bagues fusées F1L612

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
Remidu67
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 13 mai 2018, 07:06
Tracteur(s) : Deutz F1L612
Prénom : Rémi

bagues fusées F1L612

Message par Remidu67 »

Bonjour a tous,

Quelques nouvelles de mon F1L612
f1L612.png
il tourne relativement bien mais forcement vu l age quelques reparations s impose.

J ai revu les freins AR , apres demontage et nettoyae des tambours , les garnitures relativement correct j ai remonté et reglé le tout.

Maintenant je m attaque a l ´avant.

J ai enormement de jeu dans la roue AG -> au niveau du roulement que je vais devoir reserrer mais aussi au niveau de la fusée.

Ma question est la suivante , on peut utiliser des bagues pour corriger ce jeu, le probleme c est de trouver les bonnes.

Sur ce site https://www.traktorenteile-segger.de/De ... tiges-500/ je trouve des bagues pour F1L514 et F2L612 mais je ne pense pas que ce soit compatible ou quelqu un a t il deja

utilisé ces bagues?

Merci


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: bagues fusées F1L612

Message par Seba »

Salut Rémi,

Avant d'acheter des bagues, démonte les anciennes, pour connaitre leurs dimensions + états, si par hasard tu n'as pas le montage d'origine ou d'une autre année, il peut arriver que les bagues ou roulements soient différents.

Moi, j'ai fait comme ça, démontage d'une fusée et tout commandé x2 :grin: ça évite bien des surprises, car commander, sans savoir ce qu'il faut....toujours risqué :wink:


Avatar du membre
Remidu67
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 13 mai 2018, 07:06
Tracteur(s) : Deutz F1L612
Prénom : Rémi

Re: bagues fusées F1L612

Message par Remidu67 »

J ai juste un soucis, en demontant pas de bagues de presentes, sur la notice d entretien il n en font pas mention non plus. mais la fusée de ce coté a pris pas mal de jeu comparé a l autre coté.


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: bagues fusées F1L612

Message par Seba »

Remidu67 a écrit : 26 août 2020, 12:47 J ai juste un soucis, en demontant pas de bagues de presentes, sur la notice d entretien il n en font pas mention non plus. mais la fusée de ce coté a pris pas mal de jeu comparé a l autre coté.
Salut Rémi, j'ai envie de dire, nickel tes bagues et la fusée me semble comme neuve...sérieusement, c'est compliqué de donner son avis/aide ou voir de quoi tu parles, si tu ne partages pas des photos ou les éclatés que tu consultes...


Avatar du membre
Remidu67
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 13 mai 2018, 07:06
Tracteur(s) : Deutz F1L612
Prénom : Rémi

Re: bagues fusées F1L612

Message par Remidu67 »

en gros la situation c est ca
IMG-4379.JPG
IMG-4380.JPG
Je n ai malheureusement pas d eclaté pour le F1L612 juste la notice d entretien ainsi que le manuel d atelier moteur.

Du coup je ne suis pas sur de la presence de bagues a l origine.


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: bagues fusées F1L612

Message par Seba »

Salut Rémi,

Pour moi, il doit y avoir 2 bagues, au niveau des 2 épaisseurs brillantes sur l'axe de fusée, entre les 2, y a plus d'espace, c'est pour y fait rentrer la graisse, qui vas venir à ces 2 niveaux-là

Je nettoyerai proprement la partie du haut, que me semble être une bague, tu passes ton doigt et vérifie si tu sens le bord intérieur, pour savoir quelle longeur ferait cette bague. Il se peut que cette bague soit fendue, pour rainurée à 1-2 ou 4 endroits dans le pourtour intérieur, tu devrais le sentir avec ton doigt, également,

Pour l'axe de fusée, faudrait mesurer les diamètres des 2 parties brillantes, on dirait que sur ta photo, les côtés gauche et droit, sont plus usés que le devant
IMG-4379.JPG
IMG-4380.JPG


Avatar du membre
Remidu67
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 13 mai 2018, 07:06
Tracteur(s) : Deutz F1L612
Prénom : Rémi

Re: bagues fusées F1L612

Message par Remidu67 »

Merci,

Je vais regarder ca , meme si la partie qui ressemble a une bague ne semble faire qu un avec le palier

c est tres vague dans la notice

IMG-4390.JPG


Répondre