Problème hydraulique D6806 et électrique
Problème hydraulique D6806 et électrique
Bonjour,
J’ai des petits soucis niveau hydraulique sur le D6806 2RM mais avant de tout démonter j’aurais aimé avoir vos avis et expériences.
Fourche levage simple effet mais avec un godet cavage double vérins.
le godet s’ouvre tout seul lentement (moteur allumé ou éteint), je perds de la force de levage en charge malgré une pompe changée il y a trois ans et en régime moteur bien accéléré.
Quand je branche le flexible des freins de la benne celle-ci freine dès que j’allume le moteur .
C’est grave docteurs ?
Auriez-vous un schéma électrique pour ce type de tracteur, car le câblage est d’origine et il y a beaucoup de manque, n’y connaissant rien en élec je pense chercher quelqu’un qui s’est travaillé la dessus et je suppose qu’il va me demander les schémas.
Merci la compagnie.
J’ai des petits soucis niveau hydraulique sur le D6806 2RM mais avant de tout démonter j’aurais aimé avoir vos avis et expériences.
Fourche levage simple effet mais avec un godet cavage double vérins.
le godet s’ouvre tout seul lentement (moteur allumé ou éteint), je perds de la force de levage en charge malgré une pompe changée il y a trois ans et en régime moteur bien accéléré.
Quand je branche le flexible des freins de la benne celle-ci freine dès que j’allume le moteur .
C’est grave docteurs ?
Auriez-vous un schéma électrique pour ce type de tracteur, car le câblage est d’origine et il y a beaucoup de manque, n’y connaissant rien en élec je pense chercher quelqu’un qui s’est travaillé la dessus et je suppose qu’il va me demander les schémas.
Merci la compagnie.
Re: Problème hydraulique D6806 et électrique
Salut Laurent, as-tu des taches d'huile au sol ? Le niveau dans le bloc relevage est-il OK, filtre propre, huile de bonne qualité ? Sinon, le relevage, il fonctionne correctement, tu as une direction assistée ? Quel est le débit de ta nouvelle pompe, faudrait une 19 cc minimum, si direction + chargeur + relevage sur l'hydraulique.nerzus a écrit : ↑24 mai 2020, 10:40 Bonjour,
J’ai des petits soucis niveau hydraulique sur le D6806 2RM mais avant de tout démonter j’aurais aimé avoir vos avis et expériences.
Fourche levage simple effet mais avec un godet cavage double vérins.
le godet s’ouvre tout seul lentement (moteur allumé ou éteint), je perds de la force de levage en charge malgré une pompe changée il y a trois ans et en régime moteur bien accéléré.
Quand je branche le flexible des freins de la benne celle-ci freine dès que j’allume le moteur .
C’est grave docteurs ?
Auriez-vous un schéma électrique pour ce type de tracteur, car le câblage est d’origine et il y a beaucoup de manque, n’y connaissant rien en élec je pense chercher quelqu’un qui s’est travaillé la dessus et je suppose qu’il va me demander les schémas.
Merci la compagnie.
en fonction des réponses, on avisera
Pour le schéma électrique, ça doit être fort similaire à d'autres modèles Deutz de la même époque, y a des plans électriques sur le forum, après, si tu dis ce qui ne va pas, on peut peut-être directement cibler ce branchement
Re: Problème hydraulique D6806 et électrique
bonjour SEB
J’ai récupéré le tracteur il y a 5 mois à ce moment-là je l’ai déposé en concession agricole.
Embrayage refait un bloc cylindre changé car fissuré ouverture de la boite car un roulement avait dégagé en plus de divers travaux.
Du coup changement de tout les fluides boite, hydro, moteur etc .
Léger suintement sur une tête sur un coin avant sur le bloc hydro en dessous du siège.
Oui direction assisté .
Normalement la pompe est bonne mais je regarderais demain la .
Le niveau du relevage est bon.
En sélect il y a la signalisation à revoir le gyrophare et le démarrage, car là je démarre directement avec un burin en contact sur le démarreur et le solénoïde.
J’ai récupéré le tracteur il y a 5 mois à ce moment-là je l’ai déposé en concession agricole.
