Système de charge batterie deutz d40s

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
Saimiri
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:43
Tracteur(s) : Deutz D40 S de 1959
Prénom : Saimiri

Système de charge batterie deutz d40s

Message par Saimiri »

Bonjour,
La dynamo et le régulateur de mon deutz d40 sont hs
Fumée dans le régulateur et également dans la dynamo.
Je les ai démonter mais je n'ai pas trouver de mode opératoire pour pouvoir la réparer.

Ma question savez vous si il est facile et comment fait on pour remettre en état une dynamo.
Savez vous où pouvons nous trouvez un régulateur sans dépenser une fortune. (j'en ai vu à presque 200€)

Je pensais installer un alternateur si la réparation revenait a trop chère. Connaisez vous la référence d'un alternateur compatible avec un deutz d40S moteur F3l712.

En attendant votre réponse
Cordialement
Saïmiri


Avatar du membre
pascal87
Membre
Messages : 336
Enregistré le : 30 mai 2019, 21:44
Tracteur(s) : J'ai un 5506 depuis fin février 2021
Prénom : Pascal
Localisation : AMBAZAC 87240

Re: Système de charge batterie deutz d40s

Message par pascal87 »

Bonjour tous, bonjour Saimiri,

s'il y a eu de la fumée dans la dynamo, certainement que l'isolation des différents bobinages à brulé. Donc défaut d'isolement = court-circuit donc hors d'usage.
Je ne connais pas particulièrement de site ou acheter un régulateur et une dynamo. Mais peut-être commencer par demander les prix chez le concessionnaire DEUTZ. Ça donne toujours une idée pour faire d'autres recherches ensuite.
Si tu opte pour le remplacement de la dynamo par un alternateur, n'importe quel alternateur de voiture un peu ancienne va faire l’affaire. Assez facile à trouver et certainement pas très cher. Prends un alternateur d'un modèle courant de voiture comme Renault 19 - 21 - Laguna, Peugeot 205 - 405 etc
Ce sont des alternateurs de très grande diffusion. Assures-toi bien que ce soit un alternateur à régulateur incorporé.


Avatar du membre
labricole
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 24 sept. 2020, 16:04
Tracteur(s) : d 15 et mf 825
Prénom : jean
Localisation : sud mosellan

Re: Système de charge batterie deutz d40s

Message par labricole »

Bonjour!
Je ferrais comme PASCAL,j'opterai pour un alternateur de voiture que tu trouveras pour pas chère dans un garage ou une casse juste bien le brancher et oust ça marche du tonnerre de feu,et comme précisé n'oublie pas qu'il faut un régulateur incorporé ,plus facile pour le témoin de charge


Penser a demain(deux mains)mais avec la tête aussi
Répondre