Problème électrique - faisceau éclairage D 4006

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
phildu73
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 10 juin 2020, 22:01
Tracteur(s) : Harry Ferguson TEA 20
Deutz D 4005
Prénom : Philippe

Re: Problème électrique - faisceau éclairage D 4006

Message par phildu73 »

OK merci.
J'ai pris le catalogue de pièces détachées... Mais 250mo et 350 pages...

Merci pour le reste. Je vais tout démonter comme ça j'aurai les pièces en main pour commander. Je verrai l état, je fais des photos et je vous tiens au courant


Avatar du membre
phildu73
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 10 juin 2020, 22:01
Tracteur(s) : Harry Ferguson TEA 20
Deutz D 4005
Prénom : Philippe

Re: Problème électrique - faisceau éclairage D 4006

Message par phildu73 »

Impossible de démonter le volant... Même avec un arrache roulement (un peu trop gros) mais en forçant, j'ai carrément fait sauter l'ecrou d'un filet...

Et sinon j'ai acheté une centrale cligno 4 broches universelle.... Et ça clignote encore trop vite et ça me fait aussi clignoter les feux d'encombrement maintenant......


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème électrique - faisceau éclairage D 4006

Message par Seba »

phildu73 a écrit : 04 juin 2021, 10:57 Impossible de démonter le volant... Même avec un arrache roulement (un peu trop gros) mais en forçant, j'ai carrément fait sauter l'ecrou d'un filet...

Et sinon j'ai acheté une centrale cligno 4 broches universelle.... Et ça clignote encore trop vite et ça me fait aussi clignoter les feux d'encombrement maintenant......
Salut, étrange ton histoire pour le volant, t'as bien enlevé l'écrou de 27 avant de mettre l'arrache ? J'en ai défait 2, qui étaient bien pris et en moins de 10' et le 1er que j'avais enlevé avant ces 2 là, sans arrache adapté, il avait fini par venir aussi. Faut mettre l'arrache dessus, le serrer au max et puis tapper avec une massette sur la tête de la vis de l'arrache. Puis tu resserres un petit coup et rebelotte, à un moment, ça doit partir :grin: en espérant que ce soit pas l'arrache qui vole en éclat :mdr3: :mdr1: faut pas mettre la tête trop près, ni les doigts, d'ailleurs.

Tu peux faire des photos de ton arrache et volant, ça pourrait donner une idée :grin: ainsi que de l'état de ton trou de volant parce que là, je comprends pas trop pourquoi ça viendrait pas...
IMG_20200418_100736.jpg


Avatar du membre
phildu73
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 10 juin 2020, 22:01
Tracteur(s) : Harry Ferguson TEA 20
Deutz D 4005
Prénom : Philippe

Re: Problème électrique - faisceau éclairage D 4006

Message par phildu73 »

J'essaye d'en faire demain.
Mon arrache c'est exactement le tien mais plus grand donc c'est chiant parce qu'il prend un peu le tour du comodo donc il se met pas super droit et ça force bcp sur la bakélite du volant...

Je retente demain en essayant ta technique mais c'est ce que j'ai fait avec la massette tout doux et resserrer ensuite.

J'hésite à le chauffer légèrement... Même si je ne pourrais pas chauffer que l'extérieur... Peut être qu'en laissant refroidir, ça ferait bouger un peu les choses. Sans aller jusqu'à fondre le mou du volant


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème électrique - faisceau éclairage D 4006

Message par Seba »

phildu73 a écrit : 04 juin 2021, 21:47 J'essaye d'en faire demain.
Mon arrache c'est exactement le tien mais plus grand donc c'est chiant parce qu'il prend un peu le tour du comodo donc il se met pas super droit et ça force bcp sur la bakélite du volant...

Je retente demain en essayant ta technique mais c'est ce que j'ai fait avec la massette tout doux et resserrer ensuite.

J'hésite à le chauffer légèrement... Même si je ne pourrais pas chauffer que l'extérieur... Peut être qu'en laissant refroidir, ça ferait bouger un peu les choses. Sans aller jusqu'à fondre le mou du volant
Salut,

C'est ça le problème, faut que tu puisses serrer tout autour du moyeu de volant, sinon, tu "tords" le moyeu en tirant dessus, du coup, il tient plus fort aux endroits de pression...c'est la merde tout ça :/ :(

Sinon, comme expliqué, faudra monter l'arrache et le laisser sous tension quelques jours en venant vérifier et resserrer un peu chaque jour :super: :ange: et pas se priver de bien arroser l'intérieur du moyeu, le remplir de dégrippant ou autre, ça peut pas lui faire de tort. La technique de la chauffe, pourquoi pas, même si c'est pas celle qui a été la plus fructueuse, chaque fois que je l'ai tentée.

Dernièrement, quand tu tapes avec la massette, faut pas se contenter de taper un ou 2 gros coups. Faut taper plus léger en continue comme un marteau pic, pour créer des vibrations continues ;-) :super:

L'idéal serait une broche à percussion sur l'arrache, comme j'ai ici, mais bon ça pourrait te dégommer l'arbre de direction, ce truc ::d :hehe:
IMG_20191004_163843.jpg


Avatar du membre
phildu73
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 10 juin 2020, 22:01
Tracteur(s) : Harry Ferguson TEA 20
Deutz D 4005
Prénom : Philippe

Re: Problème électrique - faisceau éclairage D 4006

Message par phildu73 »

C'est bon !!! :ghee: :ghee: :ghee:
J'ai reussi à le faire péter !

