Problème électrique - faisceau éclairage D 4006

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
pascal87
Membre
Messages : 333
Enregistré le : 30 mai 2019, 21:44
Tracteur(s) : J'ai un 5506 depuis fin février 2021
Prénom : Pascal
Localisation : AMBAZAC 87240

Re: Problème électrique - faisceau éclairage D 4006

Message par pascal87 »

La cadence de clignotement doit être de 90 par minute avec une tolérance de plus ou moins 30.


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème électrique - faisceau éclairage D 4006

Message par Seba »

phildu73 a écrit : 06 juin 2021, 11:26 Et bien, on a chauffé un peu l 'ensemble et quand j'ai remis l'arrache, ça ne venait pas... Perdu pour perdu j'ai mis 3 ou 4 énormes coups de massette.... Et j'ai senti que je pouvais visser un peu...

Pour le klaxon j'avais bien compris le système de secu mais j'ai plus de klaxon pour l'instant et je ne fais que de la scie en stationnaire...par contre j'aurai voulu tester le thermo histoire d'être sur qu'il marche

Pour la centrale je l'ai acheté à nor....to. Ils disent centrale universelle 4 broches... C'était le même prix que la 3 mais elle permet warning et remorque...
Super, je pense aussi que chauffer, c'est pas ça qui aide bcp, à la limite pour monter des roulements, OK et encore, si bien centré et huilé, ça se monte toujours bien aussi. Par contre pour défaire quelque chose de bien bloqué....faut utiliser la force, pas le choix :grin: :hehe: ::d

Le thermo pour le tester c'est très simple, si parle de celui capillaire avec du gaz, faut le défaire sur le cylindre du moteur, prendre un briquet et chauffer la sonde, et regarder le cadran vert qui doit tourner. Inutile de le faire monter dans le rouge, juste regarder qu'il tourne. En plus, si le tube n'est pas croqué ou coupé, y a pas de raison que le thermo déconne ;-) ::d le plus chiant étant de défaire la sonde du cylindre, clé de 11 de mémoire, pas des plus amusant à défaire et revisser :naah:


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème électrique - faisceau éclairage D 4006

Message par Seba »

phildu73 a écrit : 06 juin 2021, 11:59 Et que ce soir 2 ou 4 cligno, ça clignote tjs un peu trop vite... C'est pas la mitraillette comme quand on a une ampoule cassée ou une masse qui déconne... Mais ça va plus vite que la normale.. 'est ce que ça vient de ma centrale.....?
Une photo de la centrale ou description ou lien pour qu'on puisse vérifier le truc ? Y a des centrales qui ont une vis de réglage de la vitesse, mais je crois que c'est pour les centrales LED, ça.


Avatar du membre
phildu73
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 10 juin 2020, 22:01
Tracteur(s) : Harry Ferguson TEA 20
Deutz D 4005
Prénom : Philippe

Re: Problème électrique - faisceau éclairage D 4006

Message par phildu73 »

Alors, pour le feu d'encombrement qui ne marche pas, je me suis aperçu que c'était la masse du phare qui déconnait ... en plus j'ai la patte du cligno qui s'est cassé ... bref.

Le clignottement, je trouve que je suis plus près du 120 par minute facile.

Voici les photos (j'aurai peut etre du prendre une 3 broches plus simple ? les 2 sont sur le site de nor..to)
Fichiers joints
IMG_20210606_210104.jpg
IMG_20210606_210045.jpg


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème électrique - faisceau éclairage D 4006

Message par Seba »

phildu73 a écrit : 06 juin 2021, 21:07 Alors, pour le feu d'encombrement qui ne marche pas, je me suis aperçu que c'était la masse du phare qui déconnait ... en plus j'ai la patte du cligno qui s'est cassé ... bref.

Le clignottement, je trouve que je suis plus près du 120 par minute facile.

Voici les photos (j'aurai peut etre du prendre une 3 broches plus simple ? les 2 sont sur le site de nor..to)
OK, étrange, après, il est précisé qu'elle peut permettre les warnings, faudrait pas non plus brancher cela dessus et réessayer ?

J'avais acheté un truc à 2 EUR pour monter sur mes LED, jamais eu besoin de régler la vis de vitesse qu'il y a dessus :grin:
5da8182b5124e90f020ea031-1-large.jpg
J'ai pas trop compris les W max là-dessus, je sais juste que les 2 LED + lampe témoin + ampoule 21W remorque fonctionnent avec ::d j'ai pas de warning la-dessus et si je le fais ce sera un interrupteur pour activer les 2 ailes cligno en appuyant le commodo à droite ou à gauche :grin:


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème électrique - faisceau éclairage D 4006

Message par Seba »

Tu branches bien, aussi les petites lampes témoins sur le tableau de bord ? ampoules de 2 ou 4W ?


Avatar du membre
phildu73
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 10 juin 2020, 22:01
Tracteur(s) : Harry Ferguson TEA 20
Deutz D 4005
Prénom : Philippe

Re: Problème électrique - faisceau éclairage D 4006

Message par phildu73 »

Vu le prix d'une centrale je vais essayer avec une autre prise sur internet.

Sinon, non je n'ai pas branché la lampe temoin. Tu penses que ça peut jouer ?


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème électrique - faisceau éclairage D 4006

Message par Seba »

phildu73 a écrit : 06 juin 2021, 21:47 Vu le prix d'une centrale je vais essayer avec une autre prise sur internet.

Sinon, non je n'ai pas branché la lampe temoin. Tu penses que ça peut jouer ?
Salut, tente encore ça, car les centrales, c'est souvent indiqué 2-4 x 21 W + 4W et je dirais que le 4W c'est l'ampoule témoin. Au pire, fil volant et ampoule témoin, ça ne coûte que de tester et sinon, norauto et tente un échange avec la 3 broches :grin: tu vas y arriver, y a pas de raison, si tes cligno fonctionnent :super:


Avatar du membre
phildu73
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 10 juin 2020, 22:01
Tracteur(s) : Harry Ferguson TEA 20
Deutz D 4005
Prénom : Philippe

Re: Problème électrique - faisceau éclairage D 4006

Message par phildu73 »

Sur ma centrale, il y a écrit 92W ... Si je retire 4x21w, il reste 8W ... est ce que je dois comprendre 2x4W de lampe témoin ?
Parce que mes lampes témoins sont nazes, s'il faut j'en commande mais j'imagine que je dois trouver des 4w ... ? J'aimerais etre sur que mes cligno vont trop vite a cause de la lampe témoin... mais quand je réfléchis, le 92W voudrait juste dire "pas plus de 92W" ...


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème électrique - faisceau éclairage D 4006

Message par Seba »

phildu73 a écrit : 07 juin 2021, 20:02 Sur ma centrale, il y a écrit 92W ... Si je retire 4x21w, il reste 8W ... est ce que je dois comprendre 2x4W de lampe témoin ?
Parce que mes lampes témoins sont nazes, s'il faut j'en commande mais j'imagine que je dois trouver des 4w ... ? J'aimerais etre sur que mes cligno vont trop vite a cause de la lampe témoin... mais quand je réfléchis, le 92W voudrait juste dire "pas plus de 92W" ...
Salut, je ne sais pas te dire, mais c'est quoi le type de lampe témoin et ton tableau de bord, 1ère ou 2ème génération, difficile de répondre, t'as pas encore partagé 1 seule photo depuis le début....


Répondre