[TU] Haut moteur 912T Le remontage : Q&R
- dgedge
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Re: Haut moteur 912T Le remontage,questions,demandes
Euh personne pour répondre à ma question de débutant ?
Je m'étonne de ne pas voir plus de discussion autour de ce tuto ... a moins que tout le monde ait déjà fait ça
Je m'étonne de ne pas voir plus de discussion autour de ce tuto ... a moins que tout le monde ait déjà fait ça
Re: Haut moteur 912T Le remontage,questions,demandes
Comme je comprends le bazar, une fois que tu as mesuré, c'est bon. Tu choisis le bon joint et tu remontes.dgedge a écrit :Euh personne pour répondre à ma question de débutant ?
Je m'étonne de ne pas voir plus de discussion autour de ce tuto ... a moins que tout le monde ait déjà fait ça
Tu remontes les collecteurs avant de serrer les culasses car c'est eux qui vont assurer le bon alignement.
Peu de questions: je crois au contraire que c'est parce peu l'ont fait/compte le faire.
Moi je voudrais le faire, mais ça va immobiliser le tracteur et là, j'en ai besoin quasi tous les jours.
- Gégé
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Re: Haut moteur 912T Le remontage,questions,demandes
D'accord avec toi, JohnDeere, ce tuto est très bien fait, et il montre surtout que ce n'est pas à la portée de n'importe qui de refaire un moteur, surtout si on doit le faire rapidement :
- tout le monde n'a pas un stock de joints de culasse chez soi pour être sûr d'avoir celui de la bonne épaisseur
- même chose pour le tarage des injecteurs, il faut avoir un banc pas loin de chez soi
- il faut un paquet d'outillages que le pékin moyen n'a pas chez lui : clé dynamométrique, micromètre...
De plus, si on se plante et qu'on casse le moteur, on est marrons!
Laissons ça aux pros!
- tout le monde n'a pas un stock de joints de culasse chez soi pour être sûr d'avoir celui de la bonne épaisseur
- même chose pour le tarage des injecteurs, il faut avoir un banc pas loin de chez soi
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J'ai un D4506 à rénover.
- khd
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Re: Haut moteur 912T Le remontage,questions,demandes
Merci tu a tout comprit!Gégé a écrit :D'accord avec toi, JohnDeere, ce tuto est très bien fait, et il montre surtout que ce n'est pas à la portée de n'importe qui de refaire un moteur, surtout si on doit le faire rapidement :
- tout le monde n'a pas un stock de joints de culasse chez soi pour être sûr d'avoir celui de la bonne épaisseur
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Peut pas mieux résumer
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Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
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- romain63
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Re: Haut moteur 912T Le remontage,questions,demandes
la mecanique c'est comme tous faut etre consciencieux et prendre le temps de comprendre ce qu'on fais et ne pas hesiter a demander si ca bloque
Deutz Power !!!!!
- dgedge
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Re: Haut moteur 912T Le remontage,questions,demandes
Ce que je tire de ma petite expérience sur mes interventions mécaniques sur mes tracteurs c'est qu'il ne faut pas être pressé. Il ne faut pas vouloir le faire aussi vite qu'un pro ... c'est leur métier.
C'est déjà bien d'avoir voulu faire un tuto comme ca en donnant quelques ficelles du métier mais pas toutes bien entendu.
En posant cette question, mon but n'est pas de "tirer les vers du nez" mais simplement de comprendre les étapes principales du tuto pour juger de la difficulté.
Un des arguments qui m'a fait choisir un moteur à refroidissement à air c'est justement de pouvoir intervenir plus facilement sur le moteur du fait des cylindrées séparées.
Et d'accord avec romain63.
C'est déjà bien d'avoir voulu faire un tuto comme ca en donnant quelques ficelles du métier mais pas toutes bien entendu.
En posant cette question, mon but n'est pas de "tirer les vers du nez" mais simplement de comprendre les étapes principales du tuto pour juger de la difficulté.
Un des arguments qui m'a fait choisir un moteur à refroidissement à air c'est justement de pouvoir intervenir plus facilement sur le moteur du fait des cylindrées séparées.
Et d'accord avec romain63.
Re: Haut moteur 912T Le remontage,questions,demandes
Le but de ce tuto est aussi de permettre aux passionnés que nous sommes de nous lancer dans l'aventure.
Personnellement, je préfères de loin remplacer moi-même les cylindres de mon 4006. J'ai l'outillage et les opérations ne me parraissent pas trop compliquées, par exemple par rapport à des chemises dans un bloc refroidi par eau. J'ai démonté/remonté de nombreux moteurs de motos. Je me dis que je peux y arriver, surtout grâce au tuto de khd (en plus de la revue technique!).
Il me semble que démonter un moteur de 4006 est plus simple que d'en remplacer l'embrayage. En effet, une fois le tracteur coupé en deux, ça fait encore deux morceaux de 1000kg chacun!!
Mais c'est vrai, pour terminer, un minumum d'expérience, ça aide...
Personnellement, je préfères de loin remplacer moi-même les cylindres de mon 4006. J'ai l'outillage et les opérations ne me parraissent pas trop compliquées, par exemple par rapport à des chemises dans un bloc refroidi par eau. J'ai démonté/remonté de nombreux moteurs de motos. Je me dis que je peux y arriver, surtout grâce au tuto de khd (en plus de la revue technique!).
Il me semble que démonter un moteur de 4006 est plus simple que d'en remplacer l'embrayage. En effet, une fois le tracteur coupé en deux, ça fait encore deux morceaux de 1000kg chacun!!
Mais c'est vrai, pour terminer, un minumum d'expérience, ça aide...
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Re: Haut moteur 912T Le remontage,questions,demandes
Mais il faut aussi dire que l'expérience ca s'acquière, que ca soit en essayant seul (à ses risques et périls) ou avec l'aide de quelqu'un d'expérimenté quant on en a la chance...
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Re: Haut moteur 912T Le remontage,questions,demandes
nicowarling a écrit :Mais il faut aussi dire que l'expérience ca s'acquière, que ca soit en essayant seul (à ses risques et périls) ou avec l'aide de quelqu'un d'expérimenté quant on en a la chance...
L'idée de faire des week-end "rencontre & mécanique" me tente