Salut tout le monde,
Remise en état du démarreur du 7206, il tourne en patate et le pignon se balade librement et ne revient pas en place, mais n'ayant jamais opéré de démarreur, je sollicite votre expertise pour le diagnostique.
C'est un Bosch
Beaucoup de jeu entre le pignon et l'axe de l'induit.
Je me pose des questions sur l'état du pignon.
Le collecteur me semble en bon état, mais la bague du fond étant usée d'un coté, le bas du rotor a un peu frotté
Le lanceur monte et descend bien sur le pignon de droite qui ne semble usé, je croyais que la partie en dessous du pignon d'entrainement était une roue libre, mais elle ne bouge pas et elle glingue quand on la secoue et la bague fine semble perdue au milieu de tout cela.
La bague ovalisée.
La fourchette semble bien marquée de ce coté, mais de l'autre bien moins.
Le solénoïde n'est pas encore démonté car une vis est récalcitrante et la fente se foire, ça va mal finir pour elle
Merci pour vos réponses. Si vous avez des adresses pour des pièces détachées, n'hésitez pas.
Remise en état démarreur
- pascal87
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Re: Remise en état démarreur
Bonsoir tous, bonsoir Deutzyman,
ton démarreur est bien fatigué.
D'abord les bagues de paliers, elles sont usées mais ça se remplace facilement si on les trouve en rechange.
Les charbons sont usés aussi, peut-être pas à 100% mais pas loin.
Le collecteur semble en bon état, un nettoyage au papier à poncer assez fin s'impose et passer une petite lame entre les barrettes pour enlever la poussière conductrice agglomérée entre les lames.
Le rotor dans son ensemble est en bon état. Il a frotté au stator à cause des bagues de paliers usées.
La fourchette est un peu usée au niveau des plots qui poussent le lanceur, ce 'n'est pas très grave.
En revanche l'ensemble lanceur (pignon, roue libre, gorge de fourchette) est complètement hors d'usage. D'ailleurs la gorge à les deux bords symétriques à l'origine. Ce n'est plus le cas maintenant. L'arbre supportant le lanceur est certainement très usé aussi.
Personnellement avec un tel démarreur, je préfère le changer entièrement plus tôt que de le remettre en état.
Regarde sur ce site si tu trouves sont équivalant, je n'arrive pas à lire la référence sur la première photo.
https://wagendass.com/fr/
De quelle région es-tu ?
ton démarreur est bien fatigué.
D'abord les bagues de paliers, elles sont usées mais ça se remplace facilement si on les trouve en rechange.
Les charbons sont usés aussi, peut-être pas à 100% mais pas loin.
Le collecteur semble en bon état, un nettoyage au papier à poncer assez fin s'impose et passer une petite lame entre les barrettes pour enlever la poussière conductrice agglomérée entre les lames.
Le rotor dans son ensemble est en bon état. Il a frotté au stator à cause des bagues de paliers usées.
La fourchette est un peu usée au niveau des plots qui poussent le lanceur, ce 'n'est pas très grave.
En revanche l'ensemble lanceur (pignon, roue libre, gorge de fourchette) est complètement hors d'usage. D'ailleurs la gorge à les deux bords symétriques à l'origine. Ce n'est plus le cas maintenant. L'arbre supportant le lanceur est certainement très usé aussi.
Personnellement avec un tel démarreur, je préfère le changer entièrement plus tôt que de le remettre en état.
Regarde sur ce site si tu trouves sont équivalant, je n'arrive pas à lire la référence sur la première photo.
https://wagendass.com/fr/
De quelle région es-tu ?
Re: Remise en état démarreur
Merci pour tes réponses.
Visiblement c'est un 0001867004, mais dans les correspondances, ce qui ressemble le plus comme référence, c'est le 0001367004
Merci pour le lien, pas cher le lanceur par rapport à ce que j'avais vu sur Prodeal.
En Normandie.
Visiblement c'est un 0001867004, mais dans les correspondances, ce qui ressemble le plus comme référence, c'est le 0001367004
Merci pour le lien, pas cher le lanceur par rapport à ce que j'avais vu sur Prodeal.
En Normandie.
A chaque jour suffit sa panne