Embrayage refait un bloc cylindre changé car fissuré ouverture de la boite car un roulement avait dégagé en plus de divers travaux.
Du coup changement de tout les fluides boite, hydro, moteur etc .
Léger suintement sur une tête sur un coin avant sur le bloc hydro en dessous du siège.
Oui direction assisté .
Normalement la pompe est bonne mais je regarderais demain la .
Le niveau du relevage est bon.
En sélect il y a la signalisation à revoir le gyrophare et le démarrage, car là je démarre directement avec un burin en contact sur le démarreur et le solénoïde.
Re: Problème hydraulique D6806 et électrique
le bon vieux coup du tournevis pour shunter le démarreur, ou alors, à l'embrayage dans une descentenerzus a écrit : ↑24 mai 2020, 11:52 bonjour SEB
J’ai récupéré le tracteur il y a 5 mois à ce moment-là je l’ai déposé en concession agricole.
Embrayage refait un bloc cylindre changé car fissuré ouverture de la boite car un roulement avait dégagé en plus de divers travaux.
Du coup changement de tout les fluides boite, hydro, moteur etc .
Léger suintement sur une tête sur un coin avant sur le bloc hydro en dessous du siège.
Oui direction assisté .
Normalement la pompe est bonne mais je regarderais demain la .
Le niveau du relevage est bon.
En sélect il y a la signalisation à revoir le gyrophare et le démarrage, car là je démarre directement avec un burin en contact sur le démarreur et le solénoïde.
Pour le démarrage, tu dois avoir un gros câble/tresse - sur le châssis, un gros câble + sur le solénoïde du démarreur Tu dois encore avoir un câble qui va du démarreur au plot n°30 de ton contacteur à clé
Le plot n°15 du contacteur à clé vers le plot n°15 du Neiman
Le plot n°19 du Neiman vers la salière de préchauffage ou direct sur le conduit de la résistance de préchauffage, si pas de salière sur le tableau de bord, après le plot n°19, ton fil va passer par un fusible.
En fonction de ton coontacteur à clé, tu pourrais avoir :
- un plot 5B ou 58 qui sert à brancher les feux de positions/veilleuses des instruments de bord
- un plot 56A pour branchement des feux de route
- un plot 56B pour branchement des feux de croisement
Pour le gyrophare, normalement, ce n'est pas un équipement de série, mais tu dois avoir un fils qui va au châssis pour faire masse et un autre, qui va vers un interrupteur, puis vers fusible et finalement clé de contact.
Pour la signalisation, tu parles des feux ou des clignotants ? Voir déjà l'état des ampoules, des fusibles et les fils de masse, ça peut déjà régler pas mal de problème de contact
Re: Problème hydraulique D6806 et électrique
En ce qui concerne le démarreur il y a un coupe batterie à coté , mais je pense que c'est le contacteur car la semaine dernière en démontant la plaque en dessous du volant pour accéder au fils cela a remarché le temps d'un aprèm.
Faux compact ou mauvaise connexion je pense ; faudrait que je suive le schéma pour voir car certaines cosses sont oxydées et ne tiennent plus non plus.
après j ai horreur de l'électricité du coup je vais d'abord me pencher sur l'hydraulique et puis je vais atteler bientôt pour le foin du coup vaudrais peut être mieux que j ai des freins sur les roulants derrières
Faux compact ou mauvaise connexion je pense ; faudrait que je suive le schéma pour voir car certaines cosses sont oxydées et ne tiennent plus non plus.
après j ai horreur de l'électricité du coup je vais d'abord me pencher sur l'hydraulique et puis je vais atteler bientôt pour le foin du coup vaudrais peut être mieux que j ai des freins sur les roulants derrières
Re: Problème hydraulique D6806 et électrique
Ton coupe batterie, il est sur le + ou le -, en fonction, il peut s'agir d'un mauvais contact dedans, si c'est un coupe batterie avec une clé, elle n'est pas trop usée, au bout ? Sinon, le démonter et vérifier qu'il n'est pas oxydé.nerzus a écrit : ↑24 mai 2020, 14:38 En ce qui concerne le démarreur il y a un coupe batterie à coté , mais je pense que c'est le contacteur car la semaine dernière en démontant la plaque en dessous du volant pour accéder au fils cela a remarché le temps d'un aprèm.
