Bruit d3005

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Gael29
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Re: Bruit d3005

Message par Gael29 »

J’ai déposé le bloc relevage tout les roulements ont l’air bon il n’y a pas de jeux.
Par contre c’est pas très propre beaucoup de boue dans le fond du pont. Je vois rien d’autre d’anormal il y a du jeu entre le pignon du couple conique et le pignon des trompettes mais je pense que c’est normal.
Je pense tout nettoyer et remonter.
Vous voyez autre chose à faire ou à vérifier?
De la 15/40 multi c’est bon pour le pont et la boîte ?
Fichiers joints
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Gael29
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Re: Bruit d3005

Message par Gael29 »

C’est de la rouille que l’on voit sur la sortie de boîte


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Gael29
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Re: Bruit d3005

Message par Gael29 »

Salut
Je voulais en profiter pour changer les joint spi des bras de relevage avant de remonter le bloc.
Quelqu’un a déjà changé joint? Il faut extraire la bague qu’il y a devant il y a comme rebord du coup le joint est incrusté dans une rainure pas facile de prendre la cote du joint
Fichiers joints
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Seba
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Re: Bruit d3005

Message par Seba »

Gael29 a écrit : 29 mars 2021, 22:13 C’est de la rouille que l’on voit sur la sortie de boîte
Salut, peut-être un peu de rouille, mais rien de bien grave, ton huile n'est pas chargée d'eau, donc, tout semble bon.

Maintenant, t'as du dépôt d'huile bien visqueux, faudra tout enlever et nettoyer au gasoil pour nettoyer au max. Après, tu devrais tenter de faire tourner le différentiel à la main, voir s'il tourne bien ou avec un petit bruit/jeu.

Bonne continuation


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Cachou
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Re: Bruit d3005

Message par Cachou »

Salut
Oui il y a une cage qui s emboîté dans la parti rigide et la parti souple à lèvre fait étanchéité à la parti en mouvement


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Gael29
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Re: Bruit d3005

Message par Gael29 »

Salut
Je change tout la cage fait partie du joint c’est ça ?


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Cachou
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Re: Bruit d3005

Message par Cachou »

Bonjour

Qu’est-ce qu’un joint SPI ?

Connu également sous le terme « joint à lèvre » ou « joint d’arbre tournant » pour des pièces telles que les roulements à billes. Le joint SPI est prévu pour une rotation.
Il est composé d’un élastomère et d’une armature métallique. Cette pièce permet l’étanchéité de vos objets tels que les vilebrequins, arbres à cames, roues... Sa composition en caoutchouc le rend étanche à l’eau et à la poussière et permet ainsi de protéger les roulements. Pour déterminer sa taille, il faut mesurer le diamètre intérieur (diamètre de l’arbre), le diamètre extérieur (diamètre du joint et de l’alésage), et l’épaisseur du joint à lèvre.


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Re: Bruit d3005

Message par bolinder »

J'ajoute, la lèvre qui fait l'étanchéité possède un petit ressort interne qui la maintien serrée sur l'axe en rotation, et de plus, tout pièces en mouvement dans un lieux fermé, provoque une pression plus ou moins grande, qui pousse sur cette lèvre augmentant l'étanchéité de celle ci, d'où l'intérêt de remonter ce genre de joint dans le bon sens.


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Gael29
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Re: Bruit d3005

Message par Gael29 »

Salut
Merci pour les renseignements j’ai commandé les nouveaux joint on verra au remontage
Je reviens sur mon problème de bruit dans le pont en regardant d’un peu plus près j’ai vue qu’il y avait un peu de jeux au niveau du différentiel je met une petite vidéo vous pensez que ça peut venir de là ? Il vaudrait mieux déposer les trompettes ?
Ou je nettoie tout et je remonte ?
https://youtube.com/shorts/dDzvoNpsq6U


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Seba
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Re: Bruit d3005

Message par Seba »

Gael29 a écrit : 01 avr. 2021, 20:14 Salut
Merci pour les renseignements j’ai commandé les nouveaux joint on verra au remontage
Je reviens sur mon problème de bruit dans le pont en regardant d’un peu plus près j’ai vue qu’il y avait un peu de jeux au niveau du différentiel je met une petite vidéo vous pensez que ça peut venir de là ? Il vaudrait mieux déposer les trompettes ?
Ou je nettoie tout et je remonte ?
https://youtube.com/shorts/dDzvoNpsq6U
Salut, merci pour la vidéo, c'est chaud, le jeu que tu as sur le différentiel....j'ai pas pensé à tester le mien quand j'ai tout démonté, mais ça me semble pas normal, surtout que tu ne sembles pas forcer....

Regarde aussi le couple conique, voir si le plateau n'a pas de jeu/trop de jeu sur le pignon conique du dessous, qui vient de la boite.


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