Fuite huile vérin assistance direction

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
babali80
Membre
Messages : 583
Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:28
Tracteur(s) : 8006 & 4006
Prénom : Olivier

Re: Fuite huile vérin assistance direction

Message par babali80 »

Au final, c'était donc un malheureux joint torique
c'est cool si tout est marche bien. Bonne opération.


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Fuite huile vérin assistance direction

Message par Seba »

Bonsoir,

Donc, finalement, le gros de la fuite a été réglé avec ce changement de joint torique, mais voilà, il y a toujours de l'huile qui goutte au sol, ce qui ne me plait pas :rougefaché: :nonon: du coup, démontage de l'ensemble tête d'impulsion et vérin d'assistance.

Démontage du vérin, enlèvement du circlip, puis un "bouchon" de fût, 2ème circlip et voilà, il y a 2 joints toriques sur la tige de vérin + 2 sur le bouchon du fût et un joint racleur à l'extrémité.

Pour sortir le bouchon, j'ai coincé le fût dans un étau et j'ai tiré sur la tige de vérin pour fait des petits chocs et il est bien venu, sauf qu'avec le circlip à l'intérieur du fût, la tige du vérin était bloquée, j'ai donc pris une pince grip pour faire tourner le bouchon et le tirer en même temps, pas super facile comme opération mais c'est venu ::d :wink:

Voici le "bouchon" de fût et son joint racleur pour tige de vérin + joint torique d'étanchétié du bouchon
IMG_1072.JPG
IMG_1073.JPG
IMG_1074.JPG
Et voici la tige sortie du vérin, on voit bien les joints toriques, qui sont usé/bouffé sur leur partie extérieure, elle est carré et plus ronde....
IMG_1075.JPG
IMG_1076.JPG
IMG_1077.JPG
Et finalement, une vue de l'intérieur du fût, on voit les rainures/encoches pour les circlips de maintient
IMG_1082.JPG
Les joints sont commandés, y a plus qu'à, comme on dit, dès qu'ils seront arrivés ;-) :hehe: :grin:

Les joints racleurs, sont aussi connus en anglais sous le nom de wiper seal ou dust scraper seal, si jamais quelqu'un en chercher sur le net ;-) :super:


Avatar du membre
babali80
Membre
Messages : 583
Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:28
Tracteur(s) : 8006 & 4006
Prénom : Olivier

Re: Fuite huile vérin assistance direction

Message par babali80 »

tu as un peu abîmé le pièce que tu appelles "bouchon" avec la pince-étau; ce n'est pas gênant ?


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Fuite huile vérin assistance direction

Message par Seba »

babali80 a écrit : 04 oct. 2020, 22:01 tu as un peu abîmé le pièce que tu appelles "bouchon" avec la pince-étau; ce n'est pas gênant ?
Salut Olivier,
En effet, j’ai un peu abîmé la partie extérieur mais je ne pense pas que ça soit problématique car de toute façon l’étanchéité se fait avec le joint torique de la rainure et cette pièce est encore nickel sur 90% de sa longueur. Un petit coup de ponçage pour éliminer les bavures et hop, ce sera remonté. Faut juste que la pièce se remette dans le fut et que le circlip puisse la tenir, donc rien d’impossible dans l’état qu’elle est :grin: :wink:


Répondre