frein 7207C

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
petigof
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 17 avr. 2016, 22:43
Tracteur(s) : 7207C, 4006(1968)
Prénom : Denis

frein 7207C

Message par petigof »

Bonsoir à tous.
j'ai un soucis de freinage sur mon 7207C. (cabine améliorée et leviers de vitesses à droite)
C'est un freinage hydraulique à disques je pense car ça freine plutôt bien (quand ça fonctionne!). En fait je n'ai pas démonté pour le moment et je n'ai pas trouvé de doc correspondant à ce modèle, j'ai bien une doc de 6806 mais rien ne correspond.
Les tambours qui cachent les mécanismes ( qui ressemblent à des freins à tambour, sic) sont placé juste devant les trompettes.
il y a deux maître cylindres, celui de droite commande aussi le frein de remorque (je pense) via un "module" d'assistance hydraulique.
J'ai deux questions:
- Est ce que une documentation d'un DX 3.70 pourrait m'aider, est ce que le système de freinage ressemble à ça?
- à l'origine il y avait une fuite sur le circuit au niveau d'un des 2 tubes caoutchouc qui relient le réservoir de liquide de frein aux maîtres cylindres, j'ai remis du liquide et je ne parviens pas à purger!, la méthode appuie pédale... purge...relâche pédale ne fonctionne pas. Est qu'il faut mettre le bocal en légère pression avant d'aller purger au niveau des trois purges?

Salutations ensoleillées
Denis


Avatar du membre
petigof
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 17 avr. 2016, 22:43
Tracteur(s) : 7207C, 4006(1968)
Prénom : Denis

Re: frein 7207C

Message par petigof »

Bonsoir,
en fait je suis un peu piteux, je n'avais pas vu les purgeurs sur les maîtres cylindre! après les avoir purgé tout est rentré dans l'ordre, j'ai à nouveau purgé au niveau des récepteurs jusqu'avoir une couleur de liquide propre... c'est bon ça fonctionne à nouveau.
Il y a un système de fou au niveau de l'axe de rotation des pédales pour équilibrer l'effort/la course sur chacun des deux circuits... j'ai pas tout compris mais ça semble être du grand art!

Salutations ensoleillées
Denis

ça serait plus facile avec une doc d'atelier!


Avatar du membre
Cachou
Membre
Messages : 111
Enregistré le : 14 janv. 2021, 09:47
Tracteur(s) : Deutz dx 431
Prénom : Étienne

Re: frein 7207C

Message par Cachou »

Salut
Merci d avoir donné des nouvelles
Comme quoi la solution était sous les yeux
Bonne journee


Avatar du membre
petigof
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 17 avr. 2016, 22:43
Tracteur(s) : 7207C, 4006(1968)
Prénom : Denis

Re: frein 7207C

Message par petigof »

Bonsoir Etienne, merci pour ton petit mot, ça fait tjs du bien.
Est ce que tu as une documentation fichier de ton DX4.31? il est peut être pas si éloigné mécaniquement de mon 7207C... c'est vraiment casse pied de ne pas trouver de documentation... ne serait-ce que pour l'entretenir correctement... il en a bien besoin, Il a plus de 12000 heures et je n'ai pas fait tout le nécessaire depuis 5 ans qu'il est là!
Salutations ensoleillées
Denis


Avatar du membre
Cachou
Membre
Messages : 111
Enregistré le : 14 janv. 2021, 09:47
Tracteur(s) : Deutz dx 431
Prénom : Étienne

Re: frein 7207C

Message par Cachou »

Salut
Non j ai pas car acheté d occase les livres ont pas suivi mais sur le forum il y a des notices C est un moteur un 912
Après les anciennes génération se ressemblent c est le même principe pour l huile de la multifonctionnelle 15 w40 elle vas pour moteur boîte et hydraulique tout ça c Est séparé


Répondre