Réservoir hydraulique additionnel

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
valou
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 31 mars 2020, 22:13
Tracteur(s) : 6006

Réservoir hydraulique additionnel

Message par valou »

Bonjour,

Je suis en installation d'une pompe double et d'un orbitrol sur mon 6006 et un chargeur va bientôt suivre. J'aimerais donc installer un réservoir hydraulique additionnel car les 14l d'origine sont un peu ridicule.
J'ai vu que les 4506 et 5506 en était régulièrement équipé et j'aimerais connaitre leur montage.

Merci !

PS: Ou sinon, personne n'a jamais pensé à pomper l'huile dans la boite directement, c'est une idée qui me trotte dans la tête également..


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Réservoir hydraulique additionnel

Message par Seba »

valou a écrit : 03 juin 2020, 10:37 Bonjour,

Je suis en installation d'une pompe double et d'un orbitrol sur mon 6006 et un chargeur va bientôt suivre. J'aimerais donc installer un réservoir hydraulique additionnel car les 14l d'origine sont un peu ridicule.
J'ai vu que les 4506 et 5506 en était régulièrement équipé et j'aimerais connaitre leur montage.

Merci !

PS: Ou sinon, personne n'a jamais pensé à pomper l'huile dans la boite directement, c'est une idée qui me trotte dans la tête également..
Salut,
Tu peux oublier pour pomper dans la boite, faut bien se dire que les huiles t'as : celle pour le moteur, celle pour le pont AR + boite et celle du bloc relevage et ce sont 3 différentes, qui ne communiquent pas entre elles.....


Avatar du membre
valou
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 31 mars 2020, 22:13
Tracteur(s) : 6006

Re: Réservoir hydraulique additionnel

Message par valou »

J'ai mis de la multi 15-40 comme conseillé sur ce forum, ce sont donc bien les mêmes huiles partout. Mais l'idée d'un réservoir additionnel est sans doute plus simple à mettre en oeuvre


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Réservoir hydraulique additionnel

Message par Seba »

valou a écrit : 03 juin 2020, 14:17 J'ai mis de la multi 15-40 comme conseillé sur ce forum, ce sont donc bien les mêmes huiles partout. Mais l'idée d'un réservoir additionnel est sans doute plus simple à mettre en oeuvre
Salut, tant mieux si ça fonctionne pour toi, mais en tout cas, ici, ça parle bien d'huile différente, en fonction de l'âge et la mécanique du tracteur
https://leblogdutracteur.com/2018/01/31 ... ur-ancien/


Avatar du membre
13090
Membre
Messages : 558
Enregistré le : 28 août 2012, 22:45
Tracteur(s) : dx 4.47
agrotron 130
agrotron k90
Prénom : thierry

Re: Réservoir hydraulique additionnel

Message par 13090 »

j'ai toujours utilisé de la 15w40 multifonctionnelle dans un DX 6.06 et DX 4.10 dans moteur boite et hydro


Avatar du membre
valou
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 31 mars 2020, 22:13
Tracteur(s) : 6006

Re: Réservoir hydraulique additionnel

Message par valou »

Ce n'est pas trop le sujet, cependant en effet, certaines boites de vitesses de vieux tracteurs ne supportent pas les huiles récentes. Mais cela concerne ceux qui ont des bagues en bronze il me semble. Beaucoup de tracteur, au contrario des deutz prennent l'hydraulique dans la boite et par extension ne tournent pas avec de la 80w90.


Répondre