Faux compact ou mauvaise connexion je pense ; faudrait que je suive le schéma pour voir car certaines cosses sont oxydées et ne tiennent plus non plus.
après j ai horreur de l'électricité du coup je vais d'abord me pencher sur l'hydraulique et puis je vais atteler bientôt pour le foin du coup vaudrais peut être mieux que j ai des freins sur les roulants derrières
Re: Problème hydraulique D6806 et électrique
Tu n'as pas de fuite sur les vérins du chargeur ?nerzus a écrit : ↑24 mai 2020, 11:52 bonjour SEB
J’ai récupéré le tracteur il y a 5 mois à ce moment-là je l’ai déposé en concession agricole.
Embrayage refait un bloc cylindre changé car fissuré ouverture de la boite car un roulement avait dégagé en plus de divers travaux.
Du coup changement de tout les fluides boite, hydro, moteur etc .
Léger suintement sur une tête sur un coin avant sur le bloc hydro en dessous du siège. une vis qui tient le siège ou une vis à côté ?
Oui direction assisté . elle fonctionne correctement ?
Normalement la pompe est bonne mais je regarderais demain la . elle peut être bonne mais ne débite pas assez, car direction est prioritaire sur le chargeur et relevage, tu dois nous donner son débit en cc
Le niveau du relevage est bon. vérifié récemment ou parce que fait par le concessionnaire ? Le suintement est-il important ?
En sélect il y a la signalisation à revoir le gyrophare et le démarrage, car là je démarre directement avec un burin en contact sur le démarreur et le solénoïde.
Pour ta remorque, elle fonctionne correctement sur un autre tracteur ? Pas que ce soit elle qui soit défectueuse....
Re: Problème hydraulique D6806 et électrique
La benne fonctionne bien sur le tracteur du voisin et même le bennage impeccable
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Re: Problème hydraulique D6806 et électrique
Bonjour nerzus
Ton distributeur de frein doit être toujours enclenché (commandé par les pédales de freins) vu qu'au démarrage du tracteur la remorque est directement freiné.
L'huile passe en priorité par la direction, puis les freins, donc une partie du débit est utilisé en permanence, ce qui pourrait expliquer le soucis de levage du chargeur.
Pour le godet qui s'ouvre tout seul, je ne comprend pas très bien, il benne tout seul? Sans rien actionner ?
Ton distributeur de frein doit être toujours enclenché (commandé par les pédales de freins) vu qu'au démarrage du tracteur la remorque est directement freiné.
L'huile passe en priorité par la direction, puis les freins, donc une partie du débit est utilisé en permanence, ce qui pourrait expliquer le soucis de levage du chargeur.
Pour le godet qui s'ouvre tout seul, je ne comprend pas très bien, il benne tout seul? Sans rien actionner ?
- Bigourdan658
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- Tracteur(s) : D6806
- Prénom : Jean
Re: Problème hydraulique D6806 et électrique
Salut,nerzus a écrit : ↑24 mai 2020, 11:52 bonjour SEB
J’ai récupéré le tracteur il y a 5 mois à ce moment-là je l’ai déposé en concession agricole.
Embrayage refait un bloc cylindre changé car fissuré ouverture de la boite car un roulement avait dégagé en plus de divers travaux.
Du coup changement de tout les fluides boite, hydro, moteur etc .
Léger suintement sur une tête sur un coin avant sur le bloc hydro en dessous du siège.
Oui direction assisté .
Normalement la pompe est bonne mais je regarderais demain la .
Le niveau du relevage est bon.
En sélect il y a la signalisation à revoir le gyrophare et le démarrage, car là je démarre directement avec un burin en contact sur le démarreur et le solénoïde.
Si c’est pas indiscret, combien tu en as eu pour l’embrayage?
J’ai un d6806 et je pense que je dois refaire l’embrayage.
C’est pour me donner un ordre d’idée... merci
Et moi aussi je dois monter un gyrophare, quand tu auras fait si tu peux expliquer
J’en demande beaucoup
D’avance merci