Pompe Injection grippé FL812

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
renarddu68
Nouveau venu
Messages : 3
Enregistré le : 06 sept. 2020, 17:12
Tracteur(s) : Kramer Moteur Deutz F3L812
Prénom : Benoit

Pompe Injection grippé FL812

Message par renarddu68 »

Bonjour, Quelqu'un pourrait il me conseiller je possede un tracteur Kramer avec un moteur Deutz F3L812 des année 60, suite a une maladie je n'ais pu faire tourner pendant 3 ans cette engin. Lors de la remise en route, celui-ci avait fumer noire dans le garage, nous avons donc arreter celui-ci et pris une décision de changer tout nos ancien filtre et nettoyer le réservoir (ne travaillant plus agricole) pour passer au Gas oil normale, par la meme occasion nous avons demonter nos injecteurs et changer les 3 tetes par des neuves que nous avons fait tarer, ainsi que la pompe d'amorçage que nous avons remis a neuf. apres remontage et essai il s'avere que notre tracteur a eu du mal a démarer, nous avons donc quand meme réussi a ammorcer 2 cylindres et ceci tourne tres bien mais le cylindre du milieu n'est toujours pas alimenter, je pense la pompe grippé (en effet filtre ancien plus humidité coctail mortel) il s'avere egalement que l'accélération ne fonctionne pas (impossible d'accélérer ou d'arretter avec la tirette! donc voila nous avons remis a neuf l'huile de la pompe avec un produit anti humidité, mais je pense que cela ne suffit pas il faudrait vidanger a nouveau et remplir quelque jour la pompe de dégrippant (exemple WD 40) puis vidanger a nouveau et introduire l'huile a neuf. Quelqu'un pourrait me dire comment vidanger la pompe, et auriez vous une autre astuce pour dégripper cette pompe?
Merci a tous les bonnes idées


Avatar du membre
lolo22
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 15 mai 2017, 20:36
Tracteur(s) : Deutz 4006 boîte à 2 leviers direction assistée deutz distributeur double effet et chargeur 4 vernis environ 20000 heures
Prénom : lolo

Re: Pompe Injection grippé FL812

Message par lolo22 »

:malin1: Salut,
L ' an dernier j ' ai refait le moteur de mon renault d35 qui était a l ' arrêt depuis plus de 10 ans , lorsque j ' ai voulu le redémarrer la pompe d ' injection était grippée sur les 3 cylindres , je l ' ai remplie de wd40 laissé plusieurs jour ... pas mieux. Finalement j ' ai réussi en déposant quelques pièces et en chauffant avec un decapeur thermique puis de nouveau wd40 puis decapeur jusqu'à reussir a la degripper totalement. Bilan : 1 journée entière de boulot mais ça démarre au quart de tour et surtout pour pas cher !


Avatar du membre
renarddu68
Nouveau venu
Messages : 3
Enregistré le : 06 sept. 2020, 17:12
Tracteur(s) : Kramer Moteur Deutz F3L812
Prénom : Benoit

Re: Pompe Injection grippé FL812

Message par renarddu68 »

Ok merci j'ai organiser tout le matos (WD 40, seringue etc....) des que possible je m'y attele, merci d'avoir partager votre expériance, je n'avais pas démarer sans avis car certain m'ont dit que cela ne fonctionnait pas! Rien ne vaut l'expériance, en tout cas merci de votre explication. A +


Avatar du membre
renarddu68
Nouveau venu
Messages : 3
Enregistré le : 06 sept. 2020, 17:12
Tracteur(s) : Kramer Moteur Deutz F3L812
Prénom : Benoit

Re: Pompe Injection grippé FL812

Message par renarddu68 »

Bonjour
Merci encore une fois, nous avons réussit, en faite ce n'est pas dure, nous avons ouvert la pompe sur place apres avoir versé en 2 fois au fin de nettoyage du WD40, il y a eu pas mal d'impurter, puis nous avons ouvert le haut de la pompe par l'orifice bouché, retirer le boiseau et verser deux trois fois du WD 40 laisser agir, ensuite a l'aide d'une chasse de 4mm nous avons légèrement tapoter le piston c'est dégripper, mais il a fallut refaire 3 fois l'opérations avant que celui-ci fonctionne librement!, Voila tout remonter, démare au quart de tours et fonctionne comme une genette cette pompe. Merci encore a vous pour vos explications.
Salutations cordiale.


Avatar du membre
lolo22
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 15 mai 2017, 20:36
Tracteur(s) : Deutz 4006 boîte à 2 leviers direction assistée deutz distributeur double effet et chargeur 4 vernis environ 20000 heures
Prénom : lolo

Re: Pompe Injection grippé FL812

Message par lolo22 »

:super:


Répondre