Deutz 4506 pompe injection

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
Jean-Pierre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 08 sept. 2010, 21:44

Deutz 4506 pompe injection

Message par Jean-Pierre »

Bonjour,

J'ai demandé un devis pour la réparation de la pompe injection Bosch de mon Deutz 4506.

Le dieseliste me demande environ 2.000 eur pour une révision. J'étais très surpris !!!!

Acheter la pompe à neuf n'est plus possible selon le dieseliste parce que Bosch ne fabrique plus cette pompe.
Quoi faire maintenant ? Chercher en occasion ? Une autre solution ??
Merci d'avance de vos réponses.

Jean-Pierre dans le Lot, 46.


Avatar du membre
deuch86
Membre honoraire
Messages : 3436
Enregistré le : 13 nov. 2009, 13:09
Prénom : Romain
Localisation : 86 Haims
Contact :

Re: Deutz 4506 pompe injection

Message par deuch86 »

Passage par la section présentation souhaité svp!Par respect pour les autres membres,et les futures réponses!!Merci!!


Avatar du membre
khd
Membre
Messages : 3448
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:48
Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965
Prénom : Nico
Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
Contact :

Re: Deutz 4506 pompe injection

Message par khd »

Jean-Pierre a écrit :Bonjour,

J'ai demandé un devis pour la réparation de la pompe injection Bosch de mon Deutz 4506.

Le dieseliste me demande environ 2.000 eur pour une révision. J'étais très surpris !!!!

Acheter la pompe à neuf n'est plus possible selon le dieseliste parce que Bosch ne fabrique plus cette pompe.
Quoi faire maintenant ? Chercher en occasion ? Une autre solution ??
Merci d'avance de vos réponses.

Jean-Pierre dans le Lot, 46.
Même réponse que Romain,présente toi par respect pour le forums et les membres!

Je vais quand même te répondre,suis pas comme ca!
2000euros pour une révision n'est pas trop chère pour moi,ca représente quand même un sacrée boulot de réparation,pièces usiné et chère!
-Que la pompe n'existe plus en neuve ca je comprend,mais le service X-change de Bosch doit avoir sa en ES!Bon après a quel prix aussi?
-En trouver une d'occasion est très dure,le plus souvent elle est vendue avec le moteur qu'elle équipe,qui lui le plus souvent est acheté rapidement par des grossistes qui les rénovent pour les proposer en ES!Donc presque impossible!
Quel est ton problèmes,symptômes?Extrêmement peu de récurrences sur ce types de pompes!A part le couvercle arrière qui fuie,jeu au axes,mais le reste c'est du solide!Même jamais vidangé ca tien !
Explique nous ton problèmes pour commencer,et stp présente toi!
Merci


-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
Avatar du membre
Jean-Pierre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 08 sept. 2010, 21:44

Re: Deutz 4506 pompe injection

Message par Jean-Pierre »

Bonjour,

merci de votre réponse, et mes excuses de ne pas m'avoir présenté au début.

Voilà mon problème :

il y a quelques semaines, j'ai démarré mon tracteur et il a accéléré à fond. Le moteur a tourné pendant 2 minutes à fond, impossible de l'arrêter et ensuite il s'est arrêté tout seul et je pouvais redémarrer.

Ce problème est revenu 2 semaines plus tard, mais avec la différence que cette fois ci je ne pouvais plus démarrer après que le moteur s'est arrêté.
Après j'ai démonté la pompe injection afin de demander un devis. Le mécanicien m'a communiqué que l'intérieur de la pompe a pris de l'humidité et que l'intérieur est rouillé et qu'il pourrait la réparer pour environ 2.000 eur.

Quand j'ai démonté la pompe, elle était à sec.
Ma question , étant donné que vous avez parlé de vidange dans votre réponse, est-ce qu' il faut mettre de l'huile dans cette pompe ?

Est-ce que je peux trouver un manuel d'entretien ? j'aimerais bien restaurer ce tracteur.

ps veuillez m'excuser pour les erreurs d'ortographe, je suis belge flamand, résident en France.


Avatar du membre
j2c
Membre
Messages : 130
Enregistré le : 13 avr. 2010, 09:06
Localisation : 59

Re: Deutz 4506 pompe injection

Message par j2c »

probablement la cremaillere de grippée.
sur ta pompe, il y a un bouchon coté arbre d'entrainement.
tu le devisse et tu devisses aussi les deux ecrous qui maintienent la plaque de visite des pistons qui elle est situé sur le flan de la pompe.
tu actiones le levier d'accelerateur et tu vois si la cremaillere bouge.
tu tournes l'entrainement et tu vois si les ressorts de piston reviennent ou pas. ;-)


Avatar du membre
Jean-Pierre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 08 sept. 2010, 21:44

Re: Deutz 4506 pompe injection

Message par Jean-Pierre »

Bonjour,

Merci pour les conseils que j'ai reçus concernant la pompe injection Deutz 4506.

J'ai pris la décision de déposer la pompe chez un dieseliste.

Je me pose la question pour le montage de la pompe : comment je dois faire ? et à quoi est-ce que je dois faire attention lors de la mise en place ? (au niveau de pignon ...) merci de vos astuces et de vos conseils. Jean-Pierre.


Répondre