Prise compte tour défectueuse

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
Wildchild
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 11 juil. 2021, 18:13
Tracteur(s) : DX4.30 1985

Prise compte tour défectueuse

Message par Wildchild »

Bonjour,

Mon compte-tour ne fonctionne plus sur le Dx. J'ai démonté coté cabine, le câble ne tourne pas moteur allumé.
J'ai tenté de démonter la prise coté moteur, mais sans succès. Le filetage bouge par rapport au corps de la prise, voir vidéo jointe, pouvez-vous me dire si ce jeu est normal ou si le bloc est endommagé du coup ? J'ai essayé de le bloquer à la pince étau pour dévisser mais pour l'instant rien y fait je fais plus de mal qu'autre chose.



Avatar du membre
Cachou
Membre
Messages : 111
Enregistré le : 14 janv. 2021, 09:47
Tracteur(s) : Deutz dx 431
Prénom : Étienne

Re: Prise compte tour défectueuse

Message par Cachou »

Salut
Tu as vérifié tout simplement le câble s il est pas cassé dedans


Avatar du membre
Cachou
Membre
Messages : 111
Enregistré le : 14 janv. 2021, 09:47
Tracteur(s) : Deutz dx 431
Prénom : Étienne

Re: Prise compte tour défectueuse

Message par Cachou »

Re
J avais pas regarde la vidéo pas normal ce jeu normalement c est fixe la

Bon courage pour démonter


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Prise compte tour défectueuse

Message par Seba »

Salut,

C'est un renvoi d'angle, normalement il se dévisse du bloc moteur, par contre, je crois que tu dois d'abord défaire la gaine/câble qui va au compte-tour.

Essaie de sortir le câble de sa gaine, côté compte-tour, si tu y arrives, ton câbles est coupé, car la partie avec l'olive doit se trouver dans le renvoi d'angle, côté duquel le câble est mis/enlevé de sa gaine ;-)

Ton problèmes est peut-être, tout simplement, ton renvoi d'angle qui est HS, vu comme il tourne alors que ça devrait être fixe....


Avatar du membre
Wildchild
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 11 juil. 2021, 18:13
Tracteur(s) : DX4.30 1985

Re: Prise compte tour défectueuse

Message par Wildchild »

Ok merci je vais voir ça demain, le plus chiant ça va être de la démonter vu que je ne peut plus forcer sur le filetage étant donné qu’il s’est fendu à la base. Faut que j’arrive à le maintenir en place pour desserrer. Si je n’y arrive pas je lui fais deux points de soudure à la base (là où il bouge sur la vidéo), qu’en pensez vous ?


Avatar du membre
Wildchild
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 11 juil. 2021, 18:13
Tracteur(s) : DX4.30 1985

Re: Prise compte tour défectueuse

Message par Wildchild »

Autre chose y a-t-il une etancheité entre ce renvoi et le bloc moteur ? Est-ce que je peux l’enlever sans rien vidanger ?


Avatar du membre
thierry 1968
Membre
Messages : 486
Enregistré le : 10 mai 2012, 13:03
Prénom : thierry
Localisation : morbihan

Re: Prise compte tour défectueuse

Message par thierry 1968 »

Bonsoir

oui il y a une étanchéité et c'est simplement un joint cuivre

il faut défaire la gaine et câble du renvoi et débloqué le contre écrou et deviser le renvoi , il est visé dans le carter alu de la distribution , il a rien a vidangé et rien ne va coulé :lol:

A + Thierry


Avatar du membre
Wildchild
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 11 juil. 2021, 18:13
Tracteur(s) : DX4.30 1985

Re: Prise compte tour défectueuse

Message par Wildchild »

Ok cool, désolé pour les questions cons je suis novice mais j’apprends vite 😉😂😂


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Prise compte tour défectueuse

Message par Seba »

Wildchild a écrit : 14 juil. 2021, 18:52 Ok merci je vais voir ça demain, le plus chiant ça va être de la démonter vu que je ne peut plus forcer sur le filetage étant donné qu’il s’est fendu à la base. Faut que j’arrive à le maintenir en place pour desserrer. Si je n’y arrive pas je lui fais deux points de soudure à la base (là où il bouge sur la vidéo), qu’en pensez vous ?
Soudure :grin: je crois que c'est de l'alu, le renvoi d'angle. Test avec un aimant avant de souder et en fonction, soudure classique ou alu au semi, si pas aimanté :super:


Avatar du membre
Deutzyman
Membre
Messages : 1366
Enregistré le : 24 avr. 2015, 00:46
Prénom : Laurent

Re: Prise compte tour défectueuse

Message par Deutzyman »

Wildchild a écrit : 14 juil. 2021, 19:11 Ok cool, désolé pour les questions cons je suis novice mais j’apprends vite 😉😂😂
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie ;)


A chaque jour suffit sa panne
Répondre