Problème électrique - faisceau éclairage D 4006

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
phildu73
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 10 juin 2020, 22:01
Tracteur(s) : Harry Ferguson TEA 20
Deutz D 4005
Prénom : Philippe

Re: Problème électrique - faisceau éclairage D 4006

Message par phildu73 »

Voici une photo du tableau de bord.
Hier j'ai craqué, j'ai passé une commande sur delegro... Peut être un peu cher mais au moins je pouvais tout commander au même endroit... Notamment les pattes de Fixations de mes nouveaux feux arrière. J'en ai profité pour commander 2 feux côtes neufs aussi parce que mes anciens sont bons mais leur masse déconne.
J'ai aussi pris un contacteur stop, des ampoules navettes 18w (si jamais je n'y arrive pas avec la nouvelle centrale) et des ampoules témoins tableau de bord.. Il me semble que c'est des ba9, j'ai pris en 2w et 4w et aussi des capuchons rouges à visser...
Fichiers joints
IMG_20201128_093709.jpg


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème électrique - faisceau éclairage D 4006

Message par Seba »

salut,

Donc tu as bien un tableau de bord 1ère génération, du coup, les ampoules BA9S de 2 ou 4W c'est pour les indicateurs bleu, rouge et vert dans le tractomètre + 2 ampoules pour le rétroéclairage, l'orange n'étant pas utilisé.

Et pour tes clignotants, ce sont les petites ampoules avec les bouchons rouges, sur le haut de tableau de bord et là, ce sont des ampoules BA7S de 2W, d'origine, il n'y a qu'un voyant pour clignotant gauche/droite, 2 voyants, quand t'as une remorque et 3 voyants, quand 2 remorques, mais pour avoir ça, faut al centrale cligno, d'origine. Comme tu l'as change par une classique, tu peux utiliser 2 voyants, 1 gauche et 1 droit, j'ai fait comme ça.

Par contre, les portes ampoules, sont souvent foutus, j'avais expliqué, comme j'avais fait pour que ça fonctionne, avec un fil fin de câble électrique :super:
viewtopic.php?f=5&t=4790&hilit=tractom% ... e&start=10

Le bouchon rouge se dévisse de l'extérieur, par contre, le porte-ampoule, il est tenu à l'intérieur, par une réglette métallique ;-)


Avatar du membre
phildu73
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 10 juin 2020, 22:01
Tracteur(s) : Harry Ferguson TEA 20
Deutz D 4005
Prénom : Philippe

Re: Problème électrique - faisceau éclairage D 4006

Message par phildu73 »

D'accord merci. Donc j'ai commandé des ba9 au lieu de ba7. Je vais voir ça ce week end, il me semble que mon porte ampoule est pas complètement foutu..

Des que je reçois mes nouveaux feux, je teste.. 'si ça clignote trop vite encore, je remets l' ancienne centrale avec les 18w que j'ai trouvé... Sinon je garde la nouvelle et je verrai pour avoir une lampe cligno gauche et une lampe cligno droit mais sur ma centrale je n'ai qu'une broche pour les témoins.


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème électrique - faisceau éclairage D 4006

Message par Seba »

phildu73 a écrit : 08 juin 2021, 13:34 D'accord merci. Donc j'ai commandé des ba9 au lieu de ba7. Je vais voir ça ce week end, il me semble que mon porte ampoule est pas complètement foutu..

Des que je reçois mes nouveaux feux, je teste.. 'si ça clignote trop vite encore, je remets l' ancienne centrale avec les 18w que j'ai trouvé... Sinon je garde la nouvelle et je verrai pour avoir une lampe cligno gauche et une lampe cligno droit mais sur ma centrale je n'ai qu'une broche pour les témoins.
J'ai pas de broche pour mes témoins, juste l'entrée + et vers le commodo, j'ai mis des fiches doubles mâle/femelle pour repiquer les feux cligno aux témoins et hop, c'était réglé.

Pour ton test, tu peux tenter de brancher ta centrale cligno à la lampe bleu du tractomètre, par contre, faudra débrancher les autres ampoules et mettre la masse sur la réglette, car par défaut, c'est le + sur la réglette et les masses sur les ampoules, si j'ai bon souvenir ;-)


Avatar du membre
phildu73
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 10 juin 2020, 22:01
Tracteur(s) : Harry Ferguson TEA 20
Deutz D 4005
Prénom : Philippe

Re: Problème électrique - faisceau éclairage D 4006

Message par phildu73 »

Merci. Que des bonnes idées. Hâte de rentrer pour tester, faire des photos et je vous tiens au courant.

J'avais envie de remplacer le comodo parce que le bout est cassé et le soufflet ne tient plus.. Mais il est pas donné.

Par contre je n'ai pas de klaxon, faudrait que j'en trouve un


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème électrique - faisceau éclairage D 4006

Message par Seba »

Salut,
Et sinon, ça donne quoi, plus de nouvelles, t'as réussi ou pas eu encore le temps ?


Avatar du membre
phildu73
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 10 juin 2020, 22:01
Tracteur(s) : Harry Ferguson TEA 20
Deutz D 4005
Prénom : Philippe

Re: Problème électrique - faisceau éclairage D 4006

Message par phildu73 »

Bonjour !

Bon j'ai tout remonté. Tout fonctionne, prise remorque inclus. Par contre j'ai tjs ce clignottement un peu rapide. Pourtant j'ai passé une commande chez delegro et j'ai mis 4 blocs neufs avec les pattes de fixation etc etc .. peut etre la centrale cligno...

Maintenant j'aimerais remettre un klaxonne et donc je dois changer le comodo qui est cassé (d'ailleurs je crois qu'il a un faux contact car je n'ai que les phares, et pas de code)


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème électrique - faisceau éclairage D 4006

Message par Seba »

phildu73 a écrit : 04 juil. 2021, 22:19 Bonjour !

Bon j'ai tout remonté. Tout fonctionne, prise remorque inclus. Par contre j'ai tjs ce clignottement un peu rapide. Pourtant j'ai passé une commande chez delegro et j'ai mis 4 blocs neufs avec les pattes de fixation etc etc .. peut etre la centrale cligno...

Maintenant j'aimerais remettre un klaxonne et donc je dois changer le comodo qui est cassé (d'ailleurs je crois qu'il a un faux contact car je n'ai que les phares, et pas de code)
Salut, certainement un problème de centrale, si le clignotement est trop rapide et que tu as tous tes clignotants qui fonctionnent.

Pour le commodo, regarde déjà si t'as pas un problème d'alimentation aux feux en les testant sans le commodo, en prise directe sur la batterie, après tu remontes le fil jusqu'au commodo et enfin, tu regardes au commodo ;-) :super: Tes feux avants doivent arriver sur 2 fils distincts aux fusibles et des fusibles au commodo, toujours sur 2 fils séparés, sinon, ça peut pas fonctionner :grin: :wink:

Après, faut pas espérer pouvoir faire des appels de phares avec cette installation, pour ce faire, il faut un boitier Bosch feux-phares, avant le commodo, mais c'est pas sur ce commodo-là, c'est le petit commodo sur le tableau de bord plus récent ;-)


Répondre