Bruit d3005

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
Gael29
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 14 juin 2020, 17:28
Tracteur(s) : Deutz D6006
Deutz D3005
Prénom : Gaël

Bruit d3005

Message par Gael29 »

Bonjour à tous
J’ai un problème sur mon 3005 quand je suis en vitesse rapide la boîte ou le pond font énormément de bruit un bruit sourd quand le tracteur force a l’accélération et dès que ça monte.
Quand je débraye ou quand ça descend il ne fait pas de bruit
Il fait du bruit aussi en marche arrière rapide
Plus la vitesse est élevée plus fait du bruit
Le tracteur a 6000h (au vue de l’usure générale du tracteur il doit pas avoir beaucoup plus )
J’ai enlevé le couvercle de la boîte tout à l’air en bon état dedans
Quelqu’un a une idée de la raison de ce bruit?
Merci


Avatar du membre
Gael29
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 14 juin 2020, 17:28
Tracteur(s) : Deutz D6006
Deutz D3005
Prénom : Gaël

Re: Bruit d3005

Message par Gael29 »

Personne n’a une idée d’où peu venir le problème ?
Je pense déposer le bloc relevage pour voir le pont mais je sais pas trop qu’est-ce que je pourrais vérifier
J’ai acheté le tracteur il n’y a pas longtemps
La personne qui l’avait avant ( le fils du premier propriétaire) n’allait plus sur la route avec depuis plusieurs années il faisait juste son potager avec


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1747
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: Bruit d3005

Message par bolinder »

Ne soit pas si pressé, tout les membres du forum ne viennent pas forcement tout les jours, alors laisse le temps aux gens de répondre.


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Bruit d3005

Message par Seba »

Gael29 a écrit : 22 mars 2021, 19:26 Personne n’a une idée d’où peu venir le problème ?
Je pense déposer le bloc relevage pour voir le pont mais je sais pas trop qu’est-ce que je pourrais vérifier
J’ai acheté le tracteur il n’y a pas longtemps
La personne qui l’avait avant ( le fils du premier propriétaire) n’allait plus sur la route avec depuis plusieurs années il faisait juste son potager avec
Salut,
T'avais vidangé l'huile de boite ? Elle était de quelle couleur, celle d'avant ? T'as remis quoi et combien de litre ?

T'es certain que ça vient de la boite ? Tu pourrais faire une vidéo du bruit à l'occaz ? Photos de l'intérieur de la boite, ça pourrait aider à se faire une idée.


Avatar du membre
Gael29
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 14 juin 2020, 17:28
Tracteur(s) : Deutz D6006
Deutz D3005
Prénom : Gaël

Re: Bruit d3005

Message par Gael29 »

Salut
Non je n’ai pas vidangé la boîte j’ai vidangé le reste mais comme il avait ce problème j’ai préféré attendre au cas où je devrais ouvrir le pond
C’est une mauvaise idée ? Tu penses que le problème pourrait être réglé avec une vidange ?
Je pensais mettre de la 15/40 multi mais j’ai un doute sur la doc il dise de la 80/90
Je suis pas sur que ça vienne de la boîte par contre je suis sur que ça vient pas du moteur
Je vais faire une vidéo pour le bruit et des photos de l’intérieur de la boîte


Avatar du membre
Cachou
Membre
Messages : 111
Enregistré le : 14 janv. 2021, 09:47
Tracteur(s) : Deutz dx 431
Prénom : Étienne

Re: Bruit d3005

Message par Cachou »

Bonjour
C est pas plutôt un roulement mais ou ? peut être au trompettes
Donc contrôle technique lever les roues secouer faire tourner voir d ou vient le bruit chercher
Avant de tout démonter
Bonne recherche


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Bruit d3005

Message par Seba »

Salut, oui, faire les vérifications les plus simples, avant de toucher à la boite/roulements. Ce serait pas un problème de pneu, genre gonflage ou autre qui fait que ça siffle avec la vitesse ? Boulons de voiles de roues, boulons de fixation des roues ?

Les roulements, OK, ils peuvent-être mis en cause, mais bon, pour avoir changé ceux du couple conique, les miens étaient bien attaqués, pourtant, pas de bruit de ce côté, en roulant ...

Lors de la vidange, bien regarder si limaille ou morceaux de métal, ça peut donner des pistes dans la recherche :super: ;-)


Avatar du membre
Gael29
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 14 juin 2020, 17:28
Tracteur(s) : Deutz D6006
Deutz D3005
Prénom : Gaël

Re: Bruit d3005

Message par Gael29 »

Je pense que ça vient de la boîte parce que ça le fait que en vitesse rapide même en marche arrière
Je vais regarder d’un peu plus près ce week-end je vous tiens au courant


Avatar du membre
Gael29
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 14 juin 2020, 17:28
Tracteur(s) : Deutz D6006
Deutz D3005
Prénom : Gaël

Re: Bruit d3005

Message par Gael29 »

Bonjour
J’ai fait quelques photos mais on voit pas grand chose
Tout les pignon on l’air en bon état il n’y a pas de jeux dans la boîte pas n’on plus avec les roues arrière. Après avoir mis le tracteur sur cale et fait des essais je pense que ça vient du couple conique j’ai pas mal de jeux quand je mets le blocage de différentiel.
Je vais déposer le bloc relevage.
Je suis obligé de vider entièrement l’huile hydraulique ?
Il n’y a pas de fond sur le bloc relevage c’est une plaque qui le sépare du pont?
Avec quoi faites-vous l’étanchéité entre le bloc et le pont du papier a joint ou de la pâte ?
Y a-t-il des choses particulières à savoir avant de ce lancer dans le démontage ?
Je sais ça fait beaucoup de questions ::d ::d
Fichiers joints
37964521-B143-4DA5-B3CD-99A6AC5467B8.jpeg
F8F0BEF8-3970-422C-87B3-C111F415F68E.jpeg


Avatar du membre
Cachou
Membre
Messages : 111
Enregistré le : 14 janv. 2021, 09:47
Tracteur(s) : Deutz dx 431
Prénom : Étienne

Re: Bruit d3005

Message par Cachou »

Bonjour
Oui il faut vidanger l huile hydro j ai démonté un 5206 une fois le bloc relevage est d un bloc et cela pèse un peu et une fois sorti tu vois un peu plus
Je pense le 3005 et 5206 le principe est le même l huile pont et hydraulique est séparé et après la pâte joint ça vas huile Dupont fonctionne par barbotage et en haut c est hermétique
Bonne jounee


Répondre