Re: Relevage Deutz 4006

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
ninic77
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 24 janv. 2016, 21:29
Tracteur(s) : deutz 4006
Prénom : nicolas
Localisation : 77

Re: Relevage Deutz 4006

Message par ninic77 »

Bonjour
Nouveau soucis avec mon relevage sur le deutz 4006.
Ce matin je vais faucher. Au bout de 5 tours en voulant relever le relevage rien ne se passe.
Je descends au max et impossible de remonter.
Obliger de déposer la faucheuse dans le champs.
D'ou peut venir le problème.
Niveau huile ok
Pas de fuite. Joint et huile neuve.
La commande fonctionne librement.
Est ce mécanique? La pompe?
Comment diagnostiquer.
Merci de votre aide.


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Relevage Deutz 4006

Message par Seba »

ninic77 a écrit : 11 juil. 2020, 13:45 Bonjour
Nouveau soucis avec mon relevage sur le deutz 4006.
Ce matin je vais faucher. Au bout de 5 tours en voulant relever le relevage rien ne se passe.
Je descends au max et impossible de remonter.
Obliger de déposer la faucheuse dans le champs.
D'ou peut venir le problème.
Niveau huile ok
Pas de fuite. Joint et huile neuve.
La commande fonctionne librement.
Est ce mécanique? La pompe?
Comment diagnostiquer.
Merci de votre aide.
Salut Nicolas,
Si l'huile est OK, as-tu ou peux-tu tester le distributeur auxiliaire, afin de s'assurer que tu aies de la pression et que ta pompe ne soit pas en cause. Ou si chargeur/direction assistée, que ceux-ci fonctionnent.

Si c'est OK, moi, je vérifierai le filtre hydraulique devant le siège, attention, faut un peu vidanger l'huile hydraulique, sinon, ça va couler. Si ton filtre est sale, le nettoyer/remplacer et retester.

Si toujours rien, moi, je démonterais les bouchons allen gauche et droite du distributeur sur le bloc relevage. Pas besoin de vidanger et regarder si pas de crasse dans le minuscule trou de tiroir de pression (bouchon allen côté aile) tu as un petit trou, dans lequel, seul, une aiguille passe dedans, tu pourrais avoir une crasse qui obstrue le trou.
distrib.png
Et si tu comprends un peu l'allemand, voici un bon poste -> https://www.deutzforum.de/index.php?thr ... eparieren/


Avatar du membre
ninic77
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 24 janv. 2016, 21:29
Tracteur(s) : deutz 4006
Prénom : nicolas
Localisation : 77

Re: Relevage Deutz 4006

Message par ninic77 »

Bonsoir Seba

Suite de l'histoire.
J'ai redémarré le tracteur 3h après ce soucis. Et là le voilà qui remarche.
Je retourne chercher la faucheuse au champs et finis la coupe.

Je constate que la poignée de relevage est pratiquement au max et le relevage à mi hauteur. Bref j'arrive à finir, replier la faucheuse et la ramener au hangar.

J'ai l'impression que je perds en capacité de relevage quand j'utilise le distributeur pour relever ou descendre le lamier. Le niveau d'huile est bon. Le filtre est neuf.

Je vais regarder effectivement si il n'y a pas une saleté dans les orifices indiqués sur le schéma.

Suite au prochain épisode après les foins. :grin:
Merci.


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Relevage Deutz 4006

Message par Seba »

ninic77 a écrit : 13 juil. 2020, 20:53 Bonsoir Seba

Suite de l'histoire.
J'ai redémarré le tracteur 3h après ce soucis. Et là le voilà qui remarche.
Je retourne chercher la faucheuse au champs et finis la coupe.

Je constate que la poignée de relevage est pratiquement au max et le relevage à mi hauteur. Bref j'arrive à finir, replier la faucheuse et la ramener au hangar.

J'ai l'impression que je perds en capacité de relevage quand j'utilise le distributeur pour relever ou descendre le lamier. Le niveau d'huile est bon. Le filtre est neuf.

Je vais regarder effectivement si il n'y a pas une saleté dans les orifices indiqués sur le schéma.

Suite au prochain épisode après les foins. :grin:
Merci.
Salut Nicolas,

Ca pourrait bien être une crasse, j'avais la même chose, sur le mien, en démarrant le tracteur, le relevage levait, mais une fois en route, plus moyen de le faire remonter, car la pression de l'huile venait pousser la crasse dans ce petit orifice du tiroir.

