Problème hydraulique D6806 et électrique

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème hydraulique D6806 et électrique

Message par Seba »

Exact, le câblage d'origine est de toute façon sans relais. Après, les relais, tu peux en monter un sur chaque branchement de composant, si tu voulais être plus puristes que les puristes :hehe: mais pour moi, je ne tirerais pas de câble directement de la batterie, personnellement, je passe tout par la clé de contact, avant d'aller aux fusibles et puis au bouton ou prise allume cigare ou autre ::d :hehe: :idea: :super: et surtout, prendre du câble de 1.5mm² minimum pour éviter tout risque ;-) Pour les LED, je crois que tu peux être tranquille, ça ne consomme presque rien, ça ne chauffe pas beaucoup et surtout ça supporte bien souvent entre 9 et 30V :grin:

Sinon, un peu de lecture sur l'intérêt des relais http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... relais.php
Juste pour se rendre compte que sur un vieux tracteur, sans électronique ni composant énergivore, ils n'ont pas bcp d'intérêt.


Avatar du membre
pascal87
Membre
Messages : 334
Enregistré le : 30 mai 2019, 21:44
Tracteur(s) : J'ai un 5506 depuis fin février 2021
Prénom : Pascal
Localisation : AMBAZAC 87240

Re: Problème hydraulique D6806 et électrique

Message par pascal87 »

La glacière, c'est 60 à 80 W donc de 5 à 6,66 A ce qui n'est pas beaucoup.
Pour les deux gyros ça fait 110 W ce qui correspond à 9,16 A. Ça peut passer sans relais si tu as un interrupteur acceptant plus de 10 ampères. Dans le cas contraire ajoute un relais.


Avatar du membre
nerzus
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 21 mai 2020, 14:59
Tracteur(s) : D6806
Prénom : Laurent

Re: Problème hydraulique D6806 et électrique

Message par nerzus »

merci beaucoup


Avatar du membre
nerzus
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 21 mai 2020, 14:59
Tracteur(s) : D6806
Prénom : Laurent

Re: Problème hydraulique D6806 et électrique

Message par nerzus »

j'aurais encore besoin de vos conseils.
puis je partir directement du + de la batterie avec un fil en 2.5 rouge jusqu'au porte fusible X6 ?
derrière le porte fusible il y aura : -un départ en 1.5 vers un relais puis inter puis gyrophare
- un départ en1.5 vers un inter puis feux de travail led avant
- un départ en 1.5 vers inter puis feux led de travail arrière
- un départ en 1.5 vers prise allume cigare
- un départ en 1.5 vers le bloc essuie glace ( moteur inter et relais ensemble).

si cela est possible d'alimenter le porte fusible avec une seul alimentation + , existe il un peigne pour brancher tous les plots en même temps, ou comment faites vous ?

merci bonne soirée.


Avatar du membre
pascal87
Membre
Messages : 334
Enregistré le : 30 mai 2019, 21:44
Tracteur(s) : J'ai un 5506 depuis fin février 2021
Prénom : Pascal
Localisation : AMBAZAC 87240

Re: Problème hydraulique D6806 et électrique

Message par pascal87 »

Combien de feux de travail à l'avant, à l'arrière et quelle puissance pour chacun ?
et combien de gyrophare ?


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème hydraulique D6806 et électrique

Message par Seba »

nerzus a écrit : 11 nov. 2020, 16:45 j'aurais encore besoin de vos conseils.
puis je partir directement du + de la batterie avec un fil en 2.5 rouge jusqu'au porte fusible X6 ?
derrière le porte fusible il y aura : -un départ en 1.5 vers un relais puis inter puis gyrophare
- un départ en1.5 vers un inter puis feux de travail led avant
- un départ en 1.5 vers inter puis feux led de travail arrière
- un départ en 1.5 vers prise allume cigare
- un départ en 1.5 vers le bloc essuie glace ( moteur inter et relais ensemble).

si cela est possible d'alimenter le porte fusible avec une seul alimentation + , existe il un peigne pour brancher tous les plots en même temps, ou comment faites vous ?

merci bonne soirée.
Salut, bah il suffit de ponter tes fusibles, moi, je mettrai le câble d'arrivée de 2.5 avec un de 1.5 dans une cosse pour 1er fusible, ensuite celui de 1.5 avec un autre de 1.5 pour le 2ème fusible et ainsi de suite. Si tu as des cosses à sertir et isolées, tu prends les jaunes, y a assez de place pour sertir 2 fils, sinon si cosses non isolées, faut bien les glissés côte à côte et sertir avec la pince spéciale. Ou alors, si tu veux pas sertir 2 fils ensemble, tu prends ça
cosse.png
et là, je ferais des pontages 2.5 et t'es tranquilou
Si tu installes des gyro LED, ça peut mal, si t'es sur 2 gyros 55w, faudrait pas que t'aies 3m de câble jusqu'aux gyro :grin:


