demontage verin de direction 6806 4RM

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: demontage verin de direction 6806 4RM

Message par Seba »

makno14 a écrit : 06 juin 2020, 08:37 merci pour le lien
c'est pas donné mais qd on n'a pas la choix ....
faudrait trouver de l'adaptable
la pochette de joint de l'autre verin valait à peu pres le même prix en origine et 50€ en adaptable .
Salut Makno,
Je suis d'accord avec toi, mais sans connaitre les dimensions/spécificités des joints nécessaire, ce sera au petit bonheur la chance, de les rechercher par toi-même...dommage, car si tes joints avaient été présents, il aurait suffit de regarder les références/mesurer leurs dimensions....seule solution, trouver les dimensions desdits joints, ou connaitre quelqu'un qui les connait....ça peut prendre du temps.

Après, si tu prends les mesures au pied à coulisse, de ton fût et vérin, tu peux tenter ta chance, des joints, ça coûte 5-10€/pièce, max.

Fais-nous des photos de ton vérin et des restes de tes joints, peut-être que quelqu'un reconnaîtra le type, la référence ou les dimensions....


Avatar du membre
makno14
Membre
Messages : 105
Enregistré le : 24 sept. 2007, 23:10

Re: demontage verin de direction 6806 4RM

Message par makno14 »

salut
je viens de voir ton message ....pas vu qu'on etait passé à la page 2 , c'est ballot ...
en fait , juste avant de voir ton lien , on a commandé le kit adaptable de l'autre vérin . normalement , je devrais pouvoir reparer la fuite le long de la tige avec ce kit car la piece 49 de mon verin a la même ref que la 3 de l'autre verin . pour le piston , je verrais apres ; de toutes façons , la direction fonctionnait tres bien même avec la fuite .
je me demande si l'ancien proprio n'avait pas tenté une reparation de fortune ( qui a marché pdt un paquet d'années ) car il ne reste rien des joints manquants .
sur le piston , il y a un gros joint torique entouré de 2 gorges de diametre 37 et de largeur 14 .
j'essayerai de faire un schema ce soir car , là , j'ai un embrayage de temis sur le feu ....


Avatar du membre
makno14
Membre
Messages : 105
Enregistré le : 24 sept. 2007, 23:10

Re: demontage verin de direction 6806 4RM

Message par makno14 »

piston 001.jpg
voilà le schema du piston
dans les 2 gorges de 14mm , il n'y avait rien au demontage si ce n'est 2 sortes de rondelles de 2mm d'epaisseur en plastique . il restait un vide de 10mm sans rien ....mais ça fonctionnait tres bien !


Avatar du membre
Tracteur_tOm
Membre
Messages : 309
Enregistré le : 26 mars 2013, 21:21
Tracteur(s) : travaille avec D D!
Deutz (D4006) D4506 D6206 Agroprima 6.06 Agrotron mk2 85
Prénom : tOm
Localisation : Dans les champs, à la montagne
Contact :

Re: demontage verin de direction 6806 4RM

Message par Tracteur_tOm »

Bonsoir,

Cela ressemble à l'emplacement pour 2 segments de guidage Piston/ fut.

Typiquement des "bagues" plates (14mm de large par ex...) et legerement moins epaisse que le joint de piston. Faite en plastique dur et fendu pour le montage.

Ça évite de marquer le fut et de travailler en biais.

Image


Avatar du membre
makno14
Membre
Messages : 105
Enregistré le : 24 sept. 2007, 23:10

Re: demontage verin de direction 6806 4RM

Message par makno14 »

c'est ce que je pense mais faudrait qu'elles fassent un peu moins de 4mm d'epaisseur et j'en ai pas trouvé .
autrement , j'ai reçu la pochette de joints et on a pu remplacer les joints de la piece 49 ainsi que le joint central du piston . c'est déjà ça .


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: demontage verin de direction 6806 4RM

Message par Seba »

makno14 a écrit : 10 juin 2020, 09:05 c'est ce que je pense mais faudrait qu'elles fassent un peu moins de 4mm d'epaisseur et j'en ai pas trouvé .
autrement , j'ai reçu la pochette de joints et on a pu remplacer les joints de la piece 49 ainsi que le joint central du piston . c'est déjà ça .
Salut Makno,

Si tu pouvais nous envoyer les références/photo de tes joints et pièces, ça va certainement intéressés d'autres personnes :super: ;-)


Avatar du membre
makno14
Membre
Messages : 105
Enregistré le : 24 sept. 2007, 23:10

Re: demontage verin de direction 6806 4RM

Message par makno14 »

le verin est remonté ; donc pour les photos ....c'est trop tard .
la pochette de joints que j'ai eu porte la ref B79454 sur la facture du concessionnaire deutz qui me l'a fournie : c'est de l'adaptable .


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: demontage verin de direction 6806 4RM

Message par Seba »

makno14 a écrit : 12 juin 2020, 08:38 le verin est remonté ; donc pour les photos ....c'est trop tard .
la pochette de joints que j'ai eu porte la ref B79454 sur la facture du concessionnaire deutz qui me l'a fournie : c'est de l'adaptable .
Salut Makno, dommage, tu vas devoir redémonter :mdr3: :mdr1: :mdr1: c'est donnant-donnant sur un forum de partage ;-) :hehe: ::d


Avatar du membre
makno14
Membre
Messages : 105
Enregistré le : 24 sept. 2007, 23:10

Re: demontage verin de direction 6806 4RM

Message par makno14 »

remarque on sait jamais ; si ça ne fonctionne pas ....faudra que je demonte pour prendre des photos !
merci pour ton aide


Répondre