Embrayage

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
Villaume
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 20 sept. 2020, 20:28
Tracteur(s) : Deutz 3006
Prénom : Richard
Localisation : Vosges

Embrayage

Message par Villaume »

Bonjours,
Je viens d'acheté un deutz 3006 de 1969 et l'embrayage est je pense en fin de vie. La course est très court et j'ai du mal a mettre en marche la prise de force.
Esque le démontage est compliqué et surtout le remontage


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Embrayage

Message par Seba »

Bonsoir Richard,

Merci de passer par la case présentation -> viewforum.php?f=24&sid=d61341f68db959ff25def8c86d9ca3f5

Sinon, pour l'embrayage, non, ce n'est pas trop compliqué, mais ça reste un travail lourd, faut du matos sérieux, car séparer le tracteur en 2, le remonter, mais c'est tout à fait faisable.

Par contre, je ne sais pas ce que tu veux faire, réparer l'embrayage ou en chercher un neuf, car de mémoire, y a une différence de cannelures entre les 1ers 3006 et la seconde génération....


Avatar du membre
Villaume
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 20 sept. 2020, 20:28
Tracteur(s) : Deutz 3006
Prénom : Richard
Localisation : Vosges

Re: Embrayage

Message par Villaume »

Bonjours seba,

Oui je voudrais le changer car j'ai quasiment plus de course et jai une fuite entre le bloque moteur et l'embrayage ( sûrement le joint spi). Donc quitte à démonté......
Par contre je n'ai jamais fait d'embrayage 🤔


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Embrayage

Message par Seba »

Salut,

Peut-être avant de commencer un démontage, tu démontes la trappe sous la cloche d'embrayage et tu regardes l'état de tes doigts de mécanisme d'embrayage et aussi si tu dois pas rattraper du jeu, pour que le roulement pilote et le mécanisme soient l'un contre l'autre, ça aide déjà et ça se règle facilement.


Avatar du membre
Villaume
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 20 sept. 2020, 20:28
Tracteur(s) : Deutz 3006
Prénom : Richard
Localisation : Vosges

Re: Embrayage

Message par Villaume »

Ok merci pour les infos je vais regardé comme tu a dit. Merci


Répondre