Moteur F3L1011.

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Christophe79
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Moteur F3L1011.

Message par Christophe79 »

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
Comme dit dans ma présentation, je remonte un F3L1011 sur un compresseur Demag suite à un joint de culasse.
Ne connaissant pas du tout, je vais avoir besoin de quelques infos.


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Christophe79
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Re: Moteur F3L1011.

Message par Christophe79 »

Pour commencer, comment vidange t'on le bloc, il reste de l'huile entre les chemises ?


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bolinder
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Re: Moteur F3L1011.

Message par bolinder »

Refroidissement par air ? donc pas d'huile à l'extérieur des chemises, et même si c'était un refroidissement liquide, il ni a que de l'eau autour des chemises, et pour la vidange tu as un bouchon sous le carter.


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Christophe79
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Re: Moteur F3L1011.

Message par Christophe79 »

IMG_20210703_152852.jpg
Air + huile.


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bolinder
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Re: Moteur F3L1011.

Message par bolinder »

T'es sur de toi la ? pour moi ce sont des chemises dites "humide" donc au contact de liquide refroidissement. Jamais vus de l'huile autour des chemises, même si l'huile participe au refroidissement du moteur, si elle était au contact des chemises, elle se dégraderait très vite à cause de la chaleur produite lors de la combustion .D'autre photo ?


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Christophe79
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Re: Moteur F3L1011.

Message par Christophe79 »

1625333665982228307703.jpg
Le fichier joint 1625333665982228307703.jpg n’est plus disponible.
Le fichier joint 1625333665982228307703.jpg n’est plus disponible.
Le fichier joint 1625333665982228307703.jpg n’est plus disponible.
Le fichier joint 1625333665982228307703.jpg n’est plus disponible.
1625333665982228307703.jpg
1625333665982228307703.jpg
Fichiers joints
1625333695648611246429.jpg
16253337251541406674325.jpg


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Re: Moteur F3L1011.

Message par bolinder »

ce n'est pas un refroidissement par air ça


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Christophe79
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Re: Moteur F3L1011.

Message par Christophe79 »

Non huile avec échangeur derrière la turbine.


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Re: Moteur F3L1011.

Message par DFair »

Bonjour, je ne connais pas beaucoup les moteurs de la série 1011 mais en effet il me semble que le refroidissement est de type '' air-huile ''.
Regarde vers le milieu du bloc, ce qui correspondrait au pied des chemises si tu n'as pas une vis comme pour des moteurs à refroidissement par eau


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Christophe79
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Re: Moteur F3L1011.

Message par Christophe79 »

Effectivement il y a bien plusieurs boulons qui font penser à des bouchons mais j'ai peur de faire une bêtise.


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