boîte de vitesses tw 57 pour DX 3.90 SC

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
fredevre
Nouveau venu
Messages : 3
Enregistré le : 12 sept. 2021, 18:24
Tracteur(s) : DX 3.90 SC
Prénom : Fred

boîte de vitesses tw 57 pour DX 3.90 SC

Message par fredevre »

Salut,
En pratique, j'ai ouvert entre boîte et pont, pas de problème majeur, çà avait déjà été fait vu qu'il yavait du joint silicone .
J'ai pu accéder à l'arrière de l'arbre intermédiaire, la cage du roulement conique était tenu par un circlips, pareil vers l'avant d'ans l'espace entre cloche et boîte .
Après avoir démonté l'écrou avant, je me suis fait suer à sortir le circlips av, pas de visibilité et accès restreint , puis à l'aide d'un long et gros boulon traversant une rondelle en appui sur la cage ar, j'ai repoussé l'arbre intermédiaire vers l'avant ( en sortant la cage ext du rlmt av ) J 'ai coupé un bout de tube de dia 33 mm et longueur 15 cm qui m'a servi à enfiler le train de pignons intermédiaires . l'arbre est sorti vers l'avant, j'ai pu sortir le train de pignons sur le bout de tube par le haut .
Les roulements sont des Timken LM78349A, je pourrais en avoir par internet pour 100 € la paire livrée, qui dit mieux ?
Maintenant il faut que je m'attaque au remplacement des joints à lèvres d'arbre intermédiaire de réduction finale qui porte les mécanismes de frein .
A votre écoute, A+, Fred


Répondre