Moteur F3L912H - kit cyl/piston

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
pascal87
Membre
Messages : 336
Enregistré le : 30 mai 2019, 21:44
Tracteur(s) : J'ai un 5506 depuis fin février 2021
Prénom : Pascal
Localisation : AMBAZAC 87240

Re: Moteur F3L912H - kit cyl/piston

Message par pascal87 »

La mesure de la pression d'huile est un paramètre qui peut donner une petite indication de l'état du moteur. Sa faiblesse indique une usure des parties basses du moteur - soit la pompe elle-même, ou une usure des coussinets de bielles, voir même des coussinets d'arbre à cames. Avec une pression faible, et lors d'efforts importants, on risque plus d'avoir une rupture du filme d'huile entre le coussinet de bielle et le vilebrequin, donc contact métal/métal, et arrachement de métal conduisant à la destruction du coussinet puis celui du vilebrequin.
Pour mesurer cette pression d'huile, soit il y a un manomètre au tableau de bord et on a une indication directe. S'il n'y a pas de manomètre, il faut en brancher un sur le capteur implanté sur le côté du moteur au niveau de la conduite d'huile dans le bloc, ou au niveau du filtre à huile.


Répondre