Probleme limiteur de montée relevage

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
Wildchild
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 11 juil. 2021, 18:13
Tracteur(s) : DX4.30 1985

Probleme limiteur de montée relevage

Message par Wildchild »

Bonjour à tous,

Nouveau jour nouveau problème... J'ai un peu bossé sur le tracteur aujourd'hui, rectifié deux petites fuites hydraulique, et beaucoup de nettoyage.
Bref après j'ai accroché notre treuil au relevage pour la première fois, histoire de voir si tout colle, longueur de cardan etc, et en hauteur la grille du treuil touche la cabine quand je lève à fond. J'ai vu dans le bouquin qu'il y a un levier de commande pour limiter la hauteur de levée, il était bien grippé, mais j'ai réussi à le débloquer. première levée ça a fonctionné le relevage s'arrêtait bien à mi-parcours, après en voulant réajuster je l'ai mis en position intermédiaire et là par contre quand la levée est arrivée en bout de course j'ai l'impression qu'elle m'a poussée la "douille" ou passe la tige du levier :
Photo 30-07-2021 14 56 37.jpg
Photo 30-07-2021 14 56 45.jpg
Maintenant plus moyen de le remettre vers le bas en position normale. Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?

Merci


Avatar du membre
Cachou
Membre
Messages : 111
Enregistré le : 14 janv. 2021, 09:47
Tracteur(s) : Deutz dx 431
Prénom : Étienne

Re: Probleme limiteur de montée relevage

Message par Cachou »

Bonjour
J ai du Deutz et je ne me suis jamais servi de ça car c est fragile parait il (conseil de mécano) car c est mécanique

Peut pas t aider

Bonne soirée


Avatar du membre
thierry 1968
Membre
Messages : 486
Enregistré le : 10 mai 2012, 13:03
Prénom : thierry
Localisation : morbihan

Re: Probleme limiteur de montée relevage

Message par thierry 1968 »

Bonsoir

alors la manette de limite de levée du relevage fonctionne soit en position normale ou position limité de hauteur mais pas position intermédiaire ( a moitié ) je veut l'un ou l'autre

donc il faut vidangé le carter relevage déposé la taule supérieur voir a déposé le relevage complet pour redressé les tuyaux voir a les remplacé et voir a remplacé le tiroir :oops:
430.PNG
431.PNG

A + Thierry


Avatar du membre
Wildchild
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 11 juil. 2021, 18:13
Tracteur(s) : DX4.30 1985

Re: Probleme limiteur de montée relevage

Message par Wildchild »

Oula d’accord donc j’en conclus que j’ai bien fait le con pour le coup… 🥵
Quand tu parles de remplacer le tiroir c’est quelle pièce sur la vue éclatée ?
J’ai prévu de vidanger l’hydraulique de toute façon (j’ai acheté le tracteur récemment et je ne sait pas quand ça a été fait la dernière fois). Donc j’ouvrirai la trappe pour voir si quelque chose est faisable. Après si faut que je tombe tout le relevage ça va être une autre histoire il faudra que je trouve de l’aide je pense 🤔


Avatar du membre
thierry 1968
Membre
Messages : 486
Enregistré le : 10 mai 2012, 13:03
Prénom : thierry
Localisation : morbihan

Re: Probleme limiteur de montée relevage

Message par thierry 1968 »

repère n°16

A + Thierry


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Probleme limiteur de montée relevage

Message par Seba »

Salut,

A mon avis, t'es bon pour ouvrir le bloc relevage par la trappe sous le siège. Je ne sais pas si tu as un peu vu la pièce à l'intérieur, mais ça ressemble à un club de golf, grosso modo. si tu l'avais dans une mauvaise position et que t'as levé le relevage :O ....espérons qu'il n'y ait pas de dégâts..... :(


Avatar du membre
Wildchild
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 11 juil. 2021, 18:13
Tracteur(s) : DX4.30 1985

Re: Probleme limiteur de montée relevage

Message par Wildchild »

Oui là pour le coup je me sens un peu con d'avoir joué avec ça. Je ne visualisait pas comment c'était fait à l'intérieur mais je comprend bien maintenant oui.
J'y allais doucement et au ralenti pour essayer et dès que ça a buté sur la chose j'ai tout de suite arrêter donc je n'ai pas forcé dessus.
Il faut que je trouve un peu de temps et que j'achète les huiles et tout ce qui va bien et feu pour l'opération... J'ai la revue technique qui détaille le processus de dépose du relevage et le démontage, je vais m'appuyer là-dessus et tenter ça moi-même, on verra bien ce que ça donne. Si vous avez des conseils sur des choses à faire ou surtout ne pas faire au démontage et remontage n'hésitez pas, ce sera une première pour moi.

Bonne journée ;-)


Avatar du membre
Wildchild
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 11 juil. 2021, 18:13
Tracteur(s) : DX4.30 1985

Re: Probleme limiteur de montée relevage

Message par Wildchild »

Bonjour à tous.

Nous avons travaillé cette semaine avec un ami mécano sur l'histoire du limiteur de levée bloqué.
Nous avons ouvert la trappe de visite du bloc relevage sous le siège et vidangé un peu d'huile pour accéder aux pièces concernées.
Alors voici ce qu'on a découvert là-dedans : Le clapet situé sur la pièce interne du limiteur, qui s'ouvre quand le vérin vient buter dessus est bloqué en position ouverte, et la petite conduite hydraulique qui repart du tiroir avait été déconnectée par l'ancien proprio, pour condamner le système et éviter de remplacer le clapet (du moins c'est ce qu'on pense). Ce qui fait que quand j'ai mis le limiteur en place pour essayer, le vérin est venu buter dedans comme il faut, mais le système étant hors service, c'est bien le mécanisme qui a encaissé le choc du vérin et résulat, axe plié. Donc même en position normale, limiteur enclenché, il ne jouait pas son rôle. Si seulement l'ancien propriétaire m'avais dit qu'il a condamné le système je n'aurai pas joué avec... bref, nous avons réussi tant bien que mal à redresser l'axe tordu, de l'intérieur, et à remettre le limiteur en position normale, bien rangé. Je vais démonter la poignée pour être sûr que personne n'y touche et le problème est réglé.

On va finir le travail en changeant l'huile hydraulique, histoire de faire ça dans les règles de l'art et de repartir avec un système sain. Et en avant la musique.

Voila problème réglé, je voulait juste vous en donner des nouvelles.

Bon weekend à tous :hello:


Avatar du membre
babali80
Membre
Messages : 583
Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:28
Tracteur(s) : 8006 & 4006
Prénom : Olivier

Re: Probleme limiteur de montée relevage

Message par babali80 »

une bonne chose de faite.
merci pour les news


Répondre