquée

Message par bolinder »

Seba a écrit : 31 mai 2020, 07:33
pascal87 a écrit : 30 mai 2020, 22:10 Bonsoir tous, bonsoir FFred,

avant de tout démonter, assures-toi que le système de commande n'est pas grippé, et plus particulièrement l'axe de came qui rentre dans le pont.
Peut-être qu'avec du dégrippant et en faisant fonctionner, cela peut suffire...
Gardes l'option "démontage complet" pour la fin.
.
Tout à a fait, Frédéric, un démontage total n'est à effectuer, qu'après avoir vérifié que tout le mécanisme de freinage était OK. C'est à dire, actionnement de la pédale de frein, tringle et mécanisme de frein qui réagit.

Tu peux encore essayer de détendre la tringle, si jamais c'était un problème de réglage, mais à mon avis, tes mâchoires de ferodo sont collés sur le tambour...ou un symptôme du genre.
Entièrement d'accord, déjà vérifier avant de démonter, surtout que c'est un tracteur qui sert à mettre à l'eau, donc le sel peut faire des ravages si pas rincer


Avatar du membre
FFred
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 07 juil. 2019, 19:22
Tracteur(s) : Deutz D15
Prénom : Frédéric

Re: Roue arrière droite bloquée

Message par FFred »

Merci pour vos conseils mais je viens de penser à une chose. Est-il Possible que le bloquage de différentiel peut bloquer une seule roue car j’ai constaté que la manette de blocage de différentiel a trois position et que deux seul seulement sont possible à l’arrêt donc peut-être que mon blocage de roue peut venir de là. Qu’en pensez-vous?


Avatar du membre
pascal87
Membre
Messages : 334
Enregistré le : 30 mai 2019, 21:44
Tracteur(s) : J'ai un 5506 depuis fin février 2021
Prénom : Pascal
Localisation : AMBAZAC 87240

Re: Roue arrière droite bloquée

Message par pascal87 »

Le blocage de différentiel ne fait que solidariser les deux roues ensemble afin qu'elles tournent simultanément. En aucun cas le différentiel ne va bloquer une roue.

Dans ton cas, avec une roue bloquée, si le différentiel est enclenché, la deuxième roue ne pourra plus tourner (hormis de la valeur des jeux entre les différentes pièces internes au pont


Avatar du membre
FFred
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 07 juil. 2019, 19:22
Tracteur(s) : Deutz D15
Prénom : Frédéric

Re: Roue arrière droite bloquée

Message par FFred »

Après vérification des freins, j’ai la pédale droite qui a l’air de fonctionner correctement mais celle de gauche est impossible à bouger, est-ce normal?
Le mécanisme qui se trouve en dessous du pont, lui aussi, semble fonctionner ainsi que l’axe du ressort. Quelles sont les autres endroits que je dois contrôler?
Fichiers joints
2CFEF6B3-49AB-4E53-ABB5-F47EB51A4D80.jpeg
33B59D5A-2184-4084-B10A-375590CED487.jpeg
0AA9FD18-5AA4-460A-AEA1-C5EE6D868AE3.jpeg


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Roue arrière droite bloquée

Message par Seba »

FFred a écrit : 01 juin 2020, 11:35 Après vérification des freins, j’ai la pédale droite qui a l’air de fonctionner correctement mais celle de gauche est impossible à bouger, est-ce normal?
Le mécanisme qui se trouve en dessous du pont, lui aussi, semble fonctionner ainsi que l’axe du ressort. Quelles sont les autres endroits que je dois contrôler?
Salut Frédéric,
Tu as bien enlevé le système de maintien des 2 pédales, c'est un loquet qui s'accroche devant les 2 pédales. Il faut le défaire, pour pouvoir faire fonctionner les pédales, séparément.

Ensuite, tu appuies, sur chaque pédale, pour voir, faudrait que quelqu'un regarde, si la tringle et le mécanisme fonctionne, sous le pont, ou alors, en appuyant avec ta mien sur la pédale et tu regardes sous le plancher, pour voir le mécanisme bougé.

Si tu as déjà ça qui fonctionne, alors, ton problème vient du tambour/patins qui sont collés ou les ressorts qui ne font plus ressort et restent tendus, comme des tiges rigides...par contre, on voit bien sur tes photos, que la mécanique est bien rouillée, avec l'eau salée, y a pas de miracle...


Avatar du membre
FFred
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 07 juil. 2019, 19:22
Tracteur(s) : Deutz D15
Prénom : Frédéric

Re: Roue arrière droite bloquée

Message par FFred »

J’ai bien vérifier, la pédale de droite actionne bien le système, par contre rien n’y fait sur la pédale de gauche (séparément), elle est bien trop dure et le mécanisme est intégré dans le pont. Y a t-il un moyen de débloquer les tambours à la garniture sans démontage sérieux?


Répondre