Une autre partie à vérifier est le gros bouchon sur le bloc, où il y a le clapet pour la faire la pression hydraulique, tu pourrais aussi avoir des crasses là-dedans, Faut démonter le raccord hydro qui vient de la pompe (de l'huile va sortir, mais pas des litres) et puis défaire la grosse vis, attention, il y un ressort et des rondelles dedans, puis souffler un coup de compresseur depuis l'arrivée de la pompe hydro. Attention de pas perdre une pièce du mécanisme, mais ça peut décrasser cette partie
Meca pression.jpg


Avatar du membre
clem4005
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 21 juin 2019, 21:16
Tracteur(s) : DEUTZ D4005 1967.
DEUTZ D5005 1967.
DEUTZ D4506 1975.
Prénom : Clément
Localisation : Bordeaux

Re: Re: Relevage Deutz 4006

Message par clem4005 »

Bonsoir Sébastien, j'ai un problème avec mon relevage, j'ai changé cette après-midi les deux joints toriques du distributeur, j'ai remonté le tout et le relevage ne veut plus monter du tout, j'ai changer l'huile et le filtre mais le problème persiste.
Avant de changer les joints le relevage fonctionné parfaitement, j'ai bien fais attention à remonter les joints comme il faut sans les casser et avec un miroir j'ai bien vérifié que le petit joint torique était en place, par l'orifice côté distributeur auxiliaire.


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Re: Relevage Deutz 4006

Message par Seba »

clem4005 a écrit : 15 juil. 2020, 21:23 Bonsoir Sébastien, j'ai un problème avec mon relevage, j'ai changé cette après-midi les deux joints toriques du distributeur, j'ai remonté le tout et le relevage ne veut plus monter du tout, j'ai changer l'huile et le filtre mais le problème persiste.
Avant de changer les joints le relevage fonctionné parfaitement, j'ai bien fais attention à remonter les joints comme il faut sans les casser et avec un miroir j'ai bien vérifié que le petit joint torique était en place, par l'orifice côté distributeur auxiliaire.
Salut Clément,

Tu dis avoir changé les 2 joints toriques, mais sur le distributeur, il y en a 3 ::d du coup, t'as changé lesquels ? Le grand de devant et celui qui fait l'étanchéité dans le bloc relevage ? Pas le tout petit qui fait max 1cm de diamètre, je suppose.

Le grand ne doit pas être le problème, par contre, celui qui est positionné sur le contour.... :( :/ c'est compliqué de savoir s'il a été remis en place sans avoir été déchiré et aussi qu'il soit bien positionné.

Pour la position, normalement, avec la vis creuse côté des distributeurs auxiliaires en place, ça t'assure que le joint est en face de son trou.

Par contre, je ne comprends pas quand tu dis qu'avec un miroir, tu as vu qu'il était en place, car ce joint est monté côté filtre hydraulique et j'ai jamais réussi à voir s'il était bien en place.

Regarde ces 2 vidéos et redis-nous si t'as suivi ces étapes :super:

Démontage

Remontage


Avatar du membre
clem4005
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 21 juin 2019, 21:16
Tracteur(s) : DEUTZ D4005 1967.
DEUTZ D5005 1967.
DEUTZ D4506 1975.
Prénom : Clément
Localisation : Bordeaux

Re: Re: Relevage Deutz 4006

Message par clem4005 »

Salut Sébastien, effectivement je me suis emmêler les pinceaux, je voulais dire que j'ai bien vérifié que le joint était rentré jusqu'au filtre hydraulique et ensuite je ne peux pas savoir mais je l'ai bien collé à la graisse donc logiquement il devrait être en place, ensuite j'ai vérifié avec un miroir côté distributeur auxiliaire que le distributeur était correctement en place.

Sinon pour revenir à mon problème j'ai suivi les procédures que tu as données pour enlever les crasses, j'ai bien soufflet et remonter le tout et comme par magie sa marche ! ;)

Et le joint torique côté filtre hydraulique, quel rôle a-t-il ? S'il est mal monté que peut-il se passer ?


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Re: Relevage Deutz 4006

Message par Seba »

clem4005 a écrit : 16 juil. 2020, 13:01 Salut Sébastien, effectivement je me suis emmêler les pinceaux, je voulais dire que j'ai bien vérifié que le joint était rentré jusqu'au filtre hydraulique et ensuite je ne peux pas savoir mais je l'ai bien collé à la graisse donc logiquement il devrait être en place, ensuite j'ai vérifié avec un miroir côté distributeur auxiliaire que le distributeur était correctement en place.

Sinon pour revenir à mon problème j'ai suivi les procédures que tu as données pour enlever les crasses, j'ai bien soufflet et remonter le tout et comme par magie sa marche ! ;)

Et le joint torique côté filtre hydraulique, quel rôle a-t-il ? S'il est mal monté que peut-il se passer ?
Salut Clément,
C'est par hasard que j'ai regardé les tiroirs et me suis dit qu'il pouvait y avoir des crasses dans ce tiroir et obtruer le mini trou....si le fameux joint est mal remonté....devine un peu :hehe: ::d bah ton relevage va perdre la pression car l'huile va fuir entre le distributeur et le logement de celui-ci, voir les illustrations ci-dessous :
Kraftheber Senken.jpg
Circuit Relevage.jpg


Avatar du membre
clem4005
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 21 juin 2019, 21:16
Tracteur(s) : DEUTZ D4005 1967.
DEUTZ D5005 1967.
DEUTZ D4506 1975.
Prénom : Clément
Localisation : Bordeaux

Re: Re: Relevage Deutz 4006

Message par clem4005 »

D’accord merci, je suppose que je l’ai bien monté car j’ai laisser le broyeur levé pendant plus de deux heures et il n’a pas descendu d’un centimètre !


Répondre