Réfection haut moteur D15 F1L712
Re: Réfection haut moteur D15 F1L712
@bolinder, oui oui ils ont bougés lorsque j'ai nettoyé le piston
@pascal87, pour une réfection, est ce qu'il faut remesurer cet espace ? il ne devrait pas changé je pense non ?
@pascal87, pour une réfection, est ce qu'il faut remesurer cet espace ? il ne devrait pas changé je pense non ?
- pascal87
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Re: Réfection haut moteur D15 F1L712
Concernant l'espace neutre, si tu remontes les mêmes pièces sans rien changer, l'espace neutre ne devrait pas changer. Mais les cales se sont peut-être tassées et la valeur lors du précédent montage était-il bon ?
Concernant la position des coupes des segments, généralement les segments arrivent à tourner autour du piston lors du fonctionnement du moteur. C'est pour cela que lorsqu'on démonte, ils ne sont pas toujours tiercés.
Concernant la position des coupes des segments, généralement les segments arrivent à tourner autour du piston lors du fonctionnement du moteur. C'est pour cela que lorsqu'on démonte, ils ne sont pas toujours tiercés.
Re: Réfection haut moteur D15 F1L712
Je suis en attente du joint torique de chemise, je peux rien remonter pour le moment...
Par contre j'ai déjà repeint le bloc moteur , les manettes et j'ai fabriqué la tirette d'arrêt qui était absente.
Par contre j'ai déjà repeint le bloc moteur , les manettes et j'ai fabriqué la tirette d'arrêt qui était absente.
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Re: Réfection haut moteur D15 F1L712
Chipo,
Profite pour vérifier les segments à la coupe du cylindre en haut, milieu, et bas, tu dois avoir un max de 0,47 pour l'étanchéité et 0,6 au racleur ? refaire le test en décalant de 90° pour l'ovalisation ? Sur la photo du cylindre avec piston, je pense voir du dépôt au milieu qui pourrait dire qu'il y a une ovalisation et de l'huile pourrait être brulé !!
il faudrait voir aussi les soupapes s'ils sont toujours ok dans les mesures ? Le cylindre, voir s'il n'y a pas de marche à la tête du coupe feu ?
As-tu un livre ou copie de la partie moteur pour te faciliter la vie ? Beaucoup de questions à voir et reprendre pour une bonne remise en route, vu qu'il est démonté
Daniel
Profite pour vérifier les segments à la coupe du cylindre en haut, milieu, et bas, tu dois avoir un max de 0,47 pour l'étanchéité et 0,6 au racleur ? refaire le test en décalant de 90° pour l'ovalisation ? Sur la photo du cylindre avec piston, je pense voir du dépôt au milieu qui pourrait dire qu'il y a une ovalisation et de l'huile pourrait être brulé !!
il faudrait voir aussi les soupapes s'ils sont toujours ok dans les mesures ? Le cylindre, voir s'il n'y a pas de marche à la tête du coupe feu ?
As-tu un livre ou copie de la partie moteur pour te faciliter la vie ? Beaucoup de questions à voir et reprendre pour une bonne remise en route, vu qu'il est démonté
Daniel
Re: Réfection haut moteur D15 F1L712
Hello BKT
Merci pour ton message mais je ne comprends pas tous les termes... "marche à la tête du coupe feu ?"
Pour le jeu des segment comment tu mesure le jeu au milieu du cylindre ?
Je pense faire un rodage des soupapes
Merci pour ton message mais je ne comprends pas tous les termes... "marche à la tête du coupe feu ?"
Pour le jeu des segment comment tu mesure le jeu au milieu du cylindre ?
Je pense faire un rodage des soupapes
- BKT
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Re: Réfection haut moteur D15 F1L712
Chipo,
La marche correspond sur un cylindre a l'usure de celui-ci entre le segment coupe feu (PMH) et le dessus qui lui reste à la cote soit d'origine ou rectifié !! Quand tu regarde ta photo du cylindre, tu vois une différence de couleur tout en haut et cela correspond au segment coupe feu et si tu passe ton ongle dessus, quand l'usure est bien prononcée, tu sent comme une bavure ou une marche le cylindre ne doit pas être glacé non plus
La mesure se réalise uniquement avec le segment seul, qu'on met dans le cylindre ( haut, milieu, bas ) et le poussé avec le piston pour le tenir perpendiculaire, et avec un jeu de cales on mesure l'espace entre le segment a la coupe
Si tu regarde sur youtube pour "mesure de jeu de coupe" qu'il soit n'importe quel moteur, le principe est le même
Re: Réfection haut moteur D15 F1L712
Très bien j'ai compris
Pour le moment j'ai un autre problème, j'ai un des deux guide de soupape qui s'est barré lorsque j'ai retiré les soupapes pour les roder... J'en ai trouvé à vendre en cote plus serré, mais je ne comprends pas dans quoi elle doit être serrée dans la culasse... le trou est franchement plus large, le seul truc ou le guide serai à peu près ajusté c'est l'espèce de roulement à la base du ressort de soupape...
Pour le moment j'ai un autre problème, j'ai un des deux guide de soupape qui s'est barré lorsque j'ai retiré les soupapes pour les roder... J'en ai trouvé à vendre en cote plus serré, mais je ne comprends pas dans quoi elle doit être serrée dans la culasse... le trou est franchement plus large, le seul truc ou le guide serai à peu près ajusté c'est l'espèce de roulement à la base du ressort de soupape...
Re: Réfection haut moteur D15 F1L712
Bon j'ai du acheter une culasse de remplacement...
J'ai du transférer les goujons qui n'était pas de la bonne longueur et me mettre a la recherche d'un joint cuivre pour l'injecteur qui n'est pas fournis dans la pochette
Normalement maintenant j'ai tout !
J'ai du transférer les goujons qui n'était pas de la bonne longueur et me mettre a la recherche d'un joint cuivre pour l'injecteur qui n'est pas fournis dans la pochette
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