fuite entre deux distributeurs

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
fanfan
Membre
Messages : 82
Enregistré le : 14 août 2010, 21:48
Tracteur(s) : DX 6/10
DX 4/50
8006
Prénom : françois

Re: fuite entre deux distributeurs

Message par fanfan »

tiroir surfacé comme un miroir
IMG_20210906_102658_1.jpg
remonté ça fuit toujours :ghee: :aille2: :taistoi:
bon je crois que je vais finir par ne plus mettre d 'huile

de l 'aide un truc ?
je vais essayer la loctite , mais j 'y crois moyen , et puis fait CH... de mettre de la loctite en sachant tout ce que je viens de faire...

je ne manquerai pas de vous donner des news


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: fuite entre deux distributeurs

Message par Seba »

Salut François, c'est une histoire invraisemblable ta fuite sur les distribs.

Donc, tu dois, fuite entre les 2 blocs, et remontage avec des joints toriques ? Juste pour être certain, l'assemblage c'est bien, un coté gorge avec torique, contre coté plat ? Du coup, torique qui sort de la gorge, s'écrase contre le plat ? T'as des joints d'origine ? une dimension spéciale ? Sur le 06 et l'IH, j'ai mis des joints standards et aucune fuite... l'huile ne peut pas venir d'aillleurs et couler pour venir du dessous ?

Une feuille de papier joint de 0.2mm pour compenser toute fuite en plus des joints et bon serrage ?


Avatar du membre
fanfan
Membre
Messages : 82
Enregistré le : 14 août 2010, 21:48
Tracteur(s) : DX 6/10
DX 4/50
8006
Prénom : françois

Re: fuite entre deux distributeurs

Message par fanfan »

bonjour seba.

Oui ça commence à être tendu mon truc.
Oui joints section carré Double levres à 15 euros piece. Limite une alliance :lol:
Après mon affaire est suivi par deux trois , dont un chef hydraulique d 'une grosse boite
Dernieres hypothèses : tiroir fendu .... et visiblement ça arrive et cela ne ce voit pas...
sinon trop de pression hydraulique, et la j 'y crois plus , car cela à été bidouillé sur le tracteur.... (je vous envoie une photo )
En fait c 'est un tracteur qui à été tout équipé pour un handicapé des jambes , à savoir débrayage et freinage avec des petits boutons sur les leviers de vitesse.

expérience aujourd'hui je mets que le second tiroir voir si ça fuit. ils faut que je me trouve 3 cales( fabrique)
je rappelle qu'entre le tracteur et le premier tiroir il n 'y a pas de fuite.
ainsi si le 2 est fendu cela devrait couler.

n 'hésitez pas à me conseiller , dans mon cas je prends tout

bonne journée


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: fuite entre deux distributeurs

Message par Seba »

fanfan a écrit : 07 sept. 2021, 07:23 bonjour seba.

Oui ça commence à être tendu mon truc.
Oui joints section carré Double levres à 15 euros piece. Limite une alliance :lol:
Après mon affaire est suivi par deux trois , dont un chef hydraulique d 'une grosse boite
Dernieres hypothèses : tiroir fendu .... et visiblement ça arrive et cela ne ce voit pas...
sinon trop de pression hydraulique, et la j 'y crois plus , car cela à été bidouillé sur le tracteur.... (je vous envoie une photo )
En fait c 'est un tracteur qui à été tout équipé pour un handicapé des jambes , à savoir débrayage et freinage avec des petits boutons sur les leviers de vitesse.

expérience aujourd'hui je mets que le second tiroir voir si ça fuit. ils faut que je me trouve 3 cales( fabrique)
je rappelle qu'entre le tracteur et le premier tiroir il n 'y a pas de fuite.
ainsi si le 2 est fendu cela devrait couler.

n 'hésitez pas à me conseiller , dans mon cas je prends tout

bonne journée
Salut, ok t'es bien entouré, alors :grin: oui, faire par élimination, sans distrib, avec l'un puis l'autre, et je ne sais pas si t'arrive à inverser les 2, pour voir duquel et de quel coté ça peut venir ;-) :super:

T'as un autre DX, tu peux pas échanger les distribs pour refaire un test ?


Avatar du membre
fanfan
Membre
Messages : 82
Enregistré le : 14 août 2010, 21:48
Tracteur(s) : DX 6/10
DX 4/50
8006
Prénom : françois

Re: fuite entre deux distributeurs

Message par fanfan »

Seba a écrit : 07 sept. 2021, 08:25
fanfan a écrit : 07 sept. 2021, 07:23 bonjour seba.

Oui ça commence à être tendu mon truc.
Oui joints section carré Double levres à 15 euros piece. Limite une alliance :lol:
Après mon affaire est suivi par deux trois , dont un chef hydraulique d 'une grosse boite
Dernieres hypothèses : tiroir fendu .... et visiblement ça arrive et cela ne ce voit pas...
sinon trop de pression hydraulique, et la j 'y crois plus , car cela à été bidouillé sur le tracteur.... (je vous envoie une photo )
En fait c 'est un tracteur qui à été tout équipé pour un handicapé des jambes , à savoir débrayage et freinage avec des petits boutons sur les leviers de vitesse.

expérience aujourd'hui je mets que le second tiroir voir si ça fuit. ils faut que je me trouve 3 cales( fabrique)
je rappelle qu'entre le tracteur et le premier tiroir il n 'y a pas de fuite.
ainsi si le 2 est fendu cela devrait couler.

n 'hésitez pas à me conseiller , dans mon cas je prends tout

bonne journée
Salut, ok t'es bien entouré, alors :grin: oui, faire par élimination, sans distrib, avec l'un puis l'autre, et je ne sais pas si t'arrive à inverser les 2, pour voir duquel et de quel coté ça peut venir ;-) :super:

T'as un autre DX, tu peux pas échanger les distribs pour refaire un test ?
Alors non on ne peut pas inverser. le 1 est percé de part en part le 2 est percé que d' un coté pour fermer la série des tiroirs. j 'ai pas spécialement envie de toucher mon autre tracteur qui tourne et dont je me sers.... histoire de pas tout foutre en panne.


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: fuite entre deux distributeurs

Message par Seba »

Salut, OK si t'as un distrib final...impossible d'inverser et je te comprends pour l'autre tracteur, l'hydraulique, c'est une misère, j'ai toujours cru que ça pouvait se maîtriser mais non, fluidité de l'huile, température, usure....c'est complexe :grin: ::d :hehe: mes relevages vont bien mais une fois chaud, c'est plus la même histoire et changer les joints, l'huile ou autre, ça n'y change rien...on va me dire que ce sont les pompes qui sont fatiguées....pourtant les distributeurs auxiliaires, ils fonctionnent souvent bien....


Avatar du membre
fanfan
Membre
Messages : 82
Enregistré le : 14 août 2010, 21:48
Tracteur(s) : DX 6/10
DX 4/50
8006
Prénom : françois

Re: fuite entre deux distributeurs

Message par fanfan »

RESULTAT
je suis allé dans une casse en chercher un autre et plus de fuite une fois monté
moralité il était fissuré et c'était invisible à l 'œil


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: fuite entre deux distributeurs

Message par Seba »

Salut,

Bonne nouvelle, comme quoi, notre œil ne peut pas tout voir :grin: ;-)


Répondre