Compresseur moteur f4l1011 deutz

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
Chrisetlaeti
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 20 févr. 2021, 11:03
Tracteur(s) : Compresseur moteur deutz
Prénom : Christophe

Re: Compresseur moteur f4l1011 deutz

Message par Chrisetlaeti »

Bolinder

Penses tu que je devais vérifier le calage ? Si le cas ce serais une mauvaise idée de le faire avec cette courroie, il faudrait trouver des tiges de calage ou as tu une astuce ?


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1747
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: Compresseur moteur f4l1011 deutz

Message par bolinder »

oufti, voila bien longtemps que j'ai pas fais un calage, faudrait trouver le repère de point mort haut et vérifier avec le basculement des culbuteurs, mais oui tant que tu y est vérifie le calage


Avatar du membre
Chrisetlaeti
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 20 févr. 2021, 11:03
Tracteur(s) : Compresseur moteur deutz
Prénom : Christophe

Re: Compresseur moteur f4l1011 deutz

Message par Chrisetlaeti »

Pour ça ce n'est pas un problème, j'enlève la courroie, puis je cherche les positions et je cale, puis je remet la courroie et je vérifie la tension de la courroie a 3,5


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1747
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: Compresseur moteur f4l1011 deutz

Message par bolinder »

si tu sais faire, "action réaction "


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Compresseur moteur f4l1011 deutz

Message par Seba »

bolinder a écrit : 06 mars 2021, 13:43 Je dirai quand même qu'au bruit il te faudrait un peu plus de batterie, c'est juste la pour un moteur qui n'as pas tourner depuis longtemps.
Si la courroie est bonne ' mais il faudra la changer après) reste a voir la calage peut être elle as sauté de quelques dents.
Et oui effectivement vus les marques blanches, elle as déjà été touché, probablement changée, j'utilise cette méthode pour les faires moi, ça évite de retrouver les repères .
Salut, si besoin de plus de batterie et pas d'électronique sur le compresseur, monte 2 batteries en série pour avoir du 24v (branche le + de l'une vers le - de l'autre), le démarreur tournera bcp plus vite. Si avec ça, il ne démarre pas, alors pour sûr, le problème est ailleurs que le démarreur/la batterie :super: :grin:


Avatar du membre
LeGuilcher22
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 22 nov. 2020, 02:28
Tracteur(s) : deutz dx 4.51
ford 3600
Massey Harris pony 812
Massey ferguson 821
Localisation : Bretagne, 22

Re: Compresseur moteur f4l1011 deutz

Message par LeGuilcher22 »

Bonjour Chrisetlaeti

En regardant ta vidéo j'ai remarqué comme les autres que ta poulie à été marquée. Donc la courroie à du être touché par le passé.

Si il démarre pas, même au star pilot y'a pas de doute pour moi il s'agit d'un mauvais calage. Et alors si c'est ta poulie de pompe injection qui est décalé il est possible qu'elle est trop de retard injection.
La fumée blanche fait beaucoup penser à une pompe mal calée.

Pour ceux qui demande une plus grosse batterie, je pense que le démarreur tourne assez bien et il a du insister à bloc depuis un moment. Un moteur tournant avec une batterie naze démarre sans effort avec du star pilot.

:!: Avant de t'amuser à démonter la courroie, renseigne toi et trouve de la doc pour le calage !! :!:
Une fois le calage réalisé correctement le moteur devrai repartir :super:

PS: le star pilot = très mauvais pour les segments, on en inject pas trop non plus


Avatar du membre
Chrisetlaeti
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 20 févr. 2021, 11:03
Tracteur(s) : Compresseur moteur deutz
Prénom : Christophe

Re: Compresseur moteur f4l1011 deutz

Message par Chrisetlaeti »

Le guilcher

Bonjour

Pour la fumée juste le temps de la vidéo, le slenoide d'arrêt était enlevé
Ce qui explique que la fumée sortait par le trou ou va se poser le slenoide.

Mais je vais procéder au re calage, il y a une vidéo qui explique comment procédé, desserer la poulie de réglage courroie, puis mettre les tiges de chaque côté pour caller le moteur, remettre la courroie et régler la tension de la courroie, logiquement ça devrait le faire.


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1747
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: Compresseur moteur f4l1011 deutz

Message par bolinder »

Tant que tu y est enleve le cache culbu et vérifie le basculement des culbuteurs en tournant la poulie de vilebrequin. Peut importe la calage pour le moment, je sais que sur certain modèle de moteur, et le tien n'est peut être pas concerné, il y as une sorte de sécurité qui permet de d'arrêter la rotation de l'arbre à came en cas de défaillance de la courroie et limite la casse.


Avatar du membre
Chrisetlaeti
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 20 févr. 2021, 11:03
Tracteur(s) : Compresseur moteur deutz
Prénom : Christophe

Re: Compresseur moteur f4l1011 deutz

Message par Chrisetlaeti »

Oui Bolinder

Je l'ai fait avant quoi que se soit, pour vérifier, mais je fait une vidéo et je montre.


Avatar du membre
Chrisetlaeti
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 20 févr. 2021, 11:03
Tracteur(s) : Compresseur moteur deutz
Prénom : Christophe

Re: Compresseur moteur f4l1011 deutz

Message par Chrisetlaeti »

Les amis

Voici une vidéo que j ai enlevé le cache culbuteurs ainsi vous pouvez voir le fonctionnement.

Par contre j'ai pris les points de repères du calage moteur et effectivement j'ai un décalage de 2 voir 3 dents qu en pensez vous ?



Répondre