Bonjour à tous
Je suis sur le point de racheter un D132L de 1961, je suis allé le voir hier, il est en bon état, par contre apparemment il y a un problème de fourchette, il faut ouvrir le carter pour la replacer.
Savez vous où je peux trouver cette pièce ou si je peux la refaire ?
Merci
Nico
Fahr D132L fourchette
Re: Fahr D132L fourchette
Salut,
Merci e passer par la case présentation viewforum.php?f=24
Après pour ta question, faudrait connaitre l'état exact de la fourchette, voir si pas d'autres dégâts, l'idéal étant de connaitre le type de boite à vitesse, pour voir si commune à d'autres modèles
Merci e passer par la case présentation viewforum.php?f=24
Après pour ta question, faudrait connaitre l'état exact de la fourchette, voir si pas d'autres dégâts, l'idéal étant de connaitre le type de boite à vitesse, pour voir si commune à d'autres modèles
- Nico59132
- Membre
- Messages : 7
- Enregistré le : 14 juil. 2021, 07:49
- Tracteur(s) : Deutz 3005
Zetor 440
Fahr D132L - Prénom : Nicolas
Re: Fahr D132L fourchette
Bonjour Seba
je viens de faire la présentation
je vais aller démarrer le tracteur demain soir, j'en saurais plus, je vais démonter le couvercle et prendre quelques photos, je les posterais ce week-end.
comment savoir le type de boite ? j'ai pris en photo la plaque du tracteur, pouvez vous m'aider?
Merci
Nico
je viens de faire la présentation
je vais aller démarrer le tracteur demain soir, j'en saurais plus, je vais démonter le couvercle et prendre quelques photos, je les posterais ce week-end.
comment savoir le type de boite ? j'ai pris en photo la plaque du tracteur, pouvez vous m'aider?
Merci
Nico
Re: Fahr D132L fourchette
Salut,
Merci pour la présentation pour le type de boite, j'ai trouvé ceci sur internet ZF A205 et ça ne me parle pas sur des Deutz...peut-être sur Porsche ou Allgeier, mais bon, ça ne courre pas les rues.....
Après, en Allemagne, il y aurait encore du Fahr et Güldner pour les pièces https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 1-276-2717
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... -276-19829
Merci pour la présentation pour le type de boite, j'ai trouvé ceci sur internet ZF A205 et ça ne me parle pas sur des Deutz...peut-être sur Porsche ou Allgeier, mais bon, ça ne courre pas les rues.....
Après, en Allemagne, il y aurait encore du Fahr et Güldner pour les pièces https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 1-276-2717
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... -276-19829
- Nico59132
- Membre
- Messages : 7
- Enregistré le : 14 juil. 2021, 07:49
- Tracteur(s) : Deutz 3005
Zetor 440
Fahr D132L - Prénom : Nicolas
- Nico59132
- Membre
- Messages : 7
- Enregistré le : 14 juil. 2021, 07:49
- Tracteur(s) : Deutz 3005
Zetor 440
Fahr D132L - Prénom : Nicolas
Re: Fahr D132L fourchette
Par contre pas de troisième point au niveau du relevage, auriez vous une photo pour voir à quoi il ressemble d'origine ?
Merci
Merci
- Nico59132
- Membre
- Messages : 7
- Enregistré le : 14 juil. 2021, 07:49
- Tracteur(s) : Deutz 3005
Zetor 440
Fahr D132L - Prénom : Nicolas
Re: Fahr D132L fourchette
Bonjour à tous
Je déterre ce sujet car j'ai enfin pris le temps de commencer la restauration du D132L
Bilan à l'heure actuelle:
- Goujoun vissé dans la colonne de direction arraché avec le temps, ressoudé avec succès
- Boite de vitesse remplie d'eau, vidangée, nettoyée, remplie, joints refaits et couvercles remontés.
- Relevage : grosse fuite après le complément d'huile hydraulique, dépose et démontage d'un des 2 bras, joint torique quasi disparu, remontage prévu ce soir normalement, filtre quasi colmaté, achat d'un neuf et remplacement ce soir.
- Partie moteur intacte, juste filtre à huile remplacé.
- Reste les réducteurs des roues à controler, fuite possible mais pas possible d'en être certain avant d'avoir remonté le relevage et nettoyé tout l'arrière du tracteur.
Je vous mettrais plus d'infos quand j'aurai avancé un peu plus
Nico
Je déterre ce sujet car j'ai enfin pris le temps de commencer la restauration du D132L
Bilan à l'heure actuelle:
- Goujoun vissé dans la colonne de direction arraché avec le temps, ressoudé avec succès
- Boite de vitesse remplie d'eau, vidangée, nettoyée, remplie, joints refaits et couvercles remontés.
- Relevage : grosse fuite après le complément d'huile hydraulique, dépose et démontage d'un des 2 bras, joint torique quasi disparu, remontage prévu ce soir normalement, filtre quasi colmaté, achat d'un neuf et remplacement ce soir.
- Partie moteur intacte, juste filtre à huile remplacé.
- Reste les réducteurs des roues à controler, fuite possible mais pas possible d'en être certain avant d'avoir remonté le relevage et nettoyé tout l'arrière du tracteur.
Je vous mettrais plus d'infos quand j'aurai avancé un peu plus
Nico