J'ai tout nettoyé, j'ai retiré des choses qui ne servaient plus. L'ancien avait retiré le klaxon, j'ai vu qu'il était branché au thermo donc j'ai viré tout ça ... jusqu'a ce que je rajoute un klaxon.
J'ai pu voir que des masses étaient inutiles. J'ai pu voir qu'ils n'utilisaient pas la clé pour choisir code ou phare mais le comodo... j'ai tout débranché et j'ai rebranché sur le commutateur pour choisir code ou phare.

La masse de ma prise remorque n'était pas bonne donc tout fonctionne bien SAUF !!! ... que ca clignotte encore un peu trop vite...

Diagnostique :
Avec l'ancienne centrale cligno 18W, ca allait que si j'utilisais des navettes 18W ....
Avec la nouvelle centrale 21W, j'ai mis des navettes 21 partout, et ca clignotte un peu trop vite ...

A votre avis, de quoi ca peut venir ?
Demain, j'essaye de débrancher chaque feu un par un pour voir si l'un d'eux fou la merde...


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème électrique - faisceau éclairage D 4006

Message par Seba »

phildu73 a écrit : 05 juin 2021, 22:42 C'est bon !!! :ghee: :ghee: :ghee:
J'ai reussi à le faire péter !

J'ai tout nettoyé, j'ai retiré des choses qui ne servaient plus. L'ancien avait retiré le klaxon, j'ai vu qu'il était branché au thermo donc j'ai viré tout ça ... jusqu'a ce que je rajoute un klaxon.
J'ai pu voir que des masses étaient inutiles. J'ai pu voir qu'ils n'utilisaient pas la clé pour choisir code ou phare mais le comodo... j'ai tout débranché et j'ai rebranché sur le commutateur pour choisir code ou phare.

La masse de ma prise remorque n'était pas bonne donc tout fonctionne bien SAUF !!! ... que ca clignotte encore un peu trop vite...

Diagnostique :
Avec l'ancienne centrale cligno 18W, ca allait que si j'utilisais des navettes 18W ....
Avec la nouvelle centrale 21W, j'ai mis des navettes 21 partout, et ca clignotte un peu trop vite ...

A votre avis, de quoi ca peut venir ?
Demain, j'essaye de débrancher chaque feu un par un pour voir si l'un d'eux fou la merde...
Nickel tout ça, alors, c'est venu comment, finalement, ça nous intéresse.

Attention, le klaxon est relié au thermo, c'est une sécurité, si jamais ton thermo monte dans le rouge, ça fait alarme avec le klaxon. C'est intéressant si tu utilises ton tracteur comme moteur stationnaire, sinon, t'es dessus, donc tu vois s'il chauffe ou pas.

Pour tes clignotants, c'est étrange, ton histoire, normalement, avec 4 ampoules de 21w ça doit fonctionner et clignoter normalement....t'as des bonnes masses ? ta centrale serait pas pour 6 ampoules ou alors pour les feux de détresse à brancher, également ? T'as essayé de faire fonctionner les 4 clignotants en même temps, voir si ça clignote normalement ?

C'est bien sur le commodo que tu choisis entre codes et phares et pas sur la clé, normalement, après, tu peux modif à ta guise, y à pas de mal :grin: :wink:


Avatar du membre
phildu73
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 10 juin 2020, 22:01
Tracteur(s) : Harry Ferguson TEA 20
Deutz D 4005
Prénom : Philippe

Re: Problème électrique - faisceau éclairage D 4006

Message par phildu73 »

Et bien, on a chauffé un peu l 'ensemble et quand j'ai remis l'arrache, ça ne venait pas... Perdu pour perdu j'ai mis 3 ou 4 énormes coups de massette.... Et j'ai senti que je pouvais visser un peu...

Pour le klaxon j'avais bien compris le système de secu mais j'ai plus de klaxon pour l'instant et je ne fais que de la scie en stationnaire...par contre j'aurai voulu tester le thermo histoire d'être sur qu'il marche

Pour la centrale je l'ai acheté à nor....to. Ils disent centrale universelle 4 broches... C'était le même prix que la 3 mais elle permet warning et remorque...


Avatar du membre
phildu73
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 10 juin 2020, 22:01
Tracteur(s) : Harry Ferguson TEA 20
Deutz D 4005
Prénom : Philippe

Re: Problème électrique - faisceau éclairage D 4006

Message par phildu73 »

Et que ce soir 2 ou 4 cligno, ça clignote tjs un peu trop vite... C'est pas la mitraillette comme quand on a une ampoule cassée ou une masse qui déconne... Mais ça va plus vite que la normale.. 'est ce que ça vient de ma centrale.....?


Avatar du membre
phildu73
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 10 juin 2020, 22:01
Tracteur(s) : Harry Ferguson TEA 20
Deutz D 4005
Prénom : Philippe

Re: Problème électrique - faisceau éclairage D 4006

Message par phildu73 »

Bon je viens de tester plein de choses...
Toutes mes apoules encombrements fonctionnent sauf une.... Je sais qu'elle est bonne... Par contre j'ai que 10v aux bornes... Alors que j'ai 12 partout ailleurs.

Ensuite j'ai tenté de changer de centrale cligno, de comodo, j'ai tjs ce clignottement trop rapide... Je dirais 2 clignottement par seconde... J'ai essayé de tester mes masses, même celle de la centrale mais rien à faire...


Répondre