Problème boîte 4506

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
Benjamin19
Nouveau venu
Messages : 3
Enregistré le : 15 mai 2021, 12:06

Problème boîte 4506

Message par Benjamin19 »

Bonjour,

J’ai un soucie sur un D4506 les vitesses saute sans arrêt on a changé fourchette, ressort et roulements mais rien n’y fait quelqu’un aurait-il déjà eu le problème et/ou connaîtrais la solution svp


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème boîte 4506

Message par Seba »

Benjamin19 a écrit : 15 mai 2021, 12:15 Bonjour,

J’ai un soucie sur un D4506 les vitesses saute sans arrêt on a changé fourchette, ressort et roulements mais rien n’y fait quelqu’un aurait-il déjà eu le problème et/ou connaîtrais la solution svp
Salut,

Tu pourras passer par la case présentation, ici viewforum.php?f=24

OK, tu dis avoir changé des pièces mais qu'est-ce que tu as remonté dessus, du neuf, du réparé, de l'occaz'....ce sont des choses très différentes et qui a fait ça, un pro, un bricoleur, un gars qui a des connaissances ?

Ca en fait des questions, je sais, mais bon, si on veut éviter un max de travail, faudra tout expliquer/montrer via photo, sinon, bah, suffit de tout redémonter :grin: :wink:


Avatar du membre
Benjamin19
Nouveau venu
Messages : 3
Enregistré le : 15 mai 2021, 12:06

Re: Problème boîte 4506

Message par Benjamin19 »

On a mis que du neuf et c’est mon père qui est un ancien mécano est qui a des connaissances qui a fait les réparations 😏


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème boîte 4506

Message par Seba »

Benjamin19 a écrit : 15 mai 2021, 13:56 On a mis que du neuf et c’est mon père qui est un ancien mécano est qui a des connaissances qui a fait les réparations 😏
C'est quoi comme boite que tu as dessus ? 2 leviers sur le couvercle de boite, ou un levier centrale et un petit sur la gauche du couvercle, pour passer lente/rapide ? J'avais changé des pignons et roulements sur la boite du mien et le problème, quand les vitesses sautent ce sont les ressorts qui sont en cause, j'ai acheté des neufs et depuis, les vitesses tiennent toutes et faut bien pousser pour qu'elles rentrent dedans.

Faudrait que tu nous démontes ton couvercle de boite, que l'on puisse voir l'état d'usure du doigt des leviers + voir si tout semble bien alignés. Si tout ça est OK, alors faudra démonter les coulisseaux et fourchettes, pour voir comment sont les encoches des coulisseaux, les billes et les ressorts.

Si c'est une boite avec 2 leviers au centre, alors je pourrais pas trop t'aider si les vérif' ci-dessus, ne donnent rien.


Répondre