Problème prise de force deutz d40s

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
Davy
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 20 juil. 2021, 22:09
Tracteur(s) : Deutz d40s
Mf 835 ds
Same minitauro 60
Renault junior
Prénom : Davy

Problème prise de force deutz d40s

Message par Davy »

Bonsoir à tous, après une dizaine d’heure de travail au casse bois, ma prise de force a décider de rester enclencher au point mort je peut plus changer de position, je ouvert les trappes de visites mais je ne vois rien de particulier, hormis ce coulisseau qui je pense doit être mobile sur l’axe de la prise de force qui ne veut plus se déplacer.
Tous les conseils seront les bienvenus, merci à tous et bonne soirée 😉


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème prise de force deutz d40s

Message par Seba »

Salut Davy et bienvenue,

Je suppose que t'as une prise de force à 1 régime ? Si c'est le cas, ton levier à gauche du relevage, doit te permettre d'enclencher-désenclencher la prise de force, un manchon mobile vient joindre 2 arbres ou non, c'est aussi simple que ça.

Tu peux tenter de démonter les vis et sortir ton levier, de fortes chances qu'il soit usé au bout et ne permette plus d'engager le manchon. Idéalement, faudrait démonter le bloc relevage, mais y a moyen de remonter le manchon avec une bonne lampe et de la patience :grin: ::d

Je regarde pour te mettre des vues de la pièce, pour une meilleure compréhension :super:


Avatar du membre
Davy
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 20 juil. 2021, 22:09
Tracteur(s) : Deutz d40s
Mf 835 ds
Same minitauro 60
Renault junior
Prénom : Davy

Re: Problème prise de force deutz d40s

Message par Davy »

Super merci bien, j’ai déjà démonter le relevage ouvert toute les trappes de visites, si je savais mettre une photo du tracteur actuellement je le ferais 8/.
Tout semble en place mais ce coulisseau ne veut plus se déplacer, il est bloqué au point mort.
J’ai une position proportionnelle, le neutre et la prise moteur.
Aucune des position est accessible, bloque au point mort X|
Il n’y a aucun craquement, le coulisseau est vraiment bloqué, pour une raison que je ne connais pas et que je n’arrive pas à comprendre.
La manette de commande se situe sous le siège, devant le bloc relevage.
Merci de tes conseil 😉


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème prise de force deutz d40s

Message par Seba »

Davy a écrit : 21 juil. 2021, 22:16 Super merci bien, j’ai déjà démonter le relevage ouvert toute les trappes de visites, si je savais mettre une photo du tracteur actuellement je le ferais 8/.
Tout semble en place mais ce coulisseau ne veut plus se déplacer, il est bloqué au point mort.
J’ai une position proportionnelle, le neutre et la prise moteur.
Aucune des position est accessible, bloque au point mort X|
Il n’y a aucun craquement, le coulisseau est vraiment bloqué, pour une raison que je ne connais pas et que je n’arrive pas à comprendre.
La manette de commande se situe sous le siège, devant le bloc relevage.
Merci de tes conseil 😉
Salut, pour insérer des photos, tu les glisses sur ton message, depuis un ordinateur. Sur smartphone, je ne sais pas par contre...

Ton histoire de manette devant le siège est étrange, car la manette relevage est côté gauche du siège, au niveau du pont arrière/plancher et il ne doit y avoir que 2 postions (on-off) rien de plus.


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème prise de force deutz d40s

Message par Seba »

Boite et pont arrière de D40.1
$_59.jpg
Levier prise de force de D40.2
20171001_124243.jpg
Boite similiaire à un D40.2
USER_SCOPED_TEMP_DATA_MSGR_PHOTO_FOR_UPLOAD_1541431873898_jpg_1541431879448.jpg
Merci de nous dire quel D40, tu as, car ce sont 2 tracteurs totalement différents et moi, je parle du D40.2 car très proche du 3006/4006 :grin:


Avatar du membre
Davy
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 20 juil. 2021, 22:09
Tracteur(s) : Deutz d40s
Mf 835 ds
Same minitauro 60
Renault junior
Prénom : Davy

Re: Problème prise de force deutz d40s

Message par Davy »

Salut, je regarde ce soir pour poster les photos avec mon ordinateur, c’est un d40.1 désoler je n’avais pas précisé, autant pour moi 😬
Ma boîte-pont correspond à la première photo, et j’ai bien une proportionnelle et la prise moteur.
Merci pour vous réponses j’espère pouvoir résoudre ce problème, car j’ai fais que la moitié de mon bois pour cette hiver 😬🤣


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème prise de force deutz d40s

Message par Seba »

Salut,

Voici l'éclaté sur ta prise de force, regarde un peu ce que t'as, par rapport à cette vue
Zapfwelle 1.jpg


Avatar du membre
Davy
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 20 juil. 2021, 22:09
Tracteur(s) : Deutz d40s
Mf 835 ds
Same minitauro 60
Renault junior
Prénom : Davy

Re: Problème prise de force deutz d40s

Message par Davy »

Bonjour, après pas mal de recherche sa serais mon arbre de prise de force qui serait tordu et empêcherais les bon reenclenchement, je vais essayer de me le faire redresser.
Merci pour la vu éclate sa aide à un peut mieux comprendre 😉
Bon dimanche


Avatar du membre
babali80
Membre
Messages : 583
Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:28
Tracteur(s) : 8006 & 4006
Prénom : Olivier

Re: Problème prise de force deutz d40s

Message par babali80 »

arbre de pdf tordu ? comment ça peut arriver ça ? quelle est la cause?


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème prise de force deutz d40s

Message par Seba »

babali80 a écrit : 25 juil. 2021, 22:18 arbre de pdf tordu ? comment ça peut arriver ça ? quelle est la cause?
Salut, compliqué tout ça, en plus, sans photo, je ne comprends pas non plus. Si l'arbre était tordu, je ne vois pas pourquoi il fallait une vue du mécanisme, ça se voit directement....je dirais plutôt grippé ou une histoire de roulement HS ou autre mais bon....le saura-t-on ;-) :grin:


Répondre