Fuite maitre-cylindre dx 4.30

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13090
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Re: Fuite maitre-cylindre dx 4.30

Message par 13090 »

Même discours ,trouver un atelier spécialisé ,en gros 2 fois moins cher .mais pour un bon bricoleur riveter c est faisable


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Zizirider
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Re: Fuite maitre-cylindre dx 4.30

Message par Zizirider »

Moi j'y ai fais faire a un atelier par correspondance, une nenette bien pro qui m'a expliqué que les rivetée sont plus dures et les collées plus tendre, elle m'a conseiller de coller pour plus de mordant et sa freine bien !!


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Wildchild
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Re: Fuite maitre-cylindre dx 4.30

Message par Wildchild »

Bonjour !

J'ai démonté hier les maitres-cylindres, il sont en bon état intérieur, bien lisses et pas piqués. j'ai donc commandé le jeu de joint qui va bien, je vais faire les deux si déjà j'y suis.
J'ai une question concernant la purge du circuit de freinage quand j'aurai rempli, dans la revue technique il y a bien l'ordre de purge, mais il y a deux purgeurs sur le schéma que je ne trouve pas en vrai :
Photo 04-09-2021 15 29 11.jpg
Il s'agit de la valve d'arrêt (11) avec deux purgeurs. Est-ce possible que je n'en ai pas ?

Autre détail je ne comprend pas vraiment l'encart où ils disent de n'actionner la pédale de frein que pour l'opération 3 (maitre-cylindre gauche).

Merci ;-)


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Wildchild
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Re: Fuite maitre-cylindre dx 4.30

Message par Wildchild »

Zizirider a écrit : 02 sept. 2021, 22:36 Moi j'y ai fais faire a un atelier par correspondance, une nenette bien pro qui m'a expliqué que les rivetée sont plus dures et les collées plus tendre, elle m'a conseiller de coller pour plus de mordant et sa freine bien !!
Salut !
Tu es passé par quel atelier ?


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13090
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Re: Fuite maitre-cylindre dx 4.30

Message par 13090 »

Pour moi la valve d'arrêt est pour ce qui ont le frein avant , j'ai eu un 4.10 mais l'histoire des pédales me rappelle plus trop ,je purgeai au garage en mettant le bocal sous pression


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Wildchild
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Re: Fuite maitre-cylindre dx 4.30

Message par Wildchild »

13090 a écrit : 05 sept. 2021, 20:35 Pour moi la valve d'arrêt est pour ce qui ont le frein avant , j'ai eu un 4.10 mais l'histoire des pédales me rappelle plus trop ,je purgeai au garage en mettant le bocal sous pression
Ok alors c’est bon.
Pour la purge j’ai une chinoiserie qui traîne à l’atelier pour purger par aspiration avec le compresseur je vais essayer avec ça, ca devrait aller.

Merci 👍🏻


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Wildchild
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Re: Fuite maitre-cylindre dx 4.30

Message par Wildchild »

Bonjour à tous,

Suite des opérations aujourd'hui,
Vu que les maitres-cylindres était en bon état intérieur, j'avais commandé les kits de joints qui vont bien, je l'ai ai remplacé ça va bien.
Ensuite remontage, remplissage et purge. Pour celle ci j'ai procédé à la pédale pour purger les maitres-cylindres (pour pouvoir bien gérer gauche et droite) puis pour les tambour et la prise remorque avec la chinoiserie reliée à la roue pour mettre sous pression le bocal (j'ai dégonflé à 1.2 bars pour y aller tranquille), vu que j'était seul c'était un peu compliqué de pédaler et purger en même temps :lol:.
Résultat ça va pas trop mal, j'ai plus du tout d'air dans le circuit, que de la belle huile qui sort sans bulles. Le freinage fonctionne relativement bien, j'arrive à bloquer les roues. Concernant les pédales je les trouve encore un peu molles (on va dire plus molles qu'une voiture) mais je n'ai pas besoin non plus de monter dessus pour que ça freine, pas comme avant. Par contre j'ai un léger déséquilibre entre la gauche et droite, le frein gauche est plus efficace, d'ailleurs si je prend les pédales séparément, celle de droite est un peu plus molle que celle de gauche, j'ai repurgé le coté droit pour être sûr mais je n'avait plus d'air dedans c'est ok. Peut-être un maître-cylindre un peu plus fatigué que l'autre ?
Bon pour conclure ca freine pas encore comme une voiture (tu me dira ca dépends lesquelles ::d ), mais je commence à me dire que les petits freins à tambour là ne devaient pas freiner un camion non plus, d'origine :happy1:

Je pense avoir fait le tour du problème :
- plus de fuite
- Liquide neuf en dot4
- Joints de maitre-cylindre neufs
- purge réalisée
- garnitures en bon état (7mm restants)
- tambours dépoussiérés, propres, sans traces de fuite au cylindre récepteur
- what else ? Il me semble qu'il n'y a pas de réglage possible sur les tambours, c'est un rattrapage automatique non ?

Si vous voyez d'autres choses à vérifier n'hésitez pas

Bonne soirée à tous


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Cachou
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Re: Fuite maitre-cylindre dx 4.30

Message par Cachou »

Bonjour
Merci de donner des nouvelles positives en plus c est bien

Sur mon DX431 j ai une roue arrière ou le frein se libere pas à l’instantané ça siffle sur 3 mètres j ai démonté c est pas rouillé mis un peu de degrippant faire rentrer le piston mais ça brille donc pas ça le ressort peut être qui tire pas assez en roulant le tambour chauffe pas peut être cela vas ce faire à l usage je surveille
En démontant j ai rien vu pour régler l approche du tambour peut être que je me trompe je cherchais un truc comme les voitures
Avez vous rencontré déjà ce genre de soucis ?
Bonne journee


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Wildchild
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Re: Fuite maitre-cylindre dx 4.30

Message par Wildchild »

Salut,

Non je n'ai jamais rencontré ce problème, mais il me semble qu'il n'y a pas de réglage de l'approche des plaquettes sur les tambours. D'autres te le confirmeront surement.

Bonne journée


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