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème hydraulique D6806 et électrique

Message par Seba »

pascal87 a écrit : 11 nov. 2020, 21:12 Combien de feux de travail à l'avant, à l'arrière et quelle puissance pour chacun ?
et combien de gyrophare ?
Il faudrait quand-même qu'il dise un peu ce qu'il a comme projet, pas qu'il ait envie de nous faire un sapin de Noël, parce que bon, des feux LED et autres OK, mais faudrait pas taper dans les Watts et avoir un tracteur tuning ::d :hehe:


Avatar du membre
nerzus
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 21 mai 2020, 14:59
Tracteur(s) : D6806
Prénom : Laurent

Re: Problème hydraulique D6806 et électrique

Message par nerzus »

Bonjour
2 feux led avant et 2 arrières led aussi ( tous couleurs standard sans clignotement ou musique....... promis :mrgreen: ) et un gyrophare de chaque coté latéral de la cabine car avec les réhausses de la remorque on ne voit plus rien ( surtout que je traverse la ville ).

Un tracteur tunning pour faire le fumier ou la fenaison, aie aie la casse quoi que avec une nouvelle peinture hard core et des flammes qui sortent du pot d'échappement..... tracteur à la ghost rider :diable:

pour les pontages deux en une fiche j'y avais pensé mais cela me paraissait trop simple ou interdit , comme quoi des fois je pars négatif d'avance pour rien.
Après niveau électricité je suis comme un enfant j apprend au fur et a mesure de vos enseignements. :merci:


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème hydraulique D6806 et électrique

Message par Seba »

Bonjour Laurent,

Donc, on va dire que tu auras max 100W par fusible. Pour un total de 400-500W mais bon, tu ne vas pas non plus avoir tout allumé, en même temps ou bien ?
Par contre, regarde toujours ceci https://mon-fourgon-amenage.fr/electric ... n-de-cable pour voir si du 2.5mm² pour l'alimentation depuis la batterie sera suffisant. Je pense que c'est un peu juste, si on compare au câble qui vient du démarreur à la clé de contact pour alimenter tous les fusibles d'origine....


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème hydraulique D6806 et électrique

Message par Seba »

nerzus a écrit : 12 nov. 2020, 07:32 Bonjour
2 feux led avant et 2 arrières led aussi ( tous couleurs standard sans clignotement ou musique....... promis :mrgreen: ) et un gyrophare de chaque coté latéral de la cabine car avec les réhausses de la remorque on ne voit plus rien ( surtout que je traverse la ville ).

Un tracteur tunning pour faire le fumier ou la fenaison, aie aie la casse quoi que avec une nouvelle peinture hard core et des flammes qui sortent du pot d'échappement..... tracteur à la ghost rider :diable:

pour les pontages deux en une fiche j'y avais pensé mais cela me paraissait trop simple ou interdit , comme quoi des fois je pars négatif d'avance pour rien. -> trop simple, en effet, interdit, je ne sais pas :grin: :hehe:
Après niveau électricité je suis comme un enfant j apprend au fur et a mesure de vos enseignements. :merci:
Mais franchement, ce qui me tracasse surtout c'est de n'utiliser que du 2.5mm² pour alimenter tout ça. Je ne suis pas électricien ou mécano, mais si j'ai bien compris la formule, du 1.5mm² = 1.38mm de diam, le 2.5 c'est du 1.78 diam, le 4 c'est du 2.25mm et le 6 c'est du 2.76mm. Je remarque que mon gyro a été câblé en 4mm², c'est certes exagéré/utilisation de chute de fil :grin: mais franchement j'utiliserais du 6mm² entre ta batterie et ton porte-fusibles, au vu de tout ce que tu comptes y brancher ou, (sous condition que ce soit possible) utiliser 2fils de 2.5mm², parce qu'un seul fil pour tout ça...tu auras toujours au minimum les feux de travail avec la glacière ou les gyro d'allumer ce qui fera du 200-300W de consommé en même temps.

Attends toujours l'avis d'expert, que je ne suis pas, mais la logique me dirait bien que voilà.... ::d :hehe:


Répondre