direction 6806
direction 6806
bonjour
sur un 6806 qui n'a pas tourné depui longtemps, la direction est tres dure meme quant on monte dans les tours moteur.
les nivaux sont fait.
c'est un orbitrol, il y a deux pompes hydroliques.
la deuxieme alimente l'orbitrol.
a votre avis? il faut purger?.....comment? (le relevage etait a sec)
peut etre une autre cause?
merci
j c
sur un 6806 qui n'a pas tourné depui longtemps, la direction est tres dure meme quant on monte dans les tours moteur.
les nivaux sont fait.
c'est un orbitrol, il y a deux pompes hydroliques.
la deuxieme alimente l'orbitrol.
a votre avis? il faut purger?.....comment? (le relevage etait a sec)
peut etre une autre cause?
merci
j c
- Charles
- Administrateur du site
- Messages : 13216
- Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
- Tracteur(s) : Deutz D4506
- Prénom : Charles-Henri
- Localisation : 27
- Contact :
Re: direction 6806
Tu dois pouvoir faire l'appoint d'huile de direction, au niveau du boitier, qui se trouve dans le prolongement du levier de vitesse, vers le moteur, en fait en bas de la colonne de direction
Je ne me souviens plus du grade, mais c'était du genre 80w90 ou un truc du genre.
Je ne me souviens plus du grade, mais c'était du genre 80w90 ou un truc du genre.
- khd
- Membre
- Messages : 3448
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:48
- Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965 - Prénom : Nico
- Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
- Contact :
Re: direction 6806
Il a une direction assisté,et pas un boitier de direction,Charle pas bien lu la!!Charles a écrit :Tu dois pouvoir faire l'appoint d'huile de direction, au niveau du boitier, qui se trouve dans le prolongement du levier de vitesse, vers le moteur, en fait en bas de la colonne de direction
Je ne me souviens plus du grade, mais c'était du genre 80w90 ou un truc du genre.
Commence par lever l'avant du tracteur pour dégager les deux roues du sol!
Contrôle si les pivots,rotules ne sont pas bloquer!Quit a démonter une des rotules,pour pouvoir essayer a la main!
Si ca c'est ok,fait testé la pression de la pompe(Intercale un mano entre la pompe et l'orbitrol)
Si pression ok(170bars a peu prés!)La orbitrol Hs
-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
Re: direction 6806
logique....eliminer la cause mécanique avant de voir l'hydro.
je vous tiendrais au courant.
merci
je vous tiendrais au courant.
merci
- Charles
- Administrateur du site
- Messages : 13216
- Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
- Tracteur(s) : Deutz D4506
- Prénom : Charles-Henri
- Localisation : 27
- Contact :
Re: direction 6806
Mes connaissances sont limitéeskhd a écrit :Il a une direction assisté,et pas un boitier de direction,Charle pas bien lu la!!Charles a écrit :Tu dois pouvoir faire l'appoint d'huile de direction, au niveau du boitier, qui se trouve dans le prolongement du levier de vitesse, vers le moteur, en fait en bas de la colonne de direction
Je ne me souviens plus du grade, mais c'était du genre 80w90 ou un truc du genre.
Re: direction 6806
donc, je vais controler ces pompes.
elles ont chacune leur sortie en pression.
la premiere vat directement au relevage, la seconde a l'orbitrol, pas de pontage entre les deux.
les retours sont communs, pontage entre les deux ,mais avec au final une entrée sur chaque pompe.
si je prends la pression a la sortie de la deuxieme et quelle et morte, dois je changer les deux?
d'avance merci .
jc
elles ont chacune leur sortie en pression.
la premiere vat directement au relevage, la seconde a l'orbitrol, pas de pontage entre les deux.
les retours sont communs, pontage entre les deux ,mais avec au final une entrée sur chaque pompe.
si je prends la pression a la sortie de la deuxieme et quelle et morte, dois je changer les deux?
d'avance merci .
jc
Re: direction 6806
D'après le catalogue Granit (sur lequel jétais assis) on dirait bien qu'il s'agit de deux pompes simples accouplées. Mais les spécialistes confirmeront.
- khd
- Membre
- Messages : 3448
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:48
- Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965 - Prénom : Nico
- Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
- Contact :
Re: direction 6806
Je confirme,une double pompe,devant asservissement derrière direction!JohnDeere a écrit :D'après le catalogue Granit (sur lequel jétais assis) on dirait bien qu'il s'agit de deux pompes simples accouplées. Mais les spécialistes confirmeront.
-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
- romain63
- Membre
- Messages : 538
- Enregistré le : 01 déc. 2010, 22:53
- Tracteur(s) : Dx 3.60 StarCab + Chargeur Mailleux
- Prénom : Romain
- Localisation : Puy de Dome
Re: direction 6806
c'est juste pour toutes les directions non assité tu as raison il faut de la 80w90 mais on mets plutot de la graisse liquideCharles a écrit :Tu dois pouvoir faire l'appoint d'huile de direction, au niveau du boitier, qui se trouve dans le prolongement du levier de vitesse, vers le moteur, en fait en bas de la colonne de direction
Je ne me souviens plus du grade, mais c'était du genre 80w90 ou un truc du genre.
ce n'est pas une assisté c'est une hydrostatiquekhd a écrit :Il a une direction assisté,et pas un boitier de direction,Charle pas bien lu la!!Charles a écrit :Tu dois pouvoir faire l'appoint d'huile de direction, au niveau du boitier, qui se trouve dans le prolongement du levier de vitesse, vers le moteur, en fait en bas de la colonne de direction
Je ne me souviens plus du grade, mais c'était du genre 80w90 ou un truc du genre.
Commence par lever l'avant du tracteur pour dégager les deux roues du sol!
Contrôle si les pivots,rotules ne sont pas bloquer!Quit a démonter une des rotules,pour pouvoir essayer a la main!
Si ca c'est ok,fait testé la pression de la pompe(Intercale un mano entre la pompe et l'orbitrol)
Si pression ok(170bars a peu prés!)La orbitrol Hs
+1 pour les pivots
On change plus souvent des pompes que des orbitrols
Pour la pompe on change les deux c'est une double pompes meme si ca doit etre possible d'en changer qu'une (quoi que je suis entrain de calculer qu'a part en trouver une veille avec la pompe orbitrol bonne )
quand tu dit les niveaux sont fais tu as vidangé ?
Deutz Power !!!!!