bruit dans pont arriere 6006
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bruit dans pont arriere 6006
Salut tout le monde,
J'ai un 6006 2RM
Il est pas neuf, mais il bosse, bien.
Cette année je lui ai tiré pas mal dans la couenne j'ai charrué 1HA ! youuuhouuu !!
En fait ce qui m’amène c'est que j’entends un drôle de bruit dans le pont uniquement en marche arrière, des que je vais un peu vite.
ce n'est pas un bruit de moulin a poivre, plutôt comme si quelque chose se balançait et cognais dans la ferraille .....
J'ai peur de tout casser si je continue,
Auriez vous des pistes à explorer ?
J'ai regardé les niveaux d'huile c'est bon. celle de la boite est un peu blanche mousseuse... pas mayo quand même
J'aurais bien vidangé pour voir, si limaille, ou autre.... mais je n'arrive pas a identifier le bouchon. Sur le manuel (pdf) ce n'est pas pareil, Si vous pouvez me dire la différence entre 1 et 2 ??
Plus loin j'ai 3, qui doit être la vidange du relevage ? (pourtant censé se faire a la seringue dans le manuel)
Enfin, petite question huile, J'ai de la dynatrans MPV (total) qui est une huile de transmission, pour les ponts et réducteurs.
https://lubrifiants-catalogue-pro.total ... ATRANS-MPV
Est il possible que cette huile peut aller dans la boite de vitesse ?
Peut elle également servir d'huile pour le relevage ?
Voila un beau florilège de question..
Merci aux bonnes âmes.
J'ai un 6006 2RM
Il est pas neuf, mais il bosse, bien.
Cette année je lui ai tiré pas mal dans la couenne j'ai charrué 1HA ! youuuhouuu !!
En fait ce qui m’amène c'est que j’entends un drôle de bruit dans le pont uniquement en marche arrière, des que je vais un peu vite.
ce n'est pas un bruit de moulin a poivre, plutôt comme si quelque chose se balançait et cognais dans la ferraille .....
J'ai peur de tout casser si je continue,
Auriez vous des pistes à explorer ?
J'ai regardé les niveaux d'huile c'est bon. celle de la boite est un peu blanche mousseuse... pas mayo quand même
J'aurais bien vidangé pour voir, si limaille, ou autre.... mais je n'arrive pas a identifier le bouchon. Sur le manuel (pdf) ce n'est pas pareil, Si vous pouvez me dire la différence entre 1 et 2 ??
Plus loin j'ai 3, qui doit être la vidange du relevage ? (pourtant censé se faire a la seringue dans le manuel)
Enfin, petite question huile, J'ai de la dynatrans MPV (total) qui est une huile de transmission, pour les ponts et réducteurs.
https://lubrifiants-catalogue-pro.total ... ATRANS-MPV
Est il possible que cette huile peut aller dans la boite de vitesse ?
Peut elle également servir d'huile pour le relevage ?
Voila un beau florilège de question..
Merci aux bonnes âmes.
Re: bruit dans pont arriere 6006
Bonjour Alain et bienvenue sur le forum
Tes 3 bouchons doivent être pour la boite et le pont. Ton relevage ne descend pas dans le pont et il ne doit pas y avoir de trappe entre bloc relevage et pont -> pas possible que l'huile passe de l'un à l'autre.
Pour moi, ton huile de boite et celle du pont doit être la même, donc, faut défaire le bouchon le + bas pour tout vidanger. Idéalement après avoir travaillé, pour que l'huile soit plus fluide.
Tes 3 bouchons doivent être pour la boite et le pont. Ton relevage ne descend pas dans le pont et il ne doit pas y avoir de trappe entre bloc relevage et pont -> pas possible que l'huile passe de l'un à l'autre.
Pour moi, ton huile de boite et celle du pont doit être la même, donc, faut défaire le bouchon le + bas pour tout vidanger. Idéalement après avoir travaillé, pour que l'huile soit plus fluide.
- AR56
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Re: bruit dans pont arriere 6006
Salut Seba,
le relevage serait cloisonné, ce qui explique qu'il faille le vider avec une pompe.
Pourquoi y a t'il plusieurs bouchons de vidange d’après toi?
Sinon pour mon bruit de pont, quelqu'un aurait une piste ?
Merci
le relevage serait cloisonné, ce qui explique qu'il faille le vider avec une pompe.
Pourquoi y a t'il plusieurs bouchons de vidange d’après toi?
Sinon pour mon bruit de pont, quelqu'un aurait une piste ?
Merci
- Cachou
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Re: bruit dans pont arriere 6006
Bonjour
D accord avec Séba oui le relevage est séparé
Après il y a des trappes de visite pour voir un peu pâté bleue pour remonter
Huile il faut de la 90 ou de la multifonctionnelle pourvu qu il y ai de d huile au niveau c est lubrifié par barbotage
D accord avec Séba oui le relevage est séparé
Après il y a des trappes de visite pour voir un peu pâté bleue pour remonter
Huile il faut de la 90 ou de la multifonctionnelle pourvu qu il y ai de d huile au niveau c est lubrifié par barbotage
Re: bruit dans pont arriere 6006
Salut, les bouchons, ce n'ai qu'un détail, c'est surtout qu'il y a des trappes, et ça c'est soit pour une question de montage/démontage ou alors pour y fixer un accessoire, comme la faucheuse ventrale sur les petits 06 ou un boitier de 4rm, etc.
