Refaire la segmentation

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Message par Charles »

Salut !

Le plus gros que j'aimerais à faire sur mon Deutz concerne la segmentation.
En effet, le moteur a perdu des tours, le reniflard goutte, bref tout le monde me dit : ta segmentation est morte :/

J'ai vu je ne sais plus où sur le net des kits de segments ... Mais n'étant pas mécano sur les bords, je voulais savoir si c'était une opération difficile à faire si on a le matériel, ou bien s'il fallait que j'aille directement chez mon concessionnaire pour ça :/

Vu que mon moteur est un 3 cylindres à chambre séparée, je dois uniquement déculasser pour avoir accès aux pistons, ou bien je dois tout démonter jusqu'au carter ?

Faut-il reponcer les culasses (vu que je vais changer les joints par la même occasion) pour que le travail soit bien fait ?

Pour le remontage, je suppose qu'il y a une certaine tension à appliquer au niveau du serrage ...

Ca chiffre à combien à peu près une opération comme celle-ci ? Aussi bien en € qu'en jours ...


;)


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Message par Charles »

Je sens que cette étape se rapproche de plus en plus ... J'ai fait la vidange aujourd'hui, et le ça sent de plus en plus l'huile "fraiche" au reniflard :(
Je me suis renseigné dans un garage Deutz pas loin de chez moi, faut compter dans les 250€ rien qu'en pièces, ceci dit, c'est pour un cylindre au complet, injecteur et soupapes compris ...

Je ne sais pas si je ferais les frais ou non :( Mais une chose est sûre, mon Deutz voit ses heures compter si je le laisse tel quel :(


Avatar du membre
M@gnum
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 26 août 2007, 12:59
Tracteur(s) : Deutz D4506
Renault R56
Localisation : Bretagne

Message par M@gnum »

Au lieu de refaire la segmentation, refait le moteir complet, et fait une vidange après. Il faudrais rectifier les culasses dans 1 atelier de mécanique de précision.
Le kit de réflexion moteur, comprend chemise, piston, segment, soupapes, siège de soupapes,... et les joints.


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Message par Charles »

Merci pour ton avis :)

J'ai utilisé pendant quelques heurs un bon gyrobroyeur d'1m80, et bien je suis plutôt étonné, moteur calé à 1800/1900 tr/mins, ça avancait plutôt bien, et le moteur ne peinait pas :)
Vu qu'il était à la fourche tout le temps, j'aurais pensé qu'il aurait plus eu du mal ... Mais dès que je dépasse les 2000 tr/min pour être au régime nominal PDF, j'ai des bruits un peu bizarre :/

Finalement, la situation est moins grave que prévue, mais il faut quand même que je fasse attention par la suite.

Je n'ai pas assez de temps de libre pour m'occuper pleinement de mon tracteur malheureusement :( Si je faisais la liste, j'en aurait pour les yeux de la tête :(


Avatar du membre
M@gnum
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 26 août 2007, 12:59
Tracteur(s) : Deutz D4506
Renault R56
Localisation : Bretagne

Message par M@gnum »

J'ai effectuer 1 satge dans 1 garage deutz fahr, et j'ai refait 1 moteur (avec mon maitre de stage), pour changer les sièges de soupapes, il faut 1 post à douder, et 1 four.
Le tracteur se calle entre 1800/2000, c'est la qu'il atteind son couple maxi, à 2200/2500, il à moin de couple qu'a 1800/2000trs/min. Si le tracteur n'a fait que du chargeur, le moteur ne tire peut etre pas comme il devrais, j'ai eu ce problème la sur 1 DX3.70 qui ne faisait que du chargeur et il chauffait très rapidement, et ne dévellopait pas la puissance qu'il falait.


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Message par Charles »

Je ne monte jamais au delà des 2000 tr/min, car déjà la pédale d'accélérateur s'arrête pour 1700 tr/min, ensuite je passe à l'accélérateur à main pour me caler à 20 km/h compteur (ça fait du 25/27 réel) pour 1900 tr/min environ.

La 1ère Grande (boîte désynchro) est HS, je passe directement en 2nde. En petite vitesse, les 4 rapports sont OK.

De toute façon, les F3L912 ne sont pas des moteurs qui tournent vite comme tu le dis, à 1900 tr/min le couple est là :)

Le moteur ne chauffe pas plus que ça, je n'ai pas de crainte à ce niveau. J'ai juste le reniflard qui fume particulièrement, et qui goutte de l'huile aussi :/ Mais ça je sais pourquoi :/

La plaque sous la boîte pisse aussi, faudrait le jour où je vidange la transmission que je change le joint qui va bien.
Faudrait aussi que je dépoussière les tambours à l'arrière, voire changer les garnitures ...

Malheureusement, je suis plus à l'aise sur mon clavier qu'en mécanique, même si je suis bricoleur (du dimanche ...).

Tu es d'où toi M@gnum :) ?


Avatar du membre
M@gnum
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 26 août 2007, 12:59
Tracteur(s) : Deutz D4506
Renault R56
Localisation : Bretagne

Message par M@gnum »

Je suis du morbihan et toi?
Mon grand père à eu 1 6206 et 1 5206 (mon oncle la toujours) mon père, mon grand père mon oncle ou moi parton toujours en 2 èm tant qu'il n'y as pas beaucoup de poid dessu. La viteese ne passe pas meme à l'arret?
Les moteurs agricoles sont des moteurs lents, mais les 912 de chez deutz font partis des meilleurs moteurs de leurs génération.


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Message par Charles »

Je suis de l'Eure (27) :D
En parlant de moteurs lents, c'est Valtra/Valmet qui s'en était fait une référence :)

Le Someca 1000 Super DT (mon préféré) ou encore les Fiatagri 130-90 (et au dessus) monte bien à 2500 tr/min :)

En fait, ca patine quand je suis en première :/ Il y a des à-coups et la vitesse finie par sauter je me retrouve au point-mort. Je penche pour le disque (je ne connais pas bien les termes techniques) qui est complètement mort :/


Avatar du membre
M@gnum
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 26 août 2007, 12:59
Tracteur(s) : Deutz D4506
Renault R56
Localisation : Bretagne

Message par M@gnum »

Met toi en 2nd, accèlère, frein à fond et relache l'embrayage, si le moteur ne faiblit pas beaucoup, l'embrayage est mort :(


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Message par Charles »

C'est idiot mais je crois que je ne l'ai jamais fait, alors que c'est une chose que l'on fait quand on achète une voiture d'occasion :D
J'ai du bol, j'ai resserré mon frein à main l'an passé :D Il faut que je m'occupe des freins "normaux" maintenant.

Je pourrais tester ce WE n'étant pas sur place la semaine ;)

Merci pour tes conseils ;)


Répondre