[TU] Haut moteur 912T Le remontage : Q&R

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khd
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[TU] Haut moteur 912T Le remontage : Q&R

Message par khd »

Voila la suite du TuTO

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A vous si questions,demandes etc!!!


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j2c
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Re: Haut moteur 912T Le remontage,questions,demandes

Message par j2c »

bonjour
je vais me fabriquer un outil comme le tien pour remonter les ressorts sur les tubes de passage de tige de culbuteur.
ca me changera du fin fil d'inox que j'emploi pour les compresser.
possible ou non d'avoir la longeur de logement de compression du ressort?

;-)


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dgedge
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Re: Haut moteur 912T Le remontage,questions,demandes

Message par dgedge »

Bravo pour ce tuto :super: Respect :ange:
Les culasses sont neuves aussi ?
@j2c :idea: on voit sur les photos 6 spires jointives donc 6 * diametre de la spire devrait etre une bonne approximation.


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khd
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Re: Haut moteur 912T Le remontage,questions,demandes

Message par khd »

Oui les Culasses sont neuves!
J2C Je ne peut accédé a ta demande,ce sont les outils a mon travail,pas les miens!Donc par respect pour mon travail,je ne le ferait pas!Désoler
dgedge a écrit :Bravo pour ce tuto :super: Respect :ange:
Les culasses sont neuves aussi ?
@j2c :idea: on voit sur les photos 6 spires jointives donc 6 * diametre de la spire devrait etre une bonne approximation.
Ça, ca pourras t'aider,ou passage a une concession pour l'acheter(wilbar, il me semble vend ce genres de choses)


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Re: Haut moteur 912T Le remontage,questions,demandes

Message par j2c »

;-)
no soucis.
merci
j c


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KHD 29
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Re: Haut moteur 912T Le remontage,questions,demandes

Message par KHD 29 »

khd a écrit :Oui les Culasses sont neuves!
J2C Je ne peut accédé a ta demande,ce sont les outils a mon travail,pas les miens!Donc par respect pour mon travail,je ne le ferait pas!Désoler
dgedge a écrit :Bravo pour ce tuto :super: Respect :ange:
Les culasses sont neuves aussi ?
@j2c :idea: on voit sur les photos 6 spires jointives donc 6 * diametre de la spire devrait etre une bonne approximation.
Ça, ca pourras t'aider,ou passage a une concession pour l'acheter(wilbar, il me semble vend ce genres de choses)
il doit valoir la peau du c* chez wilbar! en général ils y vont pas de main morte sur les prix des outils.
Sinon a boulot ont à une tole pliée en U avec des encoche dedans pour passé le tube et sa marche tres bien aussi, sauf qu'il compresse le ressort complet lui.


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dgedge
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Re: Haut moteur 912T Le remontage,questions,demandes

Message par dgedge »

Étape 7

Âpres,montages des bons joint de culasse,déserrage des culasses, pour y mettre le collecteur d'admission,ce qui permet de les aligner(Les culasses pour éviter un effet de dilatations)
Euh tu les as resserrés après mise en place des bons joints de culasse ?


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khd
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Re: Haut moteur 912T Le remontage,questions,demandes

Message par khd »

Ben oui!!! 8|


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Re: Haut moteur 912T Le remontage,questions,demandes

Message par dgedge »

Je ne suis pas du metier comme tu as pu le voir 8/
Donc l'étape "intermédiaire" 6-7 consiste a monter les bons joints de culasse avec faible serrage pour vérifier que l'on ai le bon espace neutre ?
Apres tu re-dessere pour mettre le collecteur d'admission et tu serres definitivement ?


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j2c
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Re: Haut moteur 912T Le remontage,questions,demandes

Message par j2c »

KHD 29 a écrit :
khd a écrit :Oui les Culasses sont neuves!
J2C Je ne peut accédé a ta demande,ce sont les outils a mon travail,pas les miens!Donc par respect pour mon travail,je ne le ferait pas!Désoler
dgedge a écrit :Bravo pour ce tuto :super: Respect :ange:
Les culasses sont neuves aussi ?
@j2c :idea: on voit sur les photos 6 spires jointives donc 6 * diametre de la spire devrait etre une bonne approximation.
Ça, ca pourras t'aider,ou passage a une concession pour l'acheter(wilbar, il me semble vend ce genres de choses)
il doit valoir la peau du c* chez wilbar! en général ils y vont pas de main morte sur les prix des outils.
Sinon a boulot ont à une tole pliée en U avec des encoche dedans pour passé le tube et sa marche tres bien aussi, sauf qu'il compresse le ressort complet lui.
cher ou pas, je prefere le faire moi meme, pour le plaisir. ;-)
d'ailleur il est fait.
un bout de tube coupé en deux dans le sens de la longueur et une rondelle elle aussi coupée en deux


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