Salut a tous je viens de récupérer un f2l6125 de 59 il fonctionnais pour faire du bois le vieux mr a oublié de faire le niveau il a caler et le moteur est bloquer maintenant es que vous pensez que le moteur est récupérable ? ? J ai commencer a demonter pour voir question je n ai jamais demonter de moteur il reste 2 visse de culasse celle a l interieur comment les demonter ??
Es quil faut que je demonte les injecteur avent et comment merci a tous
Je vais essayer de mettre des photos de la bête... et en plus il a ça carte grise c est plutôt sympa
F2l 612 5 vient d arriver à la maison
- Roquis
- Membre
- Messages : 42
- Enregistré le : 28 avr. 2019, 21:06
- Tracteur(s) : D 4006 de 1972 ( celui de papa )
Et mon achat du jour d 3006 de ... ( j ai pas ma carte grise ) mais un vert foncer - Prénom : Aurelien
Re: F2l 612 5 vient d arriver à la maison
Bon bin après demontage du haut moteur pensant quil etais serrer verdict c est le bas moteur qui a du bien manquer d huile et le vilebrequin doit être souder avec les palier .... le haut est pas en mauvaise état je vois que ça ... question es qu en changeant juste les coussinets ça peut le faire ?? Sinon le bas moteur est hs ...
- pascal87
- Membre
- Messages : 334
- Enregistré le : 30 mai 2019, 21:44
- Tracteur(s) : J'ai un 5506 depuis fin février 2021
- Prénom : Pascal
- Localisation : AMBAZAC 87240
Re: F2l 612 5 vient d arriver à la maison
Bonjour tous, bonjour Roquis,
il n'y a qu'en démontant les bielles et les chapeaux de paliers qu'il sera possible d'évaluer précisément l'étendue de dégâts.
Le temps qu'il a manqué d'huile conditionne l'étendue des dégâts. Il y a certainement un coussinet soudé sur un maneton ou un tourillon.
Ce phénomène, je l'ai déja vu sur un moteur LONBARDINI diesel de groupe électrogène. Le vilebrequin soudé sur un coussinet de palier non démontable. La zone de soudure avait un diamètre de 5 à 6 mm.
Après séparation du vilebrequin du coussinet, j'ai gratté et poncé le régule sur le palier. Il n'y avait pas de rayures autres. Remontage avec des coussinets neuf.
il n'y a qu'en démontant les bielles et les chapeaux de paliers qu'il sera possible d'évaluer précisément l'étendue de dégâts.
Le temps qu'il a manqué d'huile conditionne l'étendue des dégâts. Il y a certainement un coussinet soudé sur un maneton ou un tourillon.
Ce phénomène, je l'ai déja vu sur un moteur LONBARDINI diesel de groupe électrogène. Le vilebrequin soudé sur un coussinet de palier non démontable. La zone de soudure avait un diamètre de 5 à 6 mm.
Après séparation du vilebrequin du coussinet, j'ai gratté et poncé le régule sur le palier. Il n'y avait pas de rayures autres. Remontage avec des coussinets neuf.
- Roquis
- Membre
- Messages : 42
- Enregistré le : 28 avr. 2019, 21:06
- Tracteur(s) : D 4006 de 1972 ( celui de papa )
Et mon achat du jour d 3006 de ... ( j ai pas ma carte grise ) mais un vert foncer - Prénom : Aurelien
Re: F2l 612 5 vient d arriver à la maison
Oui effectivement après c etais matière de m'occuper n ayant pas trop de temps a lui consacrer je vais essayer de le vendre pour pièce ou a réparer pour un collectionneur ou celui qui aurais besoin de pièce détacher...