AgroKid 230, grosse fuite d'huile !

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
Dmaillard
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 12 févr. 2021, 14:25
Tracteur(s) : Agrokid 230
Prénom : Daniel
Localisation : Suisse romande

AgroKid 230, grosse fuite d'huile !

Message par Dmaillard »

Bonjour à tous.
Depuis le début de l'utilisation de ce tracteur, il y a une grosse fuite d'huile entre le moteur et la boite. Cette huile était très noire et je suis parti du principe que c'était l'huile moteur donc le simmer (où joint spy) du vilebrequin qui était défectueux. Pour finir l'hiver sans "semer" de l'huile partout, j'ai modifié la tôle de protection de l'arbre de transmission pour récupérer l'huile dans un récipient sous le tracteur.
J'ai déposé le moteur pour résoudre ce problème. Il s'avère en effet que le simmer du vilebrequin fuit mais surtout, c'est celui de l'arbre de prise de force qui coule comme un panier ....

Autre chose étrange, le joint spy du vilbrequin s'est en parti sorti de sa flasque et frottait contre le volant moteur.

Autre problème de fuite avec ce moteur, l'huile moteur sortait par le tuyau d’échappement juste à la sortie du turbo. Donc joint d'axe de turbo me suis dit ??? et ben non. Après démontage du collecteur d’échappement, 3 sorties sur 4 pleine d'huile moteur. L'huile arrive par les tiges de soupapes d’échappement ... Du coup, démontage des larmiers des tiges de soupapes. Je me suis aperçu qu'ils ont été massacrés lors de leur montage. Mais je trouve ça quand même bizarre ... l'huile devrait plutôt entrer par les tiges des soupapes d'admission du fait de la dépression dans le collecteur car ce collecteur d'admission est plus souvent en dépression quand pression du fait que le turbo n'est pas très vaillant en pression ...

Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème ? merci d'avance


Avatar du membre
Dmaillard
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 12 févr. 2021, 14:25
Tracteur(s) : Agrokid 230
Prénom : Daniel
Localisation : Suisse romande

Re: AgroKid 230, grosse fuite d'huile !

Message par Dmaillard »

Bonjour à tous.
Voici la suite de l'histoire avec ce tracteur. Démontage complet du moteur pour s'apercevoir en fait que le moteur avait surchauffé et serré. De grosse traces de grippage dans les cylindres. De ce fait, la compression passait dans le carter moteur, le mettait en pression et a poussé le joint spy du vilebrequin dehors, donc grosse fuite d'huile. Après une métrologie complète et un devis de réparations très élevés, décision fut prise de mettre un moteur neuf.

Mais pourquoi ce moteur à chauffé ??? c'est ça la question.

Je pense avoir la réponse ! Ce moteur est équipé d'une poulie de ventilateur de refroidissement électromagnétique à enclenchement commandé par un boitier électronique situé dans le compartiment de la batterie. Sur ce boitier électronique, toutes les pines de contact sont complètement oxydées et du coup, je pense que le ventilateur ne sait pas enclenché normalement.

Après que le moteur a chauffé, pour résoudre ce problème, l’opérateur ( ont va l'appeler comme ça ! ) a ponté en direct l'embrayage électromagnétique sur le fil contact 15. Il semble que cela n'a pas suffit car j'ai retrouvé des vis planté a travers cet embrayage pour le bloquer complètement.

Le moteur neuf est arrivé avec un kit boitier et relais sans aucun schéma électrique pour, je pense, modifier cette affaire ... Comme le radiateur avait aussi pris un coup de chaud, lors de sa réparation ( 1300.- ) , j'ai fait souder une collerette M21 x 1.5 au fond de celui ci afin d'y placer un thermo-contact 77/82 ° qui commande la masse d'un relais qui lui enclenche l'embrayage. C'est beaucoup plus simple et plus sûr ...

Suite au prochain épisode car ce n'est pas fini ... :-( Le moteur tourne bien mais il y a toujours une grosse fuite d'huile dans la cloche d'embrayage.


Avatar du membre
Gatsu
Membre
Messages : 202
Enregistré le : 23 juin 2017, 18:36
Tracteur(s) : Agroplus 95
Mf 4345
Ford 6710
Fiat 980
Mf 165
IH 640
Prénom : Sven
Localisation : Salaunes
Contact :

Re: AgroKid 230, grosse fuite d'huile !

Message par Gatsu »

Et bien...
Le moteur étant neuf, fuite de la boîte alors ?


Avatar du membre
Dmaillard
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 12 févr. 2021, 14:25
Tracteur(s) : Agrokid 230
Prénom : Daniel
Localisation : Suisse romande

Re: AgroKid 230, grosse fuite d'huile !

Message par Dmaillard »

J'ai déjà remplacé le spy interne de l'arbre tournant. Reste celui de l'arbre lui-même.


Avatar du membre
Enrique44
Nouveau venu
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2023, 11:54
Tracteur(s) : Agrokid 230
Prénom : Eric

Re: AgroKid 230, grosse fuite d'huile !

Message par Enrique44 »

Bonjour,
Même problème sur mon Agrokid 230 :
- Mai 2022 : Après quelques travaux au broyeur d'accotement et chargeur, grosse fuite d'huile sous le tracteur, plus de Direction assistée, circuit hydraulique inopérant (relevage, ...) --> Réparation de + de 5.000€ (tracteur démonté en 2, mais rien, en dehors du joint et de la fuite d'huile, identifié comme abimé ou cassé)
- Mai 2023 : Pendant travaux au broyeur d'accotement, nouvelle fuite identique

Quelqu'un connait-il ce problème et d'ou il peut venir : Travaux qui sollicitent trop l'hydraulique du tracteur, défaut quelque part,... ?

Merci


Répondre