pompe rotation gauche

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
jacquesloire
Nouveau venu
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2021, 08:40
Tracteur(s) : Manitou 4 Rm MB20 Moteur Deutz trois cylindres air, tournant à Droite. avec pompe hydrau Leduc B16R et Disrti Bosch
Prénom : Jacques

pompe rotation gauche

Message par jacquesloire »

Bonjour.
C’est une première pour moi de m’adresser à des intervenants sur un forum, et je remercie par avance ceux d’entre vous qui vont se casser la tête sur mon petit problème.
Cela concerne un manitou 4 Rm, sans doute Mb 20, à moteur Deutz à air tournant à droite.
Aucune plaque, ni marquage sur châssis, pas plus sur la pompe hydro à 3 pistons Leduc, qui est probablement une B16r ? tournant à gauche. Le distributeur est un Bosch avec l’élément d’entrée de référence 1525 503 072 530 contenant le clapet de tarage.
Après avoir acheté cet engin, je constate que le levage est poussif à froid et qu’après 15à 20 minute de chauffe, cela fonctionne de mieux en mieux. Il lève sans problème plus d’1,5 t pendant tout une journée de bons services.
Cependant au fur et à mesure de l’avancement de mon chantier qui se déroule sur plus d’un an je constate des « accouts « , des refus de lever, et des démarrage de montée du mat de plus en plus difficile certains jour ? mais une fois parti, il fonctionne plutôt bien, j’ai même faussée deux fois une fourche à lever des contenaires pris dans des racines d’arbres.
ET puis un soir après une grosse journée de levage, « plus rien ». Après nettoyage du réservoir, changement du filtre, et vérification des clapets de sortie, je constate que deux d’entre eux peuvent restés bloqués en biais suite à la détérioration des boulons cages qui sont fendus et empêche les clapets de glisser normalement. Aucun débris ou dépôt n’ai visible dans la pompe ou dans le distri.
J’ai fait tourner deux cages et après remontage, et réamorçage du circuit, rien ne bouge.
Le gavage se fait, cela barbotte à l’entrée, en sortie de pompe j’ai du débit, sans pression ? à l’entrée du distri, cela coule sans pression, et si je sort un tiroir, pompe tournant cela coule à flot.
N’étant pas sur place, je n’ai pas de possibilité de démonter le distri pour le moment.
Question ; 1, quelqu’un a-t-il eu un problème similaire, et le clapet de tarage en est-il la cause ? si je démonte, le clapet, puis-je constater qu’il est bloqué en position d’ouverture. Cela ne m’a pas sauté aux yeux quand j’ai vérifié à l’œil ?
2, cette pompe Leduc, tournant à gauche n’est plus réparable, et seul une tournant à droite est refabriquée. Je recherche donc une adaptable ? De plus on me propose, grasse à un contre palier de monter une pompe à engrenage ???? qui pourrait tenir au dire d’un spécialiste, pourtant d’autres affirment qu’elle ne tiendrait pas deux heures ?
Voilas, est-ce un cas d’école, puisque de nombreux Manitou partent à la ferraille sans solutions miracles, et sans ténacité de bricoleurs avisés, peut-on quand même espérer sauver le bienveillant manitou ?
J’ai déjà dans ma vie, adapté une pompe de déssilleur sur une pelle rétro Faucheux, à l’arrière d’un David braun, Qui à fonctionné quelques centaines d’heure, et qui fonctionne encore, bien que je l’avais abandonner depuis plus de 12 ans. Donc si jamais je n’ai de solutions « normales » je vais sérieusement envisager une solution extraordinaire.
En attendant de retourner au chevet de Mr Manitou, pour y faire les vérifications que l’on me conseillera, je vous souhaite bonne vie.
Salutations.



Répondre