Dx85 problème huile hydraulique

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
Roro65
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 19 août 2021, 11:30
Tracteur(s) : Deutz dx 85
Prénom : Roger

Dx85 problème huile hydraulique

Message par Roro65 »

Bonjour j'ai acheté un dx85 en occasion et j'ai demandé à un ancien mécano agricole de réaliser l'entretien. Le tracteur fonctionnait très bien avant qu'il y touche. Il a remplacé une des 2 pompes hydraulique (celle de la direction) et quelques autres pièces pour 4500€et4500€ pour son ouvrage le tracteur est resté 4mois chez lui. Bon la semaine dernière je suis allé pour ma première fois au pré avec environ 5 km aller et retour et à 100m de chez moi de l'huile coulait par le reniflard. Le temps de parquer et le lendemain il n'y avait plus d'huile hydraulique à la direction comme pour le chargeur et relevage. Après vérification l'huile hydraulique est passé dans l'huile du moteur. Que me conseiller vous de faire pour réparer, le mécano m'a dit de démonter les pompes et de les faire tester..... Merci pour vos commentaires


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1780
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: Dx85 problème huile hydraulique

Message par bolinder »

9000 € pièces et main d'œuvre ? pour ce prix la, même au black il pourrait faire le SAV .


Avatar du membre
Cachou
Membre
Messages : 111
Enregistré le : 14 janv. 2021, 09:47
Tracteur(s) : Deutz dx 431
Prénom : Étienne

Re: Dx85 problème huile hydraulique

Message par Cachou »

Bonjour
Si c est vrai tout ça c est une vrai arnaque avec un zéro en moins ok en plus du mauvais boulot apparemment
Bonne soirée


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Dx85 problème huile hydraulique

Message par Seba »

Salut,

Sacré histoire, 9,000€ pour des frais sur un DX85...tu l'as eu en pièces de mécano ton tracteur ou quoi, ou t'as récupéré 3-4 épaves pour en faire 1 complet ?

Ton problème de pompes avec passage de l'huile hydrau dans le moteur, faut demander à ton homme ce qu'il a fait, il change la pompe, il a acheté quoi, pour 4,500€ ? une plaquée or, au moins ? Ce serait un gars sérieux, il regarderait aux réparations qu'il a faites, pour comprendre ce qui a merdé, ici, t'es tombé sur un escroc, y a pas d'autre mot.


Avatar du membre
Roro65
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 19 août 2021, 11:30
Tracteur(s) : Deutz dx 85
Prénom : Roger

Re: Dx85 problème huile hydraulique

Message par Roro65 »

Hélas vous avez raison, il a changé les joints des soupapes, vidange huile moteur et hydraulique plus filtre un étrier de frein, mis une prise rapide sur les tuyaux hydrauliques à l'avant, faire remettre un peut de chrome sur le vérin de direction et mise une nouvelle pompe hydra celle de la direction alors qu'avant l'arrivée du tracteur elle fonctionnait. Cet après midi j'ai enlevé les 2 pompes hydraulique pour aller les tester dans un atelier ailleurs. Ceci dit personne ne me donne une piste sur la raison du passage de l'huile hydraulique vers le moteur...


Avatar du membre
13090
Membre
Messages : 559
Enregistré le : 28 août 2012, 22:45
Tracteur(s) : dx 4.47
agrotron 130
agrotron k90
Prénom : thierry

Re: Dx85 problème huile hydraulique

Message par 13090 »

C'est une pompe double sur ce modèle ?relevage et direction sur le meme arbre?
Généralement on la change entierement ,c'est rare qu'on refasse qu'une des 2 parties ,ca peut expliquer que ton huile hydrau passe dans le moteur par le carter de distribution.pompe mal refaite et pas étanche


Avatar du membre
Roro65
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 19 août 2021, 11:30
Tracteur(s) : Deutz dx 85
Prénom : Roger

Re: Dx85 problème huile hydraulique

Message par Roro65 »

OK merci oui il y a bien 2 pompes comme. Tu l'explique bon lundi direction pour contrôler les deux celles de la direction est nouvelle l'autre c'est l'original. Je vous informe de la suite bon we


Avatar du membre
Roro65
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 19 août 2021, 11:30
Tracteur(s) : Deutz dx 85
Prénom : Roger

Re: Dx85 problème huile hydraulique

Message par Roro65 »

Bonjour verdict, changement du joint 15€ reste à remonter, vidange et remise en route. Quelqu'un peut-il me renseigner sur le type d huile hydraulique et la quantité ? Faut-il purger les pompes avant la remise en route ?


Avatar du membre
13090
Membre
Messages : 559
Enregistré le : 28 août 2012, 22:45
Tracteur(s) : dx 4.47
agrotron 130
agrotron k90
Prénom : thierry

Re: Dx85 problème huile hydraulique

Message par 13090 »

Ce tracteur n'a pas de turbo ,on peut mettre multifonctionnelle 15w40 dans moteur boite et r elevage
A La rigueur HV 46 dans r elevage seul


Avatar du membre
Roro65
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 19 août 2021, 11:30
Tracteur(s) : Deutz dx 85
Prénom : Roger

Re: Dx85 problème huile hydraulique

Message par Roro65 »

Bonjour c'est bien cela, 13litres, le remontage est fait et ça à l'air de fonctionner. Grâce a ce forum et au garagiste vendeur de deutz près d'arlon, du réparateur de la pompe près de virton en Belgique j'ai pu réparer mon zinc sans trop de frais un joint 15 EUR huile 168 EUR (26l 2 références) merci à tous pour votre aide et entre aide. Bravo à ce site et ses adhérents. A bientôt Roger


Répondre