Fuite maitre-cylindre dx 4.30
Fuite maitre-cylindre dx 4.30
Bonjour,
J'ai un soucis de freinage avec mon Dx. Depuis l'achat il ne freine vraiment pas fort, donc j'ai commencé à jeter un œil aujourd'hui. Les garnitures sont ok et les tambours sont secs. J'était partit dans l'idée de remplacer le liquide de frein et de purger.
En ouvrant sur le côté droit pour acceder au bocal, j'ai repérer une fuite sur le maitre-cylindre gauche, sous le soufflet en caoutchouc. Je n'ai pour l'instant pas démonter, je pense que la fuite viens du maitre-cylindre lui-même (voir photo), est-ce qu'il faut le changé entièrement ou est-ce réparable d'après vous ?
Merci
Bonne journée
J'ai un soucis de freinage avec mon Dx. Depuis l'achat il ne freine vraiment pas fort, donc j'ai commencé à jeter un œil aujourd'hui. Les garnitures sont ok et les tambours sont secs. J'était partit dans l'idée de remplacer le liquide de frein et de purger.
En ouvrant sur le côté droit pour acceder au bocal, j'ai repérer une fuite sur le maitre-cylindre gauche, sous le soufflet en caoutchouc. Je n'ai pour l'instant pas démonter, je pense que la fuite viens du maitre-cylindre lui-même (voir photo), est-ce qu'il faut le changé entièrement ou est-ce réparable d'après vous ?
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- Cachou
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Re: Fuite maitre-cylindre dx 4.30
Salut
Est-ce que tu refais le niveau souvent ? Il y a un voyant quand c est au mini
Il y a des kits réparation maître cylindre lés vendeurs en ligne ont cela mais il faut contrôler le cylindre s il n est pas piqué
Après frein à tambour ça freine pas trop
Est-ce que tu refais le niveau souvent ? Il y a un voyant quand c est au mini
Il y a des kits réparation maître cylindre lés vendeurs en ligne ont cela mais il faut contrôler le cylindre s il n est pas piqué
Après frein à tambour ça freine pas trop
Re: Fuite maitre-cylindre dx 4.30
Salut,
A vrai dire je sais pas je viens de l’acheter je n’ai pas beaucoup travailler avec encore. Le niveau manquait un peu j’ai fais l’appoint. Mais là après un trajet avec un peu de poids à traîner, j’avais le tapis de sol bien humide à cause la fuite, donc quand j’enfonce la pedale ca fuit pas mal quand même on dirait. Pour qu’il freine un minimum je suis obligé d’enfoncer la pedale comme un bœuf et c’est encore pas terrible. Je sais que c’est que du tambour ce sera jamais miraculeux mais là c’est quand même insuffisant. Je vais voir pour le démonter et contrôler visuellement le maître cylindre dans un premier temps
A vrai dire je sais pas je viens de l’acheter je n’ai pas beaucoup travailler avec encore. Le niveau manquait un peu j’ai fais l’appoint. Mais là après un trajet avec un peu de poids à traîner, j’avais le tapis de sol bien humide à cause la fuite, donc quand j’enfonce la pedale ca fuit pas mal quand même on dirait. Pour qu’il freine un minimum je suis obligé d’enfoncer la pedale comme un bœuf et c’est encore pas terrible. Je sais que c’est que du tambour ce sera jamais miraculeux mais là c’est quand même insuffisant. Je vais voir pour le démonter et contrôler visuellement le maître cylindre dans un premier temps
- pascal87
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Re: Fuite maitre-cylindre dx 4.30
Bonjour tous, bonjour Wildchild
résoudre la fuite au niveau du maître-cylindre ne résoudra pas le problème inefficacité du freinage à part si c'est lié à une mauvaise purge du circuit de frein.
Je ne sais pas combien d'heures compte ton tracteur et dans quelles conditions il a travaillé avant, mais le problème d'inefficacité des freins peut provenir simplement des tambours rempli de poussière d'usure des garnitures.
Donc une dépose des tambours s'impose afin ce contrôler l'état des garnitures et procéder à un bon nettoyage, dépoussiérage.
résoudre la fuite au niveau du maître-cylindre ne résoudra pas le problème inefficacité du freinage à part si c'est lié à une mauvaise purge du circuit de frein.
Je ne sais pas combien d'heures compte ton tracteur et dans quelles conditions il a travaillé avant, mais le problème d'inefficacité des freins peut provenir simplement des tambours rempli de poussière d'usure des garnitures.
Donc une dépose des tambours s'impose afin ce contrôler l'état des garnitures et procéder à un bon nettoyage, dépoussiérage.
Re: Fuite maitre-cylindre dx 4.30
Salut à tous,pascal87 a écrit : ↑29 août 2021, 07:00 Bonjour tous, bonjour Wildchild
résoudre la fuite au niveau du maître-cylindre ne résoudra pas le problème inefficacité du freinage à part si c'est lié à une mauvaise purge du circuit de frein.
