Moi aussi!Charles a écrit :nicowarling a écrit :Mais il faut aussi dire que l'expérience ca s'acquière, que ca soit en essayant seul (à ses risques et périls) ou avec l'aide de quelqu'un d'expérimenté quant on en a la chance...
L'idée de faire des week-end "rencontre & mécanique" me tente
[TU] Haut moteur 912T Le remontage : Q&R
Re: Haut moteur 912T Le remontage,questions,demandes
- Nicodeutzfan
- Membre honoraire
- Messages : 3599
- Enregistré le : 23 oct. 2010, 16:04
- Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38 - Prénom : Nicolas
- Localisation : La Reid, Belgique
Re: Haut moteur 912T Le remontage,questions,demandes
dgedge a écrit :Excellent des journees tracteur ouvert
Re: Haut moteur 912T Le remontage,questions,demandes
D'après la RMT (janvier 71) les culasses des moteurs 912 sont montés sans joints de culasse. Est-ce une évolution ultérieure ou bien une pratique courante de rajouter ces joints?
Autre question: je suppose que tu préfères jouer sur l'épaisseur des joints de culasse pour l'espace neutre pour ne pas devoir redémonter les cylindres, avec le risque d'abimer les segments?
Ca te paraît faisable de commander un seul joint de c. pour le calcul de l'espace neutre, puis une fois la mesure connue de commander uniquement les joints nécessaires (en calculant leur épaisseur par différence entre mesure et épaisseur du joint untilisé pour le montage à blanc)?
Enfin, dernière question, à combien tarer les injecteurs (je crois que tu l'as déjà écrit, mais retrouve plus)?
Autre question: je suppose que tu préfères jouer sur l'épaisseur des joints de culasse pour l'espace neutre pour ne pas devoir redémonter les cylindres, avec le risque d'abimer les segments?
Ca te paraît faisable de commander un seul joint de c. pour le calcul de l'espace neutre, puis une fois la mesure connue de commander uniquement les joints nécessaires (en calculant leur épaisseur par différence entre mesure et épaisseur du joint untilisé pour le montage à blanc)?
Enfin, dernière question, à combien tarer les injecteurs (je crois que tu l'as déjà écrit, mais retrouve plus)?
Re: Haut moteur 912T Le remontage,questions,demandes
pour l'espace neutre tu peut jouer aussi sur les cales d'epaisseur de fond de chemise
elle fond 0.2mm d'epaisseur,tu en rajoute quelque une de plus,ensuite en mesurant ton espace neutre si li est trop important tu devise les 4 boulons et tu souleve un peut la chemise,avec une pince coupante tu l'enléve(une ou plusieurs suivant l'epaisseur que tu as trouvé avant avec ton fil d'etain)
comme cela tu n'a pas besoin de redemonter le tout,et tu garde toujours le meme joint de culasse
elle fond 0.2mm d'epaisseur,tu en rajoute quelque une de plus,ensuite en mesurant ton espace neutre si li est trop important tu devise les 4 boulons et tu souleve un peut la chemise,avec une pince coupante tu l'enléve(une ou plusieurs suivant l'epaisseur que tu as trouvé avant avec ton fil d'etain)
comme cela tu n'a pas besoin de redemonter le tout,et tu garde toujours le meme joint de culasse
- khd
- Membre
- Messages : 3448
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:48
- Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965 - Prénom : Nico
- Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
- Contact :
Re: Haut moteur 912T Le remontage,questions,demandes
""Sur certaines versions anciennes,on ne montait pas de joint de culasse(pas la meilleurs chose!)Ce que j'ai en parc on tous étés modifié!Idem les culasse dites"carrée"!""D'après la RMT (janvier 71) les culasses des moteurs 912 sont montés sans joints de culasse. Est-ce une évolution ultérieure ou bien une pratique courante de rajouter ces joints?
""Exactement,remettre plusieurs fois les futs ,comporte le risque de casse de segments,même avec l'outil!""Autre question: je suppose que tu préfères jouer sur l'épaisseur des joints de culasse pour l'espace neutre pour ne pas devoir redémonter les cylindres, avec le risque d'abimer les segments?
""Perso je dirait que non,la tolérance de hauteur des fut n'est pas la même de l'un a l'autre!Je te conseil de faire ce que tu a dit,et de prendre une mesure plus haute et une plus basse,quit a les rendre a ton concess,lui il s'en servira de toute façon,donc te les reprendras,si correct!""Ca te paraît faisable de commander un seul joint de c. pour le calcul de l'espace neutre, puis une fois la mesure connue de commander uniquement les joints nécessaires (en calculant leur épaisseur par différence entre mesure et épaisseur du joint untilisé pour le montage à blanc)?
""C'est comme le port salut,écrit sur son corps,tolérance 10bars de moin pour compenser l'usure des pistons de la pompe!""Enfin, dernière question, à combien tarer les injecteurs (je crois que tu l'as déjà écrit, mais retrouve plus)?
""Ça marche aussi,mais plus d'actualité,après le système de joint de culasse de différentes hauteurs!Mais ca marche bien,et peu être un peu moin chère en cout d'achat(compte 3,4joints d'embase de petites hauteurs par futs,3X4 12,donc forcement un peut moin cher!Sache que plus tu empile de joints,plus de risque de fuite par la!""phil a écrit :pour l'espace neutre tu peut jouer aussi sur les cales d'epaisseur de fond de chemise
elle fond 0.2mm d'epaisseur,tu en rajoute quelque une de plus,ensuite en mesurant ton espace neutre si li est trop important tu devise les 4 boulons et tu souleve un peut la chemise,avec une pince coupante tu l'enléve(une ou plusieurs suivant l'epaisseur que tu as trouvé avant avec ton fil d'etain)
comme cela tu n'a pas besoin de redemonter le tout,et tu garde toujours le meme joint de culasse
""Du tout ,avait tout simplement pas vu ta question,je m'en excuse! ""JohnDeere a écrit :Y fais la gueule! Y veut pas me répondre!?
-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
Re: Haut moteur 912T Le remontage,questions,demandes
Encore une question/remarque. Les culasses sur mon 4006 sont montées sans joint. Si je monte avec un joint, la compression ne sera plus identique!
Faut-il rabaisser la culasse d'autant (l'épaisseur du joint) ou carrément changer les culasses?
Faut-il rabaisser la culasse d'autant (l'épaisseur du joint) ou carrément changer les culasses?
- khd
- Membre
- Messages : 3448
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:48
- Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965 - Prénom : Nico
- Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
- Contact :
Re: Haut moteur 912T Le remontage,questions,demandes
Un bon rodage du plan de joint,et tu monte sans!
Déjà fait et pas de prob's!Faut juste bien les roder
Moi je rode avec ca
Plusieurs passe au gros grain,et plusieurs au fin
Déjà fait et pas de prob's!Faut juste bien les roder
Moi je rode avec ca
Plusieurs passe au gros grain,et plusieurs au fin
-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/