[TU] Haut moteur 912T Le remontage : Q&R

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
dgedge
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 01 mai 2010, 08:31
Tracteur(s) : Renault 3042
Som 411
Someca 670
IH 744
Fiat 880DT
Deutz Dx 6.05
Prénom : Jerome
Localisation : Gironde (33)

Re: Haut moteur 912T Le remontage,questions,demandes

Message par dgedge »

Euh personne pour répondre à ma question de débutant ?
Je m'étonne de ne pas voir plus de discussion autour de ce tuto ... a moins que tout le monde ait déjà fait ça :o


Avatar du membre
JohnDeere
Membre honoraire
Messages : 1120
Enregistré le : 30 avr. 2010, 10:05

Re: Haut moteur 912T Le remontage,questions,demandes

Message par JohnDeere »

dgedge a écrit :Euh personne pour répondre à ma question de débutant ?
Je m'étonne de ne pas voir plus de discussion autour de ce tuto ... a moins que tout le monde ait déjà fait ça :o
Comme je comprends le bazar, une fois que tu as mesuré, c'est bon. Tu choisis le bon joint et tu remontes.
Tu remontes les collecteurs avant de serrer les culasses car c'est eux qui vont assurer le bon alignement.

Peu de questions: je crois au contraire que c'est parce peu l'ont fait/compte le faire.
Moi je voudrais le faire, mais ça va immobiliser le tracteur et là, j'en ai besoin quasi tous les jours.


Avatar du membre
Gégé
Membre
Messages : 193
Enregistré le : 02 août 2010, 22:54
Tracteur(s) : D4506 de 1973
Prénom : Gérald
Localisation : Brest
Contact :

Re: Haut moteur 912T Le remontage,questions,demandes

Message par Gégé »

D'accord avec toi, JohnDeere, ce tuto est très bien fait, et il montre surtout que ce n'est pas à la portée de n'importe qui de refaire un moteur, surtout si on doit le faire rapidement :
- tout le monde n'a pas un stock de joints de culasse chez soi pour être sûr d'avoir celui de la bonne épaisseur
- même chose pour le tarage des injecteurs, il faut avoir un banc pas loin de chez soi
- il faut un paquet d'outillages que le pékin moyen n'a pas chez lui : clé dynamométrique, micromètre...

De plus, si on se plante et qu'on casse le moteur, on est marrons! :aille:

Laissons ça aux pros! :amen: :amen: :amen:


J'ai un D4506 à rénover.
Avatar du membre
khd
Membre
Messages : 3448
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:48
Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965
Prénom : Nico
Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
Contact :

Re: Haut moteur 912T Le remontage,questions,demandes

Message par khd »

Gégé a écrit :D'accord avec toi, JohnDeere, ce tuto est très bien fait, et il montre surtout que ce n'est pas à la portée de n'importe qui de refaire un moteur, surtout si on doit le faire rapidement :
- tout le monde n'a pas un stock de joints de culasse chez soi pour être sûr d'avoir celui de la bonne épaisseur
- même chose pour le tarage des injecteurs, il faut avoir un banc pas loin de chez soi
- il faut un paquet d'outillages que le pékin moyen n'a pas chez lui : clé dynamométrique, micromètre...

De plus, si on se plante et qu'on casse le moteur, on est marrons! :aille:

Laissons ça aux pros! :amen: :amen: :amen:
Merci tu a tout comprit! :super:
Peut pas mieux résumer


-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
Avatar du membre
romain63
Membre
Messages : 538
Enregistré le : 01 déc. 2010, 22:53
Tracteur(s) : Dx 3.60 StarCab + Chargeur Mailleux
Prénom : Romain
Localisation : Puy de Dome

Re: Haut moteur 912T Le remontage,questions,demandes

Message par romain63 »

la mecanique c'est comme tous faut etre consciencieux et prendre le temps de comprendre ce qu'on fais et ne pas hesiter a demander si ca bloque :)


Deutz Power !!!!!
Avatar du membre
dgedge
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 01 mai 2010, 08:31
Tracteur(s) : Renault 3042
Som 411
Someca 670
IH 744
Fiat 880DT
Deutz Dx 6.05
Prénom : Jerome
Localisation : Gironde (33)

Re: Haut moteur 912T Le remontage,questions,demandes

Message par dgedge »

Ce que je tire de ma petite expérience sur mes interventions mécaniques sur mes tracteurs c'est qu'il ne faut pas être pressé. Il ne faut pas vouloir le faire aussi vite qu'un pro ... c'est leur métier.
C'est déjà bien d'avoir voulu faire un tuto comme ca en donnant quelques ficelles du métier mais pas toutes bien entendu.
En posant cette question, mon but n'est pas de "tirer les vers du nez" mais simplement de comprendre les étapes principales du tuto pour juger de la difficulté.
Un des arguments qui m'a fait choisir un moteur à refroidissement à air c'est justement de pouvoir intervenir plus facilement sur le moteur du fait des cylindrées séparées.
Et d'accord avec romain63.


Avatar du membre
JohnDeere
Membre honoraire
Messages : 1120
Enregistré le : 30 avr. 2010, 10:05

Re: Haut moteur 912T Le remontage,questions,demandes

Message par JohnDeere »

Le but de ce tuto est aussi de permettre aux passionnés que nous sommes de nous lancer dans l'aventure.

Personnellement, je préfères de loin remplacer moi-même les cylindres de mon 4006. J'ai l'outillage et les opérations ne me parraissent pas trop compliquées, par exemple par rapport à des chemises dans un bloc refroidi par eau. J'ai démonté/remonté de nombreux moteurs de motos. Je me dis que je peux y arriver, surtout grâce au tuto de khd (en plus de la revue technique!).

Il me semble que démonter un moteur de 4006 est plus simple que d'en remplacer l'embrayage. En effet, une fois le tracteur coupé en deux, ça fait encore deux morceaux de 1000kg chacun!!

Mais c'est vrai, pour terminer, un minumum d'expérience, ça aide...


Avatar du membre
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Messages : 3599
Enregistré le : 23 oct. 2010, 16:04
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas
Localisation : La Reid, Belgique

Re: Haut moteur 912T Le remontage,questions,demandes

Message par Nicodeutzfan »

Mais il faut aussi dire que l'expérience ca s'acquière, que ca soit en essayant seul (à ses risques et périls) ou avec l'aide de quelqu'un d'expérimenté quant on en a la chance...


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Haut moteur 912T Le remontage,questions,demandes

Message par Charles »

nicowarling a écrit :Mais il faut aussi dire que l'expérience ca s'acquière, que ca soit en essayant seul (à ses risques et périls) ou avec l'aide de quelqu'un d'expérimenté quant on en a la chance...

L'idée de faire des week-end "rencontre & mécanique" me tente :D


Avatar du membre
deuch86
Membre honoraire
Messages : 3436
Enregistré le : 13 nov. 2009, 13:09
Prénom : Romain
Localisation : 86 Haims
Contact :

Re: Haut moteur 912T Le remontage,questions,demandes

Message par deuch86 »

:super: :super:


Répondre