Je ne sais pas combien d'heures compte ton tracteur et dans quelles conditions il a travaillé avant, mais le problème d'inefficacité des freins peut provenir simplement des tambours rempli de poussière d'usure des garnitures.
Donc une dépose des tambours s'impose afin ce contrôler l'état des garnitures et procéder à un bon nettoyage, dépoussiérage.
Exact, comme dit Pascal, démonter les tambours, nettoyer la poussière de garniture, attention, faire ça en extérieur, c'est pas bon à respirer, voire cancérigène. Ensuite, moi, ce que j'ai fait, c'est passer un petit coup de papier de verre sur les garnitures pour enlever le brillant, résidus de métal,... et après, ça accroche un peu mieux, mais ça ne dure pas longtemps Il est souvent remarqué que les anciennes garnitures sont moins efficaces que les nouvelles, car moins tendre, mais résistent mieux dans le temps. Durée VS efficacité, faudra faire un choix
- Cachou
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Re: Fuite maitre-cylindre dx 4.30
Salut
Une fuite au frein c est pas ideal Commence en changeant les joints en contrôlant le cylindre ou tu peux changer la pièce entière aussi mais la cela pique un peu niveau tarif
je pense que cela vas aller mieux après
Une fuite au frein c est pas ideal Commence en changeant les joints en contrôlant le cylindre ou tu peux changer la pièce entière aussi mais la cela pique un peu niveau tarif
je pense que cela vas aller mieux après
Re: Fuite maitre-cylindre dx 4.30
Bonjour à tous,
Pour ce qui est des tambours j'ai commencé par là bien sûr, ils étaient poussiéreux mais les garnitures ne sont pas encore au bout, et pas de fuite au cylindre de roue, donc j'ai fait un bon nettoyage soufflette + nettoyant frein.
J'ai vu sur le net des kits de réparation de maitre-cylindre effectivement, je vais commencer par démonter le maitre-cylindre pour voir son état, et en fonction je le changerai entièrement ou je prendrais le kit de joint qui va bien. Ensuite liquide neuf et purge et on verra bien ce que ça donne.
Pour en revenir aux garnitures, juste une curiosité, sur vos tracteurs, vous changez habituellement les mâchoires complètes ou juste les garnitures et rivets ? Ca se fait bien ?
Bon dimanche :-)
Pour ce qui est des tambours j'ai commencé par là bien sûr, ils étaient poussiéreux mais les garnitures ne sont pas encore au bout, et pas de fuite au cylindre de roue, donc j'ai fait un bon nettoyage soufflette + nettoyant frein.
J'ai vu sur le net des kits de réparation de maitre-cylindre effectivement, je vais commencer par démonter le maitre-cylindre pour voir son état, et en fonction je le changerai entièrement ou je prendrais le kit de joint qui va bien. Ensuite liquide neuf et purge et on verra bien ce que ça donne.
Pour en revenir aux garnitures, juste une curiosité, sur vos tracteurs, vous changez habituellement les mâchoires complètes ou juste les garnitures et rivets ? Ca se fait bien ?
Bon dimanche :-)
Re: Fuite maitre-cylindre dx 4.30
C'est compliqué de changer les garnitures et rivets, sans le matériel adapté. J'avais fait la garniture du frein à main du 3006, et les rivets ne tiennent pas terrible. J'ai également changé de garnitures sur les disques des freins du IH viewtopic.php?f=4&t=5258&start=140, là c'est plus simple, car les disques se posent à plat, mais sur des mâchoires pour des tambours, tu vas t'amuser. Soit t'as le matos pour les rivets/tu trouves quelqu'un d'équipé, soit achètes directement les mâchoires garnies. Voilà mon avis, en tout casWildchild a écrit : ↑29 août 2021, 11:06 Bonjour à tous,
Pour ce qui est des tambours j'ai commencé par là bien sûr, ils étaient poussiéreux mais les garnitures ne sont pas encore au bout, et pas de fuite au cylindre de roue, donc j'ai fait un bon nettoyage soufflette + nettoyant frein.
J'ai vu sur le net des kits de réparation de maitre-cylindre effectivement, je vais commencer par démonter le maitre-cylindre pour voir son état, et en fonction je le changerai entièrement ou je prendrais le kit de joint qui va bien. Ensuite liquide neuf et purge et on verra bien ce que ça donne.
Pour en revenir aux garnitures, juste une curiosité, sur vos tracteurs, vous changez habituellement les mâchoires complètes ou juste les garnitures et rivets ? Ca se fait bien ?
Bon dimanche :-)
Re: Fuite maitre-cylindre dx 4.30
Merci c’est ce que je voulais savoir, et non je suis pas équipé pour ça, donc ce sera mâchoire complète le jour où
- thierry 1968
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Re: Fuite maitre-cylindre dx 4.30
Bonsoir
voir des ateliers qui répare les freins ou des ateliers agricole maintenant ils colle les garniture c'est moins chère et aussi solide que de l'origine
A + Thierry
voir des ateliers qui répare les freins ou des ateliers agricole maintenant ils colle les garniture c'est moins chère et aussi solide que de l'origine
A + Thierry