Moteur F3L1011.
- Christophe79
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Moteur F3L1011.
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
Comme dit dans ma présentation, je remonte un F3L1011 sur un compresseur Demag suite à un joint de culasse.
Ne connaissant pas du tout, je vais avoir besoin de quelques infos.
Comme dit dans ma présentation, je remonte un F3L1011 sur un compresseur Demag suite à un joint de culasse.
Ne connaissant pas du tout, je vais avoir besoin de quelques infos.
- Christophe79
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Re: Moteur F3L1011.
Pour commencer, comment vidange t'on le bloc, il reste de l'huile entre les chemises ?
- bolinder
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Re: Moteur F3L1011.
Refroidissement par air ? donc pas d'huile à l'extérieur des chemises, et même si c'était un refroidissement liquide, il ni a que de l'eau autour des chemises, et pour la vidange tu as un bouchon sous le carter.
- Christophe79
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Re: Moteur F3L1011.
T'es sur de toi la ? pour moi ce sont des chemises dites "humide" donc au contact de liquide refroidissement. Jamais vus de l'huile autour des chemises, même si l'huile participe au refroidissement du moteur, si elle était au contact des chemises, elle se dégraderait très vite à cause de la chaleur produite lors de la combustion .D'autre photo ?
- Christophe79
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Re: Moteur F3L1011.
Bonjour, je ne connais pas beaucoup les moteurs de la série 1011 mais en effet il me semble que le refroidissement est de type '' air-huile ''.
Regarde vers le milieu du bloc, ce qui correspondrait au pied des chemises si tu n'as pas une vis comme pour des moteurs à refroidissement par eau
Regarde vers le milieu du bloc, ce qui correspondrait au pied des chemises si tu n'as pas une vis comme pour des moteurs à refroidissement par eau
- Christophe79
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Re: Moteur F3L1011.
Effectivement il y a bien plusieurs boulons qui font penser à des bouchons mais j'ai peur de faire une bêtise.