Eclairage Deutz D4006

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
jbn40
Nouveau venu
Messages : 2
Enregistré le : 11 juil. 2021, 08:41
Tracteur(s) : Deutz D4006
Prénom : Jean-Baptiste

Eclairage Deutz D4006

Message par jbn40 »

Bonjour à tous les membres,

Depuis quelques temps, je remets en état le Deutz 4006 d'une de mes tantes qui l'utilise régulièrement. A therme, je souhaiterais que tout l'éclairage fonctionne.
C'est un modèle de 1970 (le vieux vert et les roues rouges) qui a été acheté neuf par mon grand-père (désolé pour la photo je n'ai que celle-là)
P_20201016_173012.jpg
.

En 1 an, nous avons refait l'aile gauche du tracteur qui avait été rongée par le fumier grâce aux talent d'un ami collègue de travail. Ensuite, nous avons refait le circuit de l'aile droit qui avait été arraché (au niveau des raccord en T sous l'aile) et vérifié le circuit ainsi que les masses.

Or, je bloque sur un point : le contacteur de feu stop.
D'après mes recherches, il semblerait que ce soit un modèle à poussoir prit quelque part sur la pédale (il n'est plus présent sur le tracteur).

Quelqu'un saurait me dire où il est présent sur le tracteur et comment il est monté sur le tracteur

Etant débutant, j'en appelle à vos connaisances.

JB
Modifié en dernier par jbn40 le 27 nov. 2022, 16:19, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Eclairage Deutz D4006

Message par Seba »

Salut et bienvenue à toi :hello: ,

Il faudra qu'un modérateur déplace ton poste dans la section atelier, afin que tu aies plus de réponses :super: viewforum.php?f=5

Le contacteur, à voir si c'est monté d'origine, sinon, il faudra tirer des nouveaux câbles jusqu'aux feux :super:

C'est un système comme ça
contacteur.png
Il est monté sous le plancher côté embrayage et le ressort est fixé dans la goupille de la tringle du frein. T'as un fil qui vient du + et passe par les fusibles et l'autre fil qui vient des 2 feux. Faudra le régler pour qu'il ne s'allume que quand tu appuies sur la pédale de frein et le tour est joué. ;-) :super:


Avatar du membre
jbn40
Nouveau venu
Messages : 2
Enregistré le : 11 juil. 2021, 08:41
Tracteur(s) : Deutz D4006
Prénom : Jean-Baptiste

Re: Eclairage Deutz D4006

Message par jbn40 »

Salut,

Merci pour ta réponse rapide.

En effet, il y a une ouverture dans le plancher mais côté pedale de frein dont la formé ressemble à la pièce dont tu m as envoyé la photo.
Je tiendrais au courant de la suite.


Sujet remonté par jbn40 le 27 nov. 2022, 16:10.


Répondre