Bruit d3005

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
Gael29
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 14 juin 2020, 17:28
Tracteur(s) : Deutz D6006
Deutz D3005
Prénom : Gaël

Re: Bruit d3005

Message par Gael29 »

Le couple conique n’a aucun jeux et différentiel en uniquement dans le sens que je montre dans la vidéo pas du tout de jeux de haut en bas.
Je force quand même un peu parce que je n’avais pas vu à la première vérification c’est en demandant l’avis d’un copain que j’ai vu que ça bougeait.
Je sais pas trop que faire j’ai un peu la flemme de démonter les trompette


Avatar du membre
Cachou
Membre
Messages : 111
Enregistré le : 14 janv. 2021, 09:47
Tracteur(s) : Deutz dx 431
Prénom : Étienne

Re: Bruit d3005

Message par Cachou »

Bonjour
Il y a un peu de jeu certes mais comme c est dès dents droite l effort est direct à moins que cela frotte mais en haut c est loin de l arbre de prise de force
Une fois j ai eu la roue arrière qui s écartait de la trompette le roulement foutu sur un 5206
Tu as contrôle cela

Bonne recherche


Avatar du membre
Gael29
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 14 juin 2020, 17:28
Tracteur(s) : Deutz D6006
Deutz D3005
Prénom : Gaël

Re: Bruit d3005

Message par Gael29 »

Salut
Oui j’ai vérifié il n’y a pas de jeux dans les moyeux
Quand j’actionne le blocage de différentiel il n’y a plus de jeux. C’est peut être normal
Je vais tout nettoyer et remonter demain je ne vais pas mettre de la 15w40multi mais de la 80w90 on verra je vous tiens au courant


Avatar du membre
Gael29
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 14 juin 2020, 17:28
Tracteur(s) : Deutz D6006
Deutz D3005
Prénom : Gaël

Re: Bruit d3005

Message par Gael29 »

Salut
Hier je pensais nettoyer et refermé la boîte et le pont.
En nettoyant je me suis aperçu qu’il y avait du jeu avec le roulement qui est entre la boîte et le couple conique (l’arbre inférieur) alors que tout les pignon sont presque comme neuf .
En regardant avec un copain on c’est dit que ça devait pas être simple à changer. Je viens de lire le poste de seba sur sont changement de pignon et là je me dis que ça va être super compliqué 😭😭


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Bruit d3005

Message par Seba »

Gael29 a écrit : 04 avr. 2021, 07:54 Salut
Hier je pensais nettoyer et refermé la boîte et le pont.
En nettoyant je me suis aperçu qu’il y avait du jeu avec le roulement qui est entre la boîte et le couple conique (l’arbre inférieur) alors que tout les pignon sont presque comme neuf .
En regardant avec un copain on c’est dit que ça devait pas être simple à changer. Je viens de lire le poste de seba sur sont changement de pignon et là je me dis que ça va être super compliqué 😭😭
Salut,

Outch, mauvaise nouvelle, tout ça, faut démonter toute la boite, les trompettes et tout et tout. Avant de commencer, faut savoir qu'il te faudra du matos costaud mais ça se fait quand-même. Je peux te donner quelques explications, si besoin.


Avatar du membre
Gael29
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 14 juin 2020, 17:28
Tracteur(s) : Deutz D6006
Deutz D3005
Prénom : Gaël

Re: Bruit d3005

Message par Gael29 »

Salut
Il faut que je lui fasse une petite place dans mon atelier ou il gênera pas pendant le démontage remontage
Seba j’aurais sûrement besoin de tes conseils merci
Affaire a suivre


Avatar du membre
Gael29
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 14 juin 2020, 17:28
Tracteur(s) : Deutz D6006
Deutz D3005
Prénom : Gaël

Re: Bruit d3005

Message par Gael29 »

Salut
Vous pensez que je prend un gros risque de le remonter et rouler avec quelques dizaines d’heures sans changer le roulement ? J’ai pas pas trop le temps de le démonter et t’en qu’à le démonter je vais le repeindre changer l’embrayage un gros chantier quoi.
Avant de faire tout ça j’aurais bien tourné avec pour passer le Giro broyeur dans mes prairies


Avatar du membre
Michel19480_2
Nouveau venu
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2012, 17:44
Prénom : Michel

D30S

Message par Michel19480_2 »

En roulant d'une façon normale , petit régime tout à coup le moteur a fait un grand tac tac tac et le moteur a continué à faire un gros bruit tout au long du retour Le moteur ne s'est pas arrêté; Le niveau d'huile est oK . De quoi cela pourrait venir? Merci pour peut-être des renseignements.


Répondre