Roue arrière droite bloquée

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
pascal87
Membre
Messages : 335
Enregistré le : 30 mai 2019, 21:44
Tracteur(s) : J'ai un 5506 depuis fin février 2021
Prénom : Pascal
Localisation : AMBAZAC 87240

Re: Roue arrière droite bloquée

Message par pascal87 »

Pas beaucoup de solution pour résoudre le problème sans démontage nettoyage parfait et graissage des points d'articulation.
Si le tracteur va dans l'eau, le phénomène se reproduira régulièrement. Et encore plus souvent dans l'eau de mer. Cette version de tracteur n'est pas amphibie...


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Roue arrière droite bloquée

Message par Seba »

FFred a écrit : 01 juin 2020, 13:31 J’ai bien vérifier, la pédale de droite actionne bien le système, par contre rien n’y fait sur la pédale de gauche (séparément), elle est bien trop dure et le mécanisme est intégré dans le pont. Y a t-il un moyen de débloquer les tambours à la garniture sans démontage sérieux?
Salut,

Cela semble tout bonnement impossible, ton tambour est dans la trompette et tes freins, dans le tambour...je pensais au départ que tu aurais les tambours à l'extérieur et en bout de trompette,...malheureusement, le D15 semble un peu unique en son genre, dans sa conception :triste1: :nono:


Avatar du membre
FFred
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 07 juil. 2019, 19:22
Tracteur(s) : Deutz D15
Prénom : Frédéric

Re: Roue arrière droite bloquée

Message par FFred »

C’est bon, opération réussie :smile: :smile: :smile: . Freins débloqués en tapant sur les tambours et en actionnant les pédales en même temps. La roue est maintenant débloquée mais j’ai, quand même, une pédale de frein plus dures que l’autre. Merci pour tous vos conseils et maintenant, prochaines étapes, les vidanges...


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1776
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: Roue arrière droite bloquée

Message par bolinder »

Dégrippe quand même toutes les articulations, et enduit de graisse hydrophobe, et si ça à grippé dans le tambour attend toi à ce que ça recommence.


Répondre