Pour ton problème, c'est compliqué à dire, comme ça....mais si seulement en marche AR, faudrait voir la composition des pignons de la boite et vérifier celui qui engage la marche AR, soit des dents de pignons abîmés/usés ou alors un roulement HS/en fin de vie. Ou simplement que le niveau d'huile n'est pas bon et que ce pignon n'est plus lubrifié.
Commence par le niveau d'huile, la qualité et si besoin, vidange pour repartir de 0
- Gael29
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Re: bruit dans pont arriere 6006
Salut
Les différents bouchons c’est pour bien vidanger la boîte et le pond le lien entre les deux est fait avec un arbre et un roulement.
Si tu ouvre que celui de la boîte il restera de l’huile dans le pond et vis versa.
Comme a dit seba commence par contrôler le niveau d’huile. Si c’est toujours pareil j’aurais ouvert le dessus de la boîte et regarder si il n’y a pas de jeux dans les arbre, si les pignons sont pas trop user et s’il n’y a pas de limaille au fond
Pour la mousse sur les 05 il y a un lien entre le pond et le bloc relevage quand il y a trop de pression dans le bloc relevage ça passe dans le pond je sais pas si c’est pareil sur les 06
Ton tracteur ne fait pas beaucoup de bruit quand le relevage force ?
Les différents bouchons c’est pour bien vidanger la boîte et le pond le lien entre les deux est fait avec un arbre et un roulement.
Si tu ouvre que celui de la boîte il restera de l’huile dans le pond et vis versa.
Comme a dit seba commence par contrôler le niveau d’huile. Si c’est toujours pareil j’aurais ouvert le dessus de la boîte et regarder si il n’y a pas de jeux dans les arbre, si les pignons sont pas trop user et s’il n’y a pas de limaille au fond
Pour la mousse sur les 05 il y a un lien entre le pond et le bloc relevage quand il y a trop de pression dans le bloc relevage ça passe dans le pond je sais pas si c’est pareil sur les 06
Ton tracteur ne fait pas beaucoup de bruit quand le relevage force ?
- AR56
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Re: bruit dans pont arriere 6006
Merci tout le monde,
Je vais vidanger l'huile des que j'ai un moment, CA serait à cette occasion qu'il faudrait que je regarde l’état intérieur ?
Il vaut mieux que je démonte le carter du dessus (prés des manettes) ou une des plaques du dessous ?
Si oui laquelle ? d’après vous la 1 ou la 2 ? (la 1 semble être pour l'embrayage, et la 2 pour les vitesses )
Pas de problème de bruit quand le relevage force.
Est ce que il faut s'attendre à des surprises lorsque on démonte des carters du dessous ? faut remettre une pâte joint au remontage ?
Je vais vidanger l'huile des que j'ai un moment, CA serait à cette occasion qu'il faudrait que je regarde l’état intérieur ?
Il vaut mieux que je démonte le carter du dessus (prés des manettes) ou une des plaques du dessous ?
Si oui laquelle ? d’après vous la 1 ou la 2 ? (la 1 semble être pour l'embrayage, et la 2 pour les vitesses )
Pas de problème de bruit quand le relevage force.
Est ce que il faut s'attendre à des surprises lorsque on démonte des carters du dessous ? faut remettre une pâte joint au remontage ?
Re: bruit dans pont arriere 6006
En faisant la vidange, regarde déjà le niveau d'huile que tu as/la quantité que tu auras récupérée et voir avec la quantité recommandée. Faudra démonter la trappe qui est juste sous les leviers de la boite et défaire le couvercle avec les leviers. Comme ça t'auras une meilleure vue du haut et bas de boite. Surtout bien regarder si limaille/morceaux sur la plaque inférieure, ça te donnera une idée, si dégâtsAR56 a écrit : ↑09 avr. 2021, 22:28 Merci tout le monde,
Je vais vidanger l'huile des que j'ai un moment, CA serait à cette occasion qu'il faudrait que je regarde l’état intérieur ?
Il vaut mieux que je démonte le carter du dessus (prés des manettes) ou une des plaques du dessous ?
Si oui laquelle ? d’après vous la 1 ou la 2 ? (la 1 semble être pour l'embrayage, et la 2 pour les vitesses )
Pas de problème de bruit quand le relevage force.
Est ce que il faut s'attendre à des surprises lorsque on démonte des carters du dessous ? faut remettre une pâte joint au remontage ?
Pour le remontage, oui, pâte à joint/nouveau joint, en fonction, si l'ancien se déchire...
- AR56
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Re: bruit dans pont arriere 6006
Merci beaucoup pour vos conseils je reviendrai vers vous quand j'aurais fais ca,
Peut etre que cet été....
A bientot !
Peut etre que cet été